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Ignazio GIUNTI
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Merci à tous ...mais un peu plus de participation aurait été la bien venue...Espérons que mon prochain thème la favorisera
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Merci egalement , vos biographies sont passionnantes . J'aimerais bien celles de Peter Gethin ou Howden Ganley .
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Pour conclure, quelques clichés de la vie heureuse avec Mara...Le bonheur tout simple d’un grand pilote trop tôt disparu
Et un très bel article écrit par un journaliste romain plein d’émotion et de pudeur ici facilement traduisible grâce google
https://www.sportmemory.it/ignazio-g...lfeW6X6iNQd2Q5 8COgUTGbH2pF0ddTGE8
La stèle commémorative à VALLELUNGA; son jardin
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10 JANVIER 1971
Comme je l’ai indiqué en introduction de mon propos, celui-ci s’arrête au moment du baisser du drapeau libérant les 22 participants de ces 1000 kms de BUENOS AIRES. Sans coup férir la veille, la minuscule FERRARI 312PB aux mains d’Ignazio avait signé le second temps des essais réussissant ainsi à s’intercaler entre les PORSCHE 917 WYER de RODRIGUEZ en pole et SIFFERT, en démontrant son extrême vélocité face aux grosses Sports 5 litres. C’est donc en pleine confiance qu’Ignazio et son coéquipier du jour Arturo MERZARIO, s’apprêtent à affronter l’épreuve argentine. Vous connaissez malheureusement la suite tragique.
Je remets cette photo déjà postée par PROSTO en début de post, car je pense qu'elle prend ici tout son sens tragique . Je ne sais si elle a été prise à BUENOS AIRES mais elle est vraiment pathétique.
La minuscule FERRARI 312 PB
Ignazio à son volant sur le circuit ALMIRANTE BROWN de BUENOS AIRES
Ignazio et Arturo fières de poser devant la FERRARI 312 PB
Ignazio à gauche va prendre le départ
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Bonjour. Merci pour l'ophtalmo; prochain rendez-vous, septembre 2025. Pour Lardi, je n'étais pas sûr, je le voyais plus grand. Et merci pour les noms des autres photos.
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Peut être devrait tu voir ton ophtalmo.....
Pour faire simple il y a Nino, Arthuro, Mario (au volant) Ignazio et Claudio dit Clay .Pour moi sur la 3ème photo ...il n' y a aucun pilote et sur la dernière Piero Lardi fait le clown devant Ignazio les mains dans les poches
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Bonjour. Je vieillis mal !!! Qui est au volant de la 312 PB lors de la présentation ? Quel est le pilote à gauche sur le 3ème photo et qui est la personne sur cette même photo qui est à la droite d'Ignazio? Bonne journée.
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Que sera pour Ignazio GIUNTI la saison 1971 à venir? Le pilote italien sait pertinemment qu’il n’a aucune chance normalement de retrouver le baquet de la FERRARI F1, pour la simple et bonne raison que Mario ANDRETTI a été embauché à ce titre par la Scuderia aux côtés du duo confirmé ICKX-REGAZZONI. Mais l’italo-américain donnant toujours priorité aux courses américaines, il se pourrait malgré tout qu’une opportunité se présente. Reste l’endurance et de ce côté 1971 voit une révolution pour FERRARI. Fini les grosses Sports 5 litres, place déjà au prototypes 3 litres qui seront les seuls à pouvoir concourir dans le championnat du monde mais seulement en 1972. Pourquoi une telle évolution alors que la 512M s’était montrée comme nous l’avons vu très compétitive ? N’aurait il pas été logique de viser victoire et titre en 1971 plutôt que déjà reporter à l’année suivante une hypothétique réussite en ignorant ce que serait la concurrence à cette époque ? A ces questions une seule réponse l’uniformisation. En effet le futur règlement applicable à partir du 1er janvier 1972, avait le gros avantage de rendre commun aux Sports Prototypes et à la Formule 1, une motorisation identique, basée sur une cylindrée maxi de 3000 cm³ .Cette uniformisation pour FERRARI offrait un avantage considérable de réduction des coûts par une production commune ce qui n’était pas la cas du V12 5 litres de la 512. De plus FERRARI escomptait bien, comme l’avait fait PORSCHE avec John WYER, que des équipes indépendnates de qualité, engageraient des 512 compétitives au cours de cette saison 1971, lui permettant ainsi de se consacrer exclusivement au développement de son nouveau prototypes baptisé 312 PB (Prototype Boxer) afin d’être fin prêt pour attaquer 1972 dans les meilleures conditions.
Inutile de dire que pour Ignazio le programme de développement de cette toute nouvelle voiture et sa participation aux courses, allaient constituer son principal pôle d’intérêt de cette nouvelle saison, avec en plus la possibilité de disputer centaines manches du championnat d’Europe des prototypes 2 litres pour le compte de la cousine ABARTH, elle aussi dans le groupe FIAT. Aussi est-ce sans état d’âme que notre héros se mit à la tache dès la présentation de cette nouvelle 312 PB fin novembre 1970, en vue de la première manche du championnat du monde se courant dès début janvier à BUENOS AIRES.
Présentation à MARANELLO de la 312 PB et de ses pilotes ( il manque ICKX). Une véritable F1 carrossée
Des essais intensifs à MODENE avant l’envol pour l’Argentine
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Pourquoi avoir conservé l'inscription alors que si je comprens bien il ne s'agit pas du même chassis ??? En tous les cas merci aux fins limiers
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Merci Indy 12 pour cette recherche.
Cette 512M est une réplique basée sur la plaque 1038 en 1990 par Bob Houghton an Angleterre, appartenant maintenant à Paul Knapfield et vue à Silverstone Classic en juillet 2013 avec le n°18.
Fermeture de la parenthèse.
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