Envoyé par tipo 151
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
L'Hôtel de France
Réduire
X
-
Je me suis brusquement souvenu que j'avais au fond de ma bibliothèque dans la collection Marabout "Des Cobra aux Ford du Mans" que je n'avais pas du toucher depuis 40 ans.
Pour 1958, Carroll raconte : " Personnellement , ça n'allait pas du tout. Je tins quelques heures, puis malade comme un chien, je dus céder ma place à Stuart Lewis-Evans aux cotés de Roy Salvadori. Pour être sincère, à ce moment là, je ne me souciais guère de mon abandon. Tout ce que je demandais, c'était de me coucher et mourir."
Et pour 1959 : " Vers la troisième heure de course, Roy rentre au stand et me passe le volant ... je prends donc mon départ au moment même ou je viens de surmonter une terrible colique qu'en termes polis on appelle dysenterie. Rien de comparable à ce que j'ai subi l'année précédente pourtant ...." , et plus loin : " ... Salvadori a pris le départ et moi, j'ai eu l'honneur du drapeau à damier. C'était prévu ainsi, je crois bien que Roy a conduit un peu plus longtemps que moi ... quelque chose comme quatre vingt dix minutes de plus au total."
Commentaire
-
Quel beau départ ! Merci Tipo
Deux petits compléments : Ambiance des essais en semaine, et départ de la N°6
BW_B008_04.jpg
1959 006 ASTON MARTIN DBR1 1959 MANS 24 HOURS.jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Donc çà y est, c'est parti pour 24 H !
Quelques photos de l'équipage "Fairman / Moss :
1959 004 2776_1.jpg
1959 004 12.jpg
1959 004 aston martin DBR1 moss.jpg
1959 004 aston martin DBR1 moss fairman.jpg
1959 BW_B008_20.jpg
Elle abandonnera lors de la 6ème heure sur un problème de moteur. On peut penser que la dernière photo nous montre ce moment là.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Commentaire
-
Belle série, merci ! Quelques compléments (en faisant attention aux doublons ) ...
1959 005 006 ab.jpg
1959 005 1603045294080_n.jpg
1959 005 154386739662912_403673987367730465_n.jpg
1959 005.jpg
1959 005 LM (2).jpg
1959 005 _2385588842094504939_n.jpg
1959 005 big-613649658b.jpg
lemans59...jpg
1959 005 ghtyy.jpg
1959 005 472161421508097_n.jpgAccro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Reg Parnell, le patron, donne ses ordres au mégaphone, tout en aidant Roy Salvadori qui vient de finir son dernier relais à grimper sur le muret du stand.
Carroll Shelby, qui n'a pas eu le temps de faire faire des revers à sa salopette, mais qui porte des belles chaussures de joueur de bowling, s'apprête à prendre le volant jusqu'à l'arrivée.,
Stirling Moss, toujours très sport est là pour encourager l'équipe alors qu'il a abandonné depuis plus de douze heures.
John Wyer (qui n'a rejoint ses troupes que depuis vendredi soir, nous raconte Paul Frère un peu plus haut) prend des notes sur sa célèbre tablette.
Commentaire
Commentaire