Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Oreca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit souci d'ordi m’empêche de voir la photo en grand, néanmoins, je dirais bien, de gauche à droite :
    Ballot-Léna (je trouve qu'il lui ressemble)
    Wollek
    Max
    costume
    Ethuin
    Chau-chau
    Almeras (pas certain du tout)
    Almeras (quasi certain)

    A confirmer !!!!!
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • Un petit souci d'ordi m’empêche de voir la photo en grand, néanmoins, je dirais bien, de gauche à droite :
      Ballot-Léna (je trouve qu'il lui ressemble)
      Wollek
      Max
      costume
      Ethuin
      Chau-chau
      Almeras (pas certain du tout) où peut-être Vial, l'ancien co-pilote de Thérier
      Almeras (quasi certain)

      A confirmer !!!!!
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • J'aurais dit comme toi

        Commentaire


        • Bonjour,
          Je me dis également que Tonton a Toubon 
          Dominique

          Commentaire


          • Mon prénom est Claude, pas Jacques ....
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • Heureusement pour toi ...d'ailleurs j'ai le même 

              Commentaire


              • Un petit coup de rétroviseur avec cette belle de la "belle" BMW M1 ORECA lors du Tour de Corse 1982

                Commentaire


                • Envoyé par JM 30 Voir le message
                  (dont Oreca comme promoteur du GT Tour tel que ceci va être évoqué)

                  Et bien au final, nous n'avons pas développé cet épisode. On peut donc profiter pour un retour en arrière. A la fin des années 2000, le GT FFSA marche bien mais a besoin d'un nouveau souffle. La FFSA ne renouvelle pas l'organisation du championnat à SRO mais la confie à Oreca pour 2011. Le championnat mais aussi les meetings. Oreca rebaptise immédiatement le championnat le "GT Tour", en similitude avec le Tour de France, chaque meeting devenant des "étapes". Les voitures restent les GT3, l'habillage change aussi, avec des résumés des courses sur Eurosport, et une finale en direct (et des courses en direct sur une web TV). Une finale qui a lieu au Castellet, ou Oreca est basée, et non plus à Magny-Cours comme les saisons précédentes. Belle saison, avec un titre pour Beltoise/Pasquali.

                  Premier couac pour 2012, Nogaro, insatisfait des conditions d'organisation l'année précédente, ne veut plus accueillir le GT Tour, alors que de tradition, ce circuit ouvrait la saison (ou parfois Lédenon). Autre tradition enterrée, la rentrée à Albi qui ne se fait pas non plus. Par contre le championnat se produit en Espagne à Navarra. 

                  Le chamboulement se poursuit en 2013, année ou de fait, je lâche totalement cette compétition dans laquelle je ne trouve plus d'âme. Un calendrier qui commence par Le Mans, va à Imola puis Spa, avant de finir plus logiquement à Lédenon puis au Castellet. 

                  Désintérêt supplémentaire pour moi pour 2015, année ou les courses deviennent plus longues et des équipages à 3 pilotes. Des courses "endurance" en guise de locomotive des circuits nationaux, ça n'est pas ça qui fait venir des spectateurs en masse sur les circuits. Au contraire, ils ont fuit, et même aujourd'hui, les courses ne refont pas le plein.

                  2016, Oreca projette de mettre des LMP3 aux cotés des GT3. La première manche à Nogaro offre un plateau squelettique, la 2e à Lédenon est annulée, puis c'est le championnat qui est entièrement annulée. Grosses polémiques multiples... et au final, SRO proposera un nouveau championnat pour 2017 basé sur le règlement GT4. Et on le connait tel quel encore aujourd'hui. Bref, SRO a bien plus l'habitude d'organiser des courses de GT...


                  Bref, Oreca en tant qu'organisateur nous doit une revanche un jour, à voir si une opportunité se représentera.

                  A coté de ça, dans un reportage sur AutoMoto, il apparait que le prochain rêve de De Chaunac serait un jour Indianapolis. A voir si ceci pourrait se concrétiser un jour. Pour ma part, j'aimerais bien les revoir en Rallye-Raid un jour, histoire de faire mieux que la période Lada...
                   

                  Commentaire


                  • Merci JM30 pour cet éclairage sur les activités d'organisateur d'ORECA qui ne faisaient pas partie de mon récit

                    Quant au futur d'ORECA ( INDY, DAKAR...) ça nous donnera peut être l'occasion d'ouvrir de nouveaux chapitres de son histoire mais avec ce qui existe déjà je pense que ce post est appelé à vivre encore longtemps  

                    Commentaire


                    • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                       post est appelé à vivre encore longtemps  
                      Ah bon ? Mais je pensais que c'était fini l'histoire de DE CHAUNAC.  Vous êtes sûrs ? 

                       
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Y'en a encore à venir la CANETTE avec toutes ORECA qui vont courir en 2024..... réjouis toi 

                        Commentaire


                        • Tiens ! Pour faire plaisir à la CANETTE et puisque en face ils postent des photos de la M1 ORECA au LYON CHARBONNIERES 1983 que BEGUIN avait terminé second autant en profiter ici aussi 



                           

                          Commentaire


                          • Toujours pour faire plaisir à la CANETTE....

                            La victoire hier aux 24 heures de DAYTONA de la FERRARI 296 GT3 RISI COMPETIZION qui on le rappelle a été conçue par ORECA
                            Photo et témoignage des pilotes ici 

                            Commentaire


                            • Bonjour. Et la Canette, ça le chatouille ou ça le gratouille ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                                Toujours pour faire plaisir à la CANETTE....

                                La victoire hier aux 24 heures de DAYTONA de la FERRARI 296 GT3 RISI COMPETIZION qui on le rappelle a été conçue par ORECA
                                Photo et témoignage des pilotes ici 

                                Conçue, conçue, ATTENTION AUX MOTS et à leur signification !   Préparée peut - être, améliorée peut - être, mais si Oreca fabriquait des FERRARI, ça se saurait ! 
                                Je le répète, ATTENTION AUX MOTS !


                                Quand à savoir ce que ça me fait, mon Gégé, ...... ça me crispe.   
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X