Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ignazio GIUNTI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CMTARGA
    a répondu
    Après cette belle saison, Ignazio est repéré par AUTODELTA, le service compétition d’ALFA-ROMEO, marque pour laquelle il devient en 1966, pilote professionnel soit directement, soit au sein de l’équipe satellite JOLLY CLUB avec des autos préparées par le sorcier romain Franco ANGELINI. Il dispute de nombreuses courses du championnat italien des circuits mais aussi en côtes avec des victoires de catégories toutes acquises avec le coupé GTA avec le quel il participe aussi à quelques rallyes italiens. Je précise tout de suite aux puristes, qui ne manqueraient pas de me le faire remarquer, que pour mon récit, j’appellerai systématiquement GTA ( Grand Tourisme Allégé) le coupé basé sur sur la GIULIA tel qu’elle est apparue au salon d’Amsterdam 1965, mais qui, tout au long de la carrière d’Ignazio, connut de multiples évolutions ( moteur et + ou – 2000 cm³) et dénominations en fonction de ces évolutions. Avec ce modèle, GIUNTI entame une longue et prolifique collaboration avec l’équipe de Carlo CHITTI qui l’emploie aussi pour des épreuves internationales. Si aux 6 heures du NURBURGRING il sort de piste aux essais et est forfait, par contre il finit 3ème au MUGELLO avec Nanni GALLI avec lequel il partage le volant pour la première fois d’une longue série, qui en fera un véritable couple de la course, mais aussi dans la vie amicale s’entend.... Il est aussi second scratch derrière la CORTINA LOTUS de John WHITMORE au MONT VENTOUX et enfin vainqueur sur le tracé urbain de BUDAPEST lors de la dernière manche du championnat d’Europe des voitures de Tourisme, ce qui constitue sa première victoire internationale, même si c’est devant un plateau restreint, rideau de fer oblige. Enfin à titre anecdotique, signalons qu’en cette année et plus exactement fin avril, Ignazio va piloter pour la toute première et unique fois jusqu’au GP de Belgique 1970, une monoplace lors de la Coppa FINA sur l’autodrome de MONZA. L’expérience tournera court puisque le moteur FORD de la DE SANCTIS F3 louée à l’usine à cette occasion, l’abandonnera dès le 10ème tour, sans qu’il ait pu prouver quoi que ce soit, le convainquant qu’il n’était pas fait pour ce genre de voitures.

    La GTA de ses premières performances internationales


    ​Dur apprentissage du NURBURGRING


    2ème au MUGELLO avec Nanni GALLI
    photo upload

    Ignazio et Giovanni « Nanni » GALLI le début d’une longue complicité et d’une solide amitié


    Ignazio et Carlo CHITI


    BUDAPEST VICTOIRE
    upload picture

    MONT VENTOUX


    GTA même en rallye


    Une expérience sans lendemain au volant de cette DE SANCTIS F3






    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    1965 voit véritablement l’essor de sa carrière de pilote, non seulement il continue encore et toujours avec son ALFA GIULETTA remportant quelques victoires de classe tant en côte qu’en circuit, mais avant tout, il intègre l’équipe BARDHAL qui fait courir surtout en Italie, de terribles FIAT 500 ABARTH, dont il va devenir un grand spécialiste. Avec cette puce bourrée de chevaux, il va littéralement exploser remportant pas moins de 7 victoires dans des courses monotypes notamment à VALLELUNGA son terrain de chasse favori, mais aussi en course de côte à l’étranger comme aux RANGIERS en Suisse ou en France à,TURKHEIM, mais cette fois avec une 600 ABARTH .

    La FIAT 500 ABARTH qui définitivement fait de lui un pilote


    Ça chauffe les pots de yaourt GIUNTI #62


    Mais aussi 1000 tc en courses de côtes (RANGIERS)


    TURKHEIM


    Le temps des récompenses pour son parcours dans l’écurie BARDHAL





    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Bon les amis avant la mort tragique d'Ignazio ....il y a sa vie et sa carrière alors on va attendre si vous le voulez bien la fin pour en parler TANT QUE VOUS VOULEZ  

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    C'est la démago pensée unique actuelle Michel. Ne pas en parler, ne pas montrer la mort. Le cul cul la praline général.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Dis donc la Canette je vai finir par croire que tu viens d'une autre planète ....L'ENORME polémqiue sur les responsabiltés de ce drame ça te dit vraiment rien ????????????
    ben ça fait quand même 53 ans ! NON, cet accident et de décès tragique ne me disent rien. Mais on dirait que ça vous gêne d'en parler....

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Dis donc la Canette je vai finir par croire que tu viens d'une autre planète ....L'ENORME polémqiue sur les responsabiltés de ce drame ça te dit vraiment rien ????????????

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    désolé. je ne savais pas qu'il s'était tué ce jour là. Sinon je n'aurai pas utilisé l'expression il lui en est arrivé de belles à Ignazio.

    je ne suis pas encore complètement ignare. C'était juste pour participer un peu et faire plaisir à Targa. 

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour. La Canette, reprend le début du post. Il est prévu que le récit sur Guinti s'arrête au départ des 1000 km de Buenos-Aires. Merci de ne pas déclencher des polémiques avec des questions innocentes. Ras le bol que tu remues sans cess le caca. Bonne journée. GG

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    il lui en arrivé e belles à Ignazio ! Comme à Buenos Aires 1971. Mais qui pousse sa bagnole en panne au milieu de la piste ? Le reste arrive. 

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    J'ai le livre sur Trento Bondone, mais il n'y a pas l'Alfa de Giunti en photo, dommage.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Mais non LA CANETTE ....j'attends avec imaptience ta prochaine saillie  

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Chers amis,
    Pilote qui m'est totalement inconnu, je n'avais pas l'intention d'écrire une ligne dans ce sujet, sauf faire un signe de temps en temps à mon TARGA bougon.
    Et puis, j'ai quand même été voir sur RSC et là, je me suis dit:Le Canette, tu es une naine ! 

    Je relève surtout ses participations au MANS et sa 3è place en 1968, j'y étais de Dieu ! 
    Oui, Canette, il faut renoncer à jouer dans la cour des grands, retourne dans ta ferme et fais toi discrète. 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    En 1964 Ignazio malgré la présence de la nouvelle GIULETTA TI SUPER , persévère avec son inépuisable version précédente et pas sans résultat. Il dispute toujours des courses de cotes en Italie ( il remporte notamment sa classe à TRENTO BONDONE) mais court aussi en circuit notamment là où il va établir sa réputation sur le tracé romain de VALLELUNGA qui lui vaudra le titre de « PETIT ROI DE VALLLUNGA ». Il y remporte notamment en fin de saison sa classe lors du TROPHEO CONCIGLIA SHELL et finit second du championnat italien des voitures de tourisme derrière Enrico PINTO. C’est également en 1964 que GIUNTI dispute sa première course hors Italie, en l’occurrence en France au MONT VENTOUX où il court sur une MINI COOPER. En dehors de son classement (21ème de son groupe) je n’ai malheureusement aucun autre détail concernant cette participation (si vous avez...).

    La nouvelle GIULETTA n’empêche pas Ignazio d’être encore dans le coup ici à VALLELUNGA


    Ou ici en course de côtes


    Un essai quand même avec la nouvelle version. Notez l’état du casque ????


    Est-ce la MINI d’Ignazio que l’on aperçoit dans le parc du MONT VENTOUX ?


    Ou bien ici sur le camion de l’usine ????





    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Avec J-P Beltoise.


     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Fort de ces résultats, Ignazio est certain de son talent et il persévère en 1962 et acquiert ce qui sera une des rares exceptions de sa carrière aux voitures italiennes, un coupé BMW 700 avec lequel il dispute 2 coures de côte italiennes et où il se classe second et 3ème de sa catégorie. Mais bien vite il revend la BMW et revient sur une ALFA ROMEO, cette fois une Super Zagatto ( SZ) et remporte sa catégorie au TROFEO MICANGELI, une course de côte dans les Abruzzes. En 1963, c’est avec cette même auto repeinte en gris métal qui est la propriété d’un autre romain, Paolo DATTI, que GIUNTI dispute à ses côtés, sa première grande course internationale, la TARGA-FLORIO. Ils abandonneront au 7ème tour.

    Bref essai avec une BMW 700


    La SUPER ZAGATTO victorieuse dans les Abruzzes...
    hoster une image

    Mais abandon à la TARGA-FLORIO


    Ignazio au volant de cette même SZ lors d’une course de côte en Italie




    Laisser un commentaire:

Chargement...
X