Oui, d'après la photo du Ferrari au Mans de D.Pascal, où on la voit en course sans plaque d'immatriculation arrière. Mais à quel moment a-t-elle disparue ?
Merci oj72, cette photo de 1929 du S d'Arnage est géniale pour montrer les pavés et les extérieurs de l'époque. Une photo de Lafay en plus.
Début 1929, la société des carrières de CLERE a proposé à l'A.C.O. d' exécuter à titre gracieux un essai de chaussée en brique dans un virage "très brusque", pouvant résister à des efforts particulièrement destructeurs, dus aux coups de freins. Une demi largeur de la chaussée de ce virage, côté corde, était déjà enduite d'un béton de ciment. elle a été conservée en l'état. Cela a contraint à relever le virage en suivant le dévers existant sur la partie en ciment. L'autre partie de la chaussée, silicatée, a été enlevée. Ensuite une base en béton de 10 cm d'épaisseur a été constituée. Puis on a déposé une couche de sable de 25 mm afin de s'adapter à la pente, profil normal aux extrémités et relèvement maximum de 50 cm par mètre au milieu. Côté grand rayon, on a créé une butée en béton de 30 cm de large. La chaussée a été élargie pour passer de 5 à 7 mètres. La longueur du pavage fut de 91 mètres à raison de 46 briques de 101 mm d'épaisseur au mètre carré, faites le compte.
Pour info : La brique utilisé, de type "hydraquent" était employée depuis 60 ans aux Etats-Unis. On emploie des shistes que l'on broie et que l'on cuit pour en faire des briques.
Source : rapport de l'ingénieur divisionnaire d'ECOMMOY, en date du 16 mai 1929.
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Au fait quelqu'un sait quand on a parlé pour la première fois du virage " d'indianapolis" ? Ca doit peut-être dater des années 60 car fin 50 on disait encore les "S" d'Arnage.
...Je me suis bien marré en trouvant cette photo !!!...Une petite priere avant le départ ne peut pas faire de mal ...Mais j'ai un doute !!?? les Arabes sont donc allés jusqu'en Belgique !!!!
Nous sommes en 1964 ? et c'est la GTO de ?? ...me souvient plus ...et c'est toujours une photo Ebay de la pantere !! OJ , ta photo est bien , mais je peux pas la mettre en grand !!!!!!!!!
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Finalement à cet endroit il n'y a pas de plaque, elle est plus loin, derrière la 24. Donc on en revient à une prière d'adoration du c... de la GTO modèle 64. Et la LM à la même plaque, mais que fait la police ?
La voiture était ordinairement immatriculée FK 726
Exemple, la Ferrari 250 SWB 1965 GT qui coure à Spa en mai 1962 est immatriculée 338 X 3, de même que la 275 GTB/C 9027 que Swaters achète en juin 1965, la même plaque apparaît sur une 250 LM du Garage, ... etc.
Edit : Merde, j'arrive un poil trop tard CQFD avec "camerat" Merci.
Dernière modification par Invité, 22 janvier 2009, 23h05.
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
"Sportcars", votre fameuse plaque d'égout,ou est ce quelle se trouve sur cette nouvelle photo ?? Car l'homme aux bottes en caoutchouc,se trouve à genou la tête sur la ligne blanche et les pieds au niveau du petit escalier en bois...Bizarre tout de même...
Commentaire