Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ignazio GIUNTI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CMTARGA
    a répondu
    Merci INDY voilà un mystère très nettement éclairci ...je vais mieux dormir ce soir

Laisser un commentaire:

• indy12
    a répondu
    Non, cette carte ne porte pas la bonne date. Il est vraiment né en 1941. Mais par complaisance, un fonctionnaire de son village de Sangineto l'a établie à 1939 pour le vieillir de 2 ans et lui permettre de commencer le sport automobile plus tôt.
    C'est ce que dit cette source :
    The objective of the Motorsport Memorial website is to honour the memory of all those that paid motorsport’s saddest price - by remembering their histories, reviewing their careers, celebrating their victories, cherishing their lives.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Le bon copain de TIPO sur AUTODIVA ( un peu moins d'autres ici...) ayant eu la bonne idée de poster la carte d'identité de l'époque d'Ignazio ( 1958) je me fais un plaisir de la mettre ici aussi. On note que sa date de naissance est bien 1939 et non comme indiqué lorsqu'il a sollicité sa licence; Pourquoi ?? Si quelqu'un a la réponse

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Merci INDY d'entretenir mon œuvre

Cela dit LAGARDERE n'hésitera pas à sacrifier BELTOISE à la fin de l'année ,bien qu'il encense ici

Laisser un commentaire:

• indy12
    a répondu
    Sans vouloir relancer la question des responsabilités lors de l'accident mortel de cet excellent pilote italien, je mets en ligne deux petits extraits qui sont révélateurs du débat qui s'est instauré dans la presse après l'accident. Ce sont des extraits d'émissions de radio que j'avais enregistrées à l'époque. ils ne sont pas disponibles ailleurs, à ma connaissance :

Jean-Luc Lagardère défend son pilote JP Beltoise lors d'une émission sur Europe N°1, deux ou trois jours après l'accident :

Plus anecdotique, Jean Rédélé était interviewé sur le sujet lors de sa "Radioscopie" par Jacques Chancel, quelques temps après le triplé Alpine à Monte-Carlo (il est plus dubitatif sur le fait d'avoir traversé la piste...)

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Merci à tous ...mais un peu plus de participation aurait été la bien venue...Espérons que mon prochain thème la favorisera

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    3 photos de Patrick Maloens trouvées sur Flickr au GP Belgique 1970

Beau travail CMTARGA cette biographie

Laisser un commentaire:

• hoslotfrance
    a répondu
    Merci egalement , vos biographies sont passionnantes . J'aimerais bien celles de Peter Gethin ou Howden Ganley .

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Merci CM.
    J'ai beaucoup appris.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Pour conclure, quelques clichés de la vie heureuse avec Mara...Le bonheur tout simple d’un grand pilote trop tôt disparu

Et un très bel article écrit par un journaliste romain plein d’émotion et de pudeur ici facilement traduisible grâce google

https://www.sportmemory.it/ignazio-g...lfeW6X6iNQd2Q5 8COgUTGbH2pF0ddTGE8

La stèle commémorative à VALLELUNGA; son jardin

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    10 JANVIER 1971

Comme je l’ai indiqué en introduction de mon propos, celui-ci s’arrête au moment du baisser du drapeau libérant les 22 participants de ces 1000 kms de BUENOS AIRES. Sans coup férir la veille, la minuscule FERRARI 312PB aux mains d’Ignazio avait signé le second temps des essais réussissant ainsi à s’intercaler entre les PORSCHE 917 WYER de RODRIGUEZ en pole et SIFFERT, en démontrant son extrême vélocité face aux grosses Sports 5 litres. C’est donc en pleine confiance qu’Ignazio et son coéquipier du jour Arturo MERZARIO, s’apprêtent à affronter l’épreuve argentine. Vous connaissez malheureusement la suite tragique.

Je remets cette photo déjà postée par PROSTO en début de post, car je pense qu'elle prend ici tout son sens tragique . Je ne sais si elle a été prise à BUENOS AIRES mais elle est vraiment pathétique.

La minuscule FERRARI 312 PB

Ignazio à son volant sur le circuit ALMIRANTE BROWN de BUENOS AIRES

Ignazio et Arturo fières de poser devant la FERRARI 312 PB

Ignazio à gauche va prendre le départ

Laisser un commentaire:

• ferrari p4
    a répondu
    Bonjour. Merci pour l'ophtalmo; prochain rendez-vous, septembre 2025. Pour Lardi, je n'étais pas sûr, je le voyais plus grand. Et merci pour les noms des autres photos.

Laisser un commentaire:

• Gilles55xx
    a répondu
    Piero Lardi, je n'aurais pas trouvé non plus

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Encore un sans faute ... trop fort le CM ...

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Peut être devrait tu voir ton ophtalmo.....

Pour faire simple il y a Nino, Arthuro, Mario (au volant) Ignazio et Claudio dit Clay .Pour moi sur la 3ème photo ...il n' y a aucun pilote et sur la dernière Piero Lardi fait le clown devant Ignazio les mains dans les poches

Laisser un commentaire:

Chargement...
X