Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ignazio GIUNTI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CMTARGA
    a répondu
    Je chouine de votre manque d'enthousiasme pas seulement pour mes posts ....Regardez en face ils se remuent les f... même à se faire botter le train par qui vous savez ...
    Et ça marche 

     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    tu vois mon TARGA, tu est lu, apprécié, félicité, applaudi, complimenté, glorifié, commenté, 

    et pourtant, tu n'arrête pas de chouiner ! 

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    J'aurais dit la même chose mais Tipo151 l'a si bien écrit...

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Cher CM

    Juste pour te dire que je reste un lecteur attentif de tous tes écrits.Merci de porter cette rubrique ''Endurance'' à bout de bras.

    Intéressante cette bio de Giunti,
    Dallara, je n'avais pas accroché.

    In period, je confondais systhèmatiquement Giunti et Galli.
    La photo de Huschke leur donnant sa bénédiction m'a ouvert les yeux : ce sont deux frères jumeaux ...
     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Rassures toi P4 il devrait y en avoir d'autres ici ou ailleurs, en tous les cas merci pour ton soutien ( INDY aussi)..ça fait du bien  

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour. Merci de m'avoir asséné un bon coup de retour en arrière avec la Targa 1968. Je suis preneur pour d'autres coup de ce genre. Magnifiques les premières photos du récit. Les couleurs sautent aux yeux. Bonne journée.
    GG

    Laisser un commentaire:


  • indy12
    a répondu

    Photo Eric della Faille

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Décidément cette TARGA-FLORIO 1968 revient régulièrement dans mes récits avec tout d’abord le fameux exploit de Vic ELFORD déjà raconté dans sa bio et rappelé lors de mon Carnet 1968 ainsi que les principales péripéties de cette course. Mais compte tenu de la performance du duo GIUNTI-GALLI, je me vois contraint de vous asséner un nouveau compte rendu de leur course. Comme vous le savez déjà à la lecture de ces deux chapitres sus énoncés, PORSCHE alignait la grosse armada, sure de l’emporter d’autant que les FORD GT 40 de WYER étaient absentes. Le seul concurrent sérieux pouvant entraver sa marche triomphale, était ALFA-ROMEO qui alignait 4 exemplaires de sa 33/2 mais pas toutes identiques puisque celle dévolue à la star locale, Nino VACCARELLA et à Udo SCHUTZ, était dotée d’un tout nouveau V8 porté à 2500 cm³. Les 3 autres aux mains de BAGHETTI-BISCALDI, Luicen BIANCHI-CASONI et donc GIUNTI-GALLI étaient des 2 Litres. Aux essais, VACCARELLA le meilleur avec sa 2,5 litres, était malgré tout relégué à près de 10 secondes des PORSCHE les plus rapides d’ELFORD et SIFFERT. Ignazio assurait un bon 4ème temps devant ses équipiers. La course de notre héros et de son comparse commença sur le mode moderato, puisque à l’issue du premier tour, GIUNTI qui a pris le départ, n’est que 5ème malgré les déboires de SIFFERT et d’ELFORD, d‘entrée retardés. Au 2ème tour, il est 3ème derrière SCARFIOTTI qui assure le leadership avec sa PORSCHE et VACCARELLA, ordre qui restera inchangé au 3ème tour au moment des ravitaillements. Nanni GALLI relaye GIUNTI et SCHUTZ en fait autant, mais tout de suite après sort de la route, laissant notre duo défendre les chances de la firme italienne même si les deux autres 33/2 sont encore en course. Au 5ème tour MITTER qui a pris le relais de SCARFIOTTI sur la PORSCHE leader, va moins vite que son équipier et pire, s’arrête à la fin de son tour pour ne plus repartir.Voilà les ALFA en tête Nanni GALLI devant CASONI, mais derrière ELFORD, après son arrêt du départ, a cravaché comme un fou et est déjà remonté à la 5ème place et MAGLIOLI son équiper, même si il est moins véloce, reprend du temps sur le duo ALFA ROMEO de tête. Ce duo va rapidement se transformer en solo, le moteur de la 33 de BIANCHI-CASONI ne marchant plus que sur 6 cylindres, ce qui permet à ELFORD qui a repris son attaque, de pointer second à l’attaque du dernier tour, à moins d’une minute de la voiture de notre héros qui lui aussi est en piste. Ce dernier tour va être dramatique. Le public sicilien encourageant follement le bolide rouge face à la furia de la PORSCHE mais rien n’y fit, ce jour là Vic est vraiment devenu "The Quick" et irrésistiblement est remonté sur Ignazio qui ne peut rien faire lorsque l’anglais porte l’estocade pour ne finir que second. Certes le match était déséquilibré , la PORSCHE 907 étant bien meilleure que l’ALFA 33/2 et l’expérience du duo ELFORD-MAGLOLI bien supérieure à celle des jeunots italiens, mais la victoire, ce jour là, n’était pas bien éloignée d’eux.

    Toute la beauté de la TARGA telle quelle et l’ALFA 33/2 de GIUNTI-GALLI


    Le duo GIUNTI-GALLI a tout donné en vain


    Cette peinture résume parfaitement la course d’Ignazio face à Vic


    Von HANSTEIN lui même félicite le duo italien




    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    La CANETTE VA RELIRE ma prose à propos de 1968  

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    je ne connais pas de + belle ALFA 33 que ce modèle ( de course ? ) C'est vrai que les ailerons ont tout changé. 

    Je me souviens une année (?) d'un duel équipe pour la 2è place entre la Matra de Pesca il me semble et une ALFA 33. ça a duré un long moment.  

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Ce n’est donc qu’à la TARGA FLORIO qu’Ignazio reprend le volant en compagnie de son fidèle Giovanni "Nanni" GALLI.

    Avant d’entamer les récit de la course, il me paraît nécessaire de faire un petit point sur l’ALFA ROMEO T 33 qu’Ignazio est appelée à piloter au cours de cette saison et qui a beaucoup évolué par rapport au modèle initial vu en 1967. Carlo CHITTI et ses troupes, conscients que le principe barquette n’était pas suffisamment aérodynamiquement évolué, ont pondu une toute nouvelle carrosserie basée sur un coupé conservant la structure de base, un châssis tubulaire et le V8 pour le moment de 2 litres placé en position central. Ce qui caractérise le plus cette version Tipo 33/2, est incontestablement la position de ses radiateurs placés latéralement permettant une calandre beaucoup plus fine que la précédente, preuve de la recherche de vitesse de pointe. C’est donc cette nouvelle voiture qui a débuté à DAYTONA, réussissant d’entrée une belle prestation puisque les trois 33/2 finalement engagées passèrent sans gros problème la ligne d’arrivée des 24 heures. Seul bémol, elles furent bien incapables de venir se mêler à la lutte en tête finissant même derrière une MUSTANG TRANSAM ( cf Carnet 1968). Les ALFA s’étant dispensée d’aller à SEBRING, c’est à BRANDS HATCH qu’on les retrouve pour une déconvenue totale. Des trois T33/2 engagées, une seule rallia l’arrivée mais ne fut même pas classée faute d’une distance suffisante les deux autres ayant abandonné rapidement suite à de multiples problèmes. Plus grave, en plus de leur manque de fiabilité, les productions de BALOCCO s’avérèrent peu performantes puisque à cylindrée égale, elles furent toutes largement devancées aux essais par une antique et modeste FERRARI DINO .Tout ceci amena les dirigeants d’AUTODELTA à renoncer aux 1000 KMS de MONZA , un comble. Ce qui explique que finalement Ignazio ne loupa pas grand-chose en reprenant le collier à la TARGA.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Oui bien sûr Lucien BIANCHI ...et pour LA CANETTE ...Non à ton avis au pilote ont lui dit merci d'avoir plié une auto et de s'en être sorti vivant...

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir. Je me suis posé la même question.

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    .../...

    VENTOUX

    .../...
    On dirait Lucien Bianchi derrière ? 
    Dominique

     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Pardonnez une fois de + ma naïveté, mais quand un pilote détruit une voiture, ça doit gueuler non ? 

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X