Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Autos-vs-Bolides Antoine-Pascal-
    Attention au piège quand on commande le bouquin
    J’ai pris le livre à la médiathèque
    Les photos présentées au -dessus au post 1 sont erronées
    Voir les bonnes
    https://static.fnac-static.com/multi...2737376252.pdf

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Des autos en général

    Autos VS Bolides « De la ville à la compétition »
    Antoine Pascal 25 € 238 pages
    On y compare le véhicule de base et le modèle engagé en compétition
    Avec aussi quelques petites marques françaises come
    Alpine Jide René Bonnet Ligier Venturi

    Nombreuses belles et grandes photos
    A feuilleter ici
    Attention ce ne sont pas les bonnes photos
    https://livre.fnac.com/a16105249/Ant...tos-vs-Bolides
    Dernière modification par Duser, 07 décembre 2022, 23h00.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Quelques pages ici

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Ou 45 € sur le net 
    100 ans de Légendes  Gérard Holtz. et Cie. Qui l'a lu?
    Est ce que ce bouquin apporte du nouveau ?

    Il a participé au Tour Auto sur une grosse Alfa en  
    2012 ​
    Ce livre est en vente au musée, mais impossible de le feuilleter car tout les exemplaires étaient sous plastique......Pas grave on va attendre encore un peu pour l'acheter.

    Par contre un autre livre co-écrit par le duo Teissedre/Villemant sur le centenaire de l'épreuve sortira au mois de mai, avec de nombreuses photos inédites 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par indy12 Voir le message
    Je crois que vous surestimez un peu le rôle de Gérard Holtz dans ces retransmissions de France TV. Il était souvent le patron de l'émission, faisait l'introduction, mais au bout de quelques secondes on s'apercevait rapidement que concernant Le Mans et ses voitures, il n'y connaissait .... pas grand chose. Effectivement il faisait du sensationnel à la place (il nous a bassiné avec "le grand match France-Allemagne", selon ses mots, pendant des années. Quand Peugeot affrontait Audi).
    Le vrai commentateur, c'était Lionel Chamoulaud.
    pour revenir à Gérard Holtz, c'était surtout un commentateur de cyclisme. Là, il touchait sa bille...
    ça me fait penser que moi aussi, j'ai beaucoup fait tourner la VHS et j'ai encore tout ça à la cave.
    C’était plutôt Cha mou. Pas très dynamique

    Un peu de HS ......ou de VHS
    Moi aussi j’ai des enregistrements de 24H sur ces cassettes : je suis conservateur et c’est un vrai souci
    J’en parle, à propos de la F1, même si je n’ai jamais vraiment eu de réponse
    ICI

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Il a aussi une chaine youtube.

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Arrière petit neveu il me semble.

    Laisser un commentaire:


  • indy12
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message

    Je crois me souvenir qu'à cette époque HOLTZ était le chef de services des sports de la TV publique. Donc c'est bien lui qui avait imposé ces retransmissions. Quant à CHAMOULOT son commentaire monocorde était un somnifère garanti  Non la révélation de cette époque ce fut LFB ( Laurent-Frédéric BOLLE) qui avait fait des petits résumés historiques et qui LUI savait de quoi parlait. Au fait qu'est-il devenu ? Canal ou AUTOMOTO ferait bien de faire appel à lui plutôt que les mauvais qu'ils emploient...     
    OK pour Chamoulaud, mais au moins ses commentaires étaient neutres et ne me donnaient pas envie d'envoyer un pavé dans le poste !

    Laurent-Frédéric Bollée a sa page Wikipédia, avec pleins de détails. Il fait des romans graphiques et des BD, entre autres. Il a un lien de parenté avec Amédée Bollée.




     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par indy12 Voir le message
    Je crois que vous surestimez un peu le rôle de Gérard Holtz dans ces retransmissions de France TV. Il était souvent le patron de l'émission, faisait l'introduction, mais au bout de quelques secondes on s'apercevait rapidement que concernant Le Mans et ses voitures, il n'y connaissait .... pas grand chose. Effectivement il faisait du sensationnel à la place (il nous a bassiné avec "le grand match France-Allemagne", selon ses mots, pendant des années. Quand Peugeot affrontait Audi).

    Le vrai commentateur, c'était Lionel Chamoulaud.

    Pour revenir à Gérard Holtz, c'était surtout un commentateur de cyclisme. Là, il touchait sa bille...

    ça me fait penser que moi aussi, j'ai beaucoup fait tourner la VHS et j'ai encore tout ça à la cave.

     
    Je crois me souvenir qu'à cette époque HOLTZ était le chef de services des sports de la TV publique. Donc c'est bien lui qui avait imposé ces retransmissions. Quant à CHAMOULOT son commentaire monocorde était un somnifère garanti  Non la révélation de cette époque ce fut LFB ( Laurent-Frédéric BOLLE) qui avait fait des petits résumés historiques et qui LUI savait de quoi parlait. Au fait qu'est-il devenu ? Canal ou AUTOMOTO ferait bien de faire appel à lui plutôt que les mauvais qu'ils emploient...     

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message


    Il me semble que c'est plutôt 1998; il faudrait vérifier. une folie d'ailleurs de la part de France 2.
    Pas besoin de vérifier, la nuit 1997 c'est Gérard Holtz, en 1998 et 1999 c'est Thierry Blancot accompagné de Philippe Alliot.

    Tu peux aller voir et écouter ici : https://www.facebook.com/86400.fr/vi...9365730986462/

    Il faut activer le son en cliquant sur le haut parleur 


     

    Laisser un commentaire:


  • indy12
    a répondu
    Je crois que vous surestimez un peu le rôle de Gérard Holtz dans ces retransmissions de France TV. Il était souvent le patron de l'émission, faisait l'introduction, mais au bout de quelques secondes on s'apercevait rapidement que concernant Le Mans et ses voitures, il n'y connaissait .... pas grand chose. Effectivement il faisait du sensationnel à la place (il nous a bassiné avec "le grand match France-Allemagne", selon ses mots, pendant des années. Quand Peugeot affrontait Audi).

    Le vrai commentateur, c'était Lionel Chamoulaud.

    Pour revenir à Gérard Holtz, c'était surtout un commentateur de cyclisme. Là, il touchait sa bille...

    ça me fait penser que moi aussi, j'ai beaucoup fait tourner la VHS et j'ai encore tout ça à la cave.

     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Je viens de consulter mes archives vidéos et Gérard Holtz au Mans c'est 1995...1996...1997...1998 et 1999 avec en 1997 une nuit intégral et complète...

    France Télévision avais pris le relais en 1995, (car les éditions précédentes était diffusé par M6) et jusqu'en 2004, pas de trace en 2005 et ensuite pour 2006 et 2007 c'est Motors TV qui nous feras une retransmission digne de ce nom avec le pesage, les essais et toute la course.

    Il me semble que c'est plutôt 1998; il faudrait vérifier. une folie d'ailleurs de la part de France 2.

    HOLTZ n'est pas une mauvaise personne, il a un style bien à lui, on ne peut pas lui contester le fait qu'il est passionné, il était très bon au Dakar, au bivouac notamment et pour les résumés de la journée.

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Gérard Holtz a eu le mérite de boucher les longs temps morts où il n'y avait aucune image à montrer que ce soit au Dakar où au tour de France avec beaucoup d'improvisation. 5 minutes on arrive facilement, 1/2 où une heure c'est beaucoup moins évident.

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Je viens de consulter mes archives vidéos et Gérard Holtz au Mans c'est 1995...1996...1997...1998 et 1999 avec en 1997 une nuit intégral et complète...

    France Télévision avais pris le relais en 1995, (car les éditions précédentes était diffusé par M6) et jusqu'en 2004, pas de trace en 2005 et ensuite pour 2006 et 2007 c'est Motors TV qui nous feras une retransmission digne de ce nom avec le pesage, les essais et toute la course.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Si si il fut l'instigateur sur le service public d'une retransmission quasi intégrale des 24H si je me souviens bien en 1997 ou 1998...
    Et oui à l'époque le service public de notre belle TV entretenait et protégeait notre patrimoine national dont font partie n'en déplaise aux démagos de tout poil les 24 HEURES DU MANS    

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X