Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Oreca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non non c'est bien "conçue" certes à partir de la 296 de série pour sa base mais la transformation en voiture de course est une réalisation EXCLUSIVE d'ORECA 

    Commentaire


    • Envoyé par can the can Voir le message

      Conçue, conçue, ATTENTION AUX MOTS et à leur signification !   Préparée peut - être, améliorée peut - être, mais si Oreca fabriquait des FERRARI, ça se saurait ! 
      Je le répète, ATTENTION AUX MOTS !


      Quand à savoir ce que ça me fait, mon Gégé, ...... ça me crispe.   
      Oui c'est bien Oreca qui fabrique (ou assemble) les Ferrari 296 GT3, depuis le début de cette auto en compétition en 2023 :

      https://www.oreca.com/news_oreca/oreca-un-grand-honneur-davoir-ete-choisi-par-ferrari/

      Commentaire


      • Envoyé par Se-bastien Voir le message

        Oui c'est bien Oreca qui fabrique (ou assemble) les Ferrari 296 GT3, depuis le début de cette auto en compétition en 2023 :

        https://www.oreca.com/news_oreca/oreca-un-grand-honneur-davoir-ete-choisi-par-ferrari/

        https://mesinfos.fr/83870-signes/ave...le-179112.html
        Bonjour mon SEB. CM nous parle d'une base de série, toi tu nous parle de fabrication ou d'assemblage, c'est pas pareil. 
        Ils doivent travailler sur une base, OK, mais pas fabriquer de A à Z une Ferrari. Bon, c'est tout juste du bricolage. 
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Je rajoute encore une chose: DE CHAUNAC, 78 ans en avril prochain, natif de BADEN BADEN, où j'ai monté la garde, a couché avec tout le monde ou presque pour arriver: il a couché avec AUDI, jusqu'à accoucher d'une AUDI FRANçAISE, rendez-vous compte, il a couché et couche encore avec TOYOTA, le voilà qui couche avec Ferrari !

          ​​​​​​​ça lui serait pas venu à l'idée, avec ses millions, de donner un coup de main à PESCAROLO SPORT pour aligner une PEUGEOT cette année au Mans ? Hein ! 
          J'ai terminé. 
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • La 296 GT3 n'a pas été conçue et développée par Oreca mais par Ferrari. Oreca n'en assure que l'assemblage.

            Pour le fait qu'Oreca ait travaillé pour des constructeurs étrangers, encore aurait-il fallu que nos marques nationales fasse des programmes de compétition et aient besoin d'un partenaire comme Oreca. Parfois ils font tout tout seuls, parfois ils font appel à d'autres préparateurs... une entreprise comme Oreca doit vivre et si les marques françaises ne font pas appel à eux, Oreca est bien obligé d'aller voir ailleurs. Voire peut trouver de meilleures relations avec un constructeur étranger qu'un des nôtres.

            Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Merci JM30 pour cet éclairage sur les activités d'organisateur d'ORECA qui ne faisaient pas partie de mon récit

            Quant au futur d'ORECA ( INDY, DAKAR...) ça nous donnera peut être l'occasion d'ouvrir de nouveaux chapitres de son histoire mais avec ce qui existe déjà je pense que ce post est appelé à vivre encore longtemps
            J'ai essayé de faire au mieux lol... Malgré l'âge de De Chaunac, il ne semble pas avoir l'intention de passer la main pour l'instant, donc en effet, il y aura de quoi raconter des choses ici... pour le Dakar en tout cas, il y a quelques temps, ils s'étaient associés à SMG (Gache) pour faire un engin pour le Rallye Raid, pour lequel ils travaillaient sur un moteur à hydrogène. ça a l'air de prendre du retard, il n'y a plus trop de nouvelles.



            Le reportage d'Auto Moto sur Oreca.


            Commentaire


            • Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Allez pour ne pas abandonner notre "ami" CHAUNAC....une petite sympa de la VIPER de WENDLINGER-BELL et Hideshi MATSUDA ( tiens celui là je l'avais oublié) aux 1000 KMS de SUZUKA 1998 seconde GT2 derrière leurs équipiers DUPUY-LAMY-BERETTA 
              A propos de la Viper, il y a plusieurs années, je m'étais amusé à mettre l'une des dernières vues aux couleurs des premières engagées par Oreca en 1996. ça a quand même changé...


              Une occasion d'évoquer le fait que le Mans 2024 marquera les 30 ans (déjà!) du premier engagement d'une Viper dans l'épreuve, mais c'était le Roadster RT10 et une initiative privée de Gilles Gaignault, 2 ans avant les coupés officiels d'Oreca.
               

              Commentaire


              • Première et dernière Viper de la première génération, conçues et vendues par Oreca, puisque les 2e et 3e générations ont aussi roulé ensuite, mais sans Oreca.

                Un poster Auto Hebdo du Supertourisme en 1995, la BMW Oreca de Muller devant...

                forumauto


                Le bilan 2023 pour Oreca:

                Commentaire


                • Si DE CHAUNAC pouvait mettre la main sur le WEC, voir LE MANS, je crois qu'il n'hésiterait pas.

                  Je crois qu'il a déjà mis un pied dans la porte au niveau organisation et ( ou ) de certaines coures mais je ne demandé qu'à être démenti si nécessaire.
                  Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                  Commentaire


                  • organisation et réglementation.
                    Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                    Commentaire


                    • Le bilan 2023 pour Oreca:
                      https://www.autohebdo.fr/actualites/...our-oreca.html[/QUOTE]

                      La CANETTE n'a pas fini de râler 



                       

                      Commentaire


                      • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                        La CANETTE n'a pas fini de râler 



                         [/QUOTE]

                        ah non. 340 employés au Technoparc, moi ça me va, au contraire. Je souhaite toute la réussite possible à ORECA. C'est le DE CHAUNAC, son air mielleux et ses coucheries à l'étranger qui me minent. 
                        Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                        Commentaire


                        • OK mais que serait ORECA sans lui...et que sera-t-elle sans lui ?????

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X