Ben ... à part Enzo Ferrari, ils l'ont tous fait ... ...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Oreca
Réduire
X
-
Envoyé par can the can Voir le messageAlors figurez-vous que j'étais en signature samedi et je tombe sur un ancien client de LCL et on commence à parler " bagnoles " Il s'avère que c'est un pote de Dominique ROGER, il me dit qu'il a été pilote aux 24 heures et accessoirement à la FFSA.
Pas de trace de DominIque nique nique ROGER dans RACING SPORT CARS, ni au Mans ni ailleurs, mais je trouve cela. Etonnant non ?
Oreca qui s'était aussi posé des questions pour se positionner dans le feuilleton du GP de France de F1 lorsque celui-ci a disparu subitement du calendrier après l'édition 2008.
Commentaire
-
"Petit complément" ...tu es modeste TONTON Quant au Sieur ROGER content d'apprendre qu'il s'y connait, mais si on ne peut pas reprocher quelque chose à DE CHAUNAC c'est bien de ne jamais rester sans rien faire, alors qu'à la FFSA depuis le départ d'un certain JMB quel bilan ? Plus de GP F1, plus de WRC ni même le fantastique Tour de Corse, un monument comme le GP de PAU à l'abandon, une école des pilotes français quasi atone que ce soit sur piste ou pire en rallye qui était notre spécialité
Continuité en WTCC puisque ORECA poursuit avec la SEAT LEON diesel et ses deux pilotes, le champion Yvan MULLER et Tiago MONTEIRO. Cette fois la course au titre se résumera finalement à un duel entre pilotes SEAT. Yvan MULLER face à Gabriele TARQUINI. C'est ce dernier qui l'emportera de 4 points grâce à sa plus grande régularité, l'alsacien comptant une victoire de plus que l'italien (4 contre 3) Au terme de ce nouveau triomphe le constructeur espagnol décida de réduire son investissement dans cette discipline et ORECA aussi qui la quittera définitivement y abandonnant son enfant chéri Yvan MULLER et partir vers d'autres horizons.
La SEAT LEON et Yvan MULLER pour une tournée d'adieu ( second quand même du WTCC)
Informé du probable retrait de SEAT du WTCC, il était temps pour ORECA de trouver un nouveau débouché et comme le Groupe VOLKSWAGEN, dont fait partie SEAT, est multimarques pourquoi aller chercher ailleurs ? AUDI ayant produit une GT3 avec la R8 LMS, ORECA sauta sur l'occasion pour renouer avec le championnat de France des circuits, avec comme pilier un de ses poulains habituels Stéphane ORTELLI. Celui-ci devant être associé réglementairement avec un "amateur" ce fut essentiellement Yvan LEBON qui tint cette place mais aussi David HALLIDAY et Eric CAYROLL. Au final l'AUDI ORECA l'emporta à 3 reprises de quoi bien préparer 2010. A signaler qu'en fin de saison et pour rentabiliser les FORMULE LE MANS, ORECA mit sur pied une petite série de 4 courses dénommée WINTER SERIES disputées exclusivement au CASTELLET et acceptant aussi les GT3 (soit les produits ORECA cqfd) . A cette occasion l'AUDI R8 LMS confiée à un duo inédit composé de Chris GOODWIN et de Klaas HUMMEL l'emporta sans coup férir dans sa catégorie.
L'AUDI R8 ORECA déjà vainqueur en Championnat de France
Commentaire
-
2010
Au terme de l'année 2009 et après deux saisons à courir après les inaccessibles prototypes diesels de AUDI et PEUGEOT, Hugues DE CHAUNAC s'est dit que le mieux était de s'allier avec eux. PEUGEOT après ses échecs au MANS 2007 et 2008 avait sollicité l'expertise d'Henri PESCAROLO en lui confiant une voiture pour l'édition 2009 que finalement elle remporta sous ses propres couleurs. A l'inverse l'expérience PESCAROLO tourna vite court, mais pour autant la firme de SOCHAUX ne la trouva pas inutile et quand il s'est agi de trouver un nouveau partenaire qui mieux que ORECA? Pour DE CHAUNAC, c'était pain béni, puisque ce programme n'annulait nullement celui de ses propres prototypes et le développement de leur commercialisation, tout en lui assurant une porte d'entrée chez un grand constructeur, son rêve depuis des années. C'est ainsi qu'à l'occasion des habituels essais préliminaires de début de saison sur le circuit Paul RICARD, apparut une 908 HDI parée des maintenant traditionnelles couleurs bariolées du team ORECA. La première épreuve de cette nouvelle collaboration eu lieu au même endroit à l'occasion des 8 Heures du CASTELLET. A nouveau Olivier PANIS et Nicolas LAPIERRE en font partie et ils sont rejoints par un pilier de PEUGEOT SPORT, Stéphane SARRAZIN bien connu chez ORECA. Parallèlement ORECA engageait un exemplaire de son prototype confié au trio DUVAL-HAYARI et Didier ANDRE qui a fait ses preuves sur l'ORECA SIGNATURE en 2009. Après avoir signé la pole au nez et à la barbe de l'AUDI officielle, la 908 ORECA connu quelques soucis en course (panne des vérins pneumatiques) qui la reléguèrent au fond du classement et il fallu toute la hargne du trio ORECA pour remonter à la 4ème place finissant juste devant sa cousine le prototype ORECA. Malheureusement ce n'est pas à SPA FRANCORCHAMPS que ORECA allait prendre sa revanche. PANIS et LAPIERRE cette fois associés à leur futur comparse du MANS, Loïc DUVAL n'iront pas bien loin avec la PEUGEOT, l'ex pilote F1 étant accroché par la LOLA de BOULLION au bout de 5 tours. Pas la meilleure façon d'aborder les 24 Heures du MANS.
La 908 ORECA ne s'en laisse pas compter face à AUDI au CASTELLET comme à SPA, malheureusement sans résultat probant
Commentaire
-
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le messageBonjour à tous. ORACA n'aurait pas eu des accointances avec LA VIE CLAIRE, car les couleurs, ça y ressemble vraiment.
https://www.google.com/search?q=mail...t=gws-wiz-serp
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageJ'attendais avec impatience une réaction aux décos des ORECA...ça a mis du temps mais c'est venu
Merci aux contributeurs
Tiens, en passant, ses oeuvres ne sont tombées dans le domaine public qu'en.... 2019 ! Il a donc peut-être fallu passer à la caisse quoi que, avec DE CHAUNAC et ses tours de passe-passe......Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageMauvaise langue que tu es la CanetteVous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
Commentaire