Mon coup de cœur.
J’aimerais vous dire tout le bien que je pense de ce bouquin de 170 pages, couverture souple, format à l’italienne , d’une série d’ouvrages pas chers argentine.
Le sujet d’abord est original , peu connu des jeunes générations, et nous change des sempiternels recopiages et révisions du quatuor Porsche-Ferrari-Alpine-R8 Gordini !
L’auteur, prof de physique dans le civil, nous renseigne d’abord sur la naissance de la série, puis passe en revue toutes les voitures par ordre d’apparition en scène. Ensuite toute les courses sont décrites puis l’ouvrage se termine par une description des principaux acteurs, pilotes, mécanos, constructeurs qui participèrent durant cet âge d’or de la course en Argentine.
Une réussite pour moi. Seul petit bémol : les illustrations. L’auteur s’est servi des revues Automundo et Corsa de l’époque scannées par un particulier il y a 12/15 ans avec la qualité des scanners bon marché de l’époque.
Ce bouquin m’a permis de me replonger dans mon espagnol que j’avais un peu délaissé, une honte pour un fils de prof d’espagnol ! Je l’ai acheté via Abebook à Buenos Aires, 36 $ pour le bouquin, 22$ pour les frais de port et taxes. Arrivé sous une semaine.
Indispensable dans la bibliothèque d’un pur et dur des sports protos.
PS : J’ai toujours eu un faible pour la Berta Tornado très réussie esthétiquement.
zz0.wvbq5x1kbxzz
Laisser un commentaire: