Non non c'est bien "conçue" certes à partir de la 296 de série pour sa base mais la transformation en voiture de course est une réalisation EXCLUSIVE d'ORECA
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Oreca
Réduire
X
-
Envoyé par can the can Voir le message
Conçue, conçue, ATTENTION AUX MOTS et à leur signification ! Préparée peut - être, améliorée peut - être, mais si Oreca fabriquait des FERRARI, ça se saurait !
Je le répète, ATTENTION AUX MOTS !
Quand à savoir ce que ça me fait, mon Gégé, ...... ça me crispe.
https://www.oreca.com/news_oreca/oreca-un-grand-honneur-davoir-ete-choisi-par-ferrari/
Commentaire
-
Envoyé par Se-bastien Voir le message
Oui c'est bien Oreca qui fabrique (ou assemble) les Ferrari 296 GT3, depuis le début de cette auto en compétition en 2023 :
https://www.oreca.com/news_oreca/oreca-un-grand-honneur-davoir-ete-choisi-par-ferrari/
https://mesinfos.fr/83870-signes/ave...le-179112.html
Ils doivent travailler sur une base, OK, mais pas fabriquer de A à Z une Ferrari. Bon, c'est tout juste du bricolage.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Je rajoute encore une chose: DE CHAUNAC, 78 ans en avril prochain, natif de BADEN BADEN, où j'ai monté la garde, a couché avec tout le monde ou presque pour arriver: il a couché avec AUDI, jusqu'à accoucher d'une AUDI FRANçAISE, rendez-vous compte, il a couché et couche encore avec TOYOTA, le voilà qui couche avec Ferrari !
​​​​​​​ça lui serait pas venu à l'idée, avec ses millions, de donner un coup de main à PESCAROLO SPORT pour aligner une PEUGEOT cette année au Mans ? Hein !
J'ai terminé.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
La 296 GT3 n'a pas été conçue et développée par Oreca mais par Ferrari. Oreca n'en assure que l'assemblage.
Pour le fait qu'Oreca ait travaillé pour des constructeurs étrangers, encore aurait-il fallu que nos marques nationales fasse des programmes de compétition et aient besoin d'un partenaire comme Oreca. Parfois ils font tout tout seuls, parfois ils font appel à d'autres préparateurs... une entreprise comme Oreca doit vivre et si les marques françaises ne font pas appel à eux, Oreca est bien obligé d'aller voir ailleurs. Voire peut trouver de meilleures relations avec un constructeur étranger qu'un des nôtres.
Envoyé par CMTARGA Voir le messageMerci JM30 pour cet éclairage sur les activités d'organisateur d'ORECA qui ne faisaient pas partie de mon récit
Quant au futur d'ORECA ( INDY, DAKAR...) ça nous donnera peut être l'occasion d'ouvrir de nouveaux chapitres de son histoire mais avec ce qui existe déjà je pense que ce post est appelé à vivre encore longtemps
Le reportage d'Auto Moto sur Oreca.
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageAllez pour ne pas abandonner notre "ami" CHAUNAC....une petite sympa de la VIPER de WENDLINGER-BELL et Hideshi MATSUDA ( tiens celui là je l'avais oublié) aux 1000 KMS de SUZUKA 1998 seconde GT2 derrière leurs équipiers DUPUY-LAMY-BERETTA
Une occasion d'évoquer le fait que le Mans 2024 marquera les 30 ans (déjà!) du premier engagement d'une Viper dans l'épreuve, mais c'était le Roadster RT10 et une initiative privée de Gilles Gaignault, 2 ans avant les coupés officiels d'Oreca.
Commentaire
-
Première et dernière Viper de la première génération, conçues et vendues par Oreca, puisque les 2e et 3e générations ont aussi roulé ensuite, mais sans Oreca.
Un poster Auto Hebdo du Supertourisme en 1995, la BMW Oreca de Muller devant...
forumauto
Le bilan 2023 pour Oreca:
Commentaire
-
Si DE CHAUNAC pouvait mettre la main sur le WEC, voir LE MANS, je crois qu'il n'hésiterait pas.
Je crois qu'il a déjà mis un pied dans la porte au niveau organisation et ( ou ) de certaines coures mais je ne demandé qu'à être démenti si nécessaire.J'ai mis la robe Dior et les Bottega Veneta.
Commentaire
-
Le bilan 2023 pour Oreca:
https://www.autohebdo.fr/actualites/...our-oreca.html[/QUOTE]
La CANETTE n'a pas fini de râler
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageLe bilan 2023 pour Oreca:
https://www.autohebdo.fr/actualites/...our-oreca.html
[/QUOTE]
ah non. 340 employés au Technoparc, moi ça me va, au contraire. Je souhaite toute la réussite possible à ORECA. C'est le DE CHAUNAC, son air mielleux et ses coucheries à l'étranger qui me minent.J'ai mis la robe Dior et les Bottega Veneta.
Commentaire
-
Commentaire
Commentaire