Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon Cher TIPO comme je crains que ce forum s'éteigne définitivement bien avant que tu ais achevé l'histoire passionnante de l'Hôtel de France, je viens de tomber sur ce site qui permettra à tous ceux qui attendaient la suite  avec impatience ( dont moi...) de compenser un peu leur tristesse de ne pouvoir continuer à te lire.https://lhoteldefrance.fr/wp-content...ostory-11.pdf 

Commentaire

• TIPO tu nous manques.....

Commentaire

• Trot gentil CM ...

Chassé par le 403, j'ai préféré bouder et partir en vacances.

Bon, reprenons avec quelques photos des TRS qui en 1960 ont à l'Hôtel pris la place d'Aston Martin .

Sur l'épi de départ et à l'arrivée :

Commentaire

• Commentaire

• Arrivée en trompe l'oeil, les trois voitures ne seront pas classées pour distance insuffisante parcourue.
            Et pourtant tout se passait bien jusqu'au petit matin dimanche, quand les trois voitures furent affectées du même mal, des soupapes qui devenant de plus en plus poreuses firent perdre progressivement de la puissance, les voitures se trainèrent à partir de midi, mais passèrent la ligne d'arrivée ...

Commentaire

• Envoyé par tipo 151 Voir le message
              Arrivée en trompe l'oeil, les trois voitures ne seront pas classées pour distance insuffisante parcourue.
              Et pourtant tout se passait bien jusqu'au petit matin dimanche, quand les trois voitures furent affectées du même mal, des soupapes qui devenant de plus en plus poreuses firent perdre progressivement de la puissance, les voitures se trainèrent à partir de midi, mais passèrent la ligne d'arrivée ...
              Oh, tu me rappelles trop le malheur des trois Peugeot 908. (bielle - 2010 ) fin du HS. 

Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

Commentaire

• 1961
                ____

Les Triumph sont toujours là :

Mais elles ne sont pas les seules à l'Hôtel :

... bon, la suite demain peut-être si le 403 me lâche les basquettes .
                Je viens de passer 3/4 d'heures à me battre avec lui, je commence à en avoir ma claque de ce forum;

Bon, ceci étant dit, je trouve amusant la protection (plexiglass ?) des longues portées ...

Commentaire

• Tiens voilà que ça remarche ce qui n'était pas le cas sur  ''Prévisualiser'' ... va comprendre ...

Je disais donc : les Triumph ne sont pas seules à l'Hôtel en 61.

La DBR1 de John Ogier ( la voiture avec laquelle Pétoulet et Paul Frère ont terminé deuxièmes en 1959), pilotée cette année par Roy Salvadori et Tony Maggs, côtoie dans la cour la DB4 Zagato de ''Franc'' et Kerguen .

Commentaire

• est-ce qu'on a encore trace de ces trois Triumph ? Aperçue dans des courses CLASSIC , Merci.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

Commentaire

• Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      Tiens voilà que ça remarche ce qui n'était pas le cas sur  ''Prévisualiser'' ... va comprendre ...

Je disais donc : les Triumph ne sont pas seules à l'Hôtel en 61.

La DBR1 de John Ogier ( la voiture avec laquelle Pétoulet et Paul Frère ont terminé deuxièmes en 1959), pilotée cette année par Roy Salvadori et Tony Maggs, côtoie dans la cour la DB4 Zagato de ''Franc'' et Kerguen .

Il faut pas se formaliser avec les indications de ce forum fou...il faut passer outre notamment l'erreur 403 en l'ignorant ....Peut être qu'un jour CHAMU la tuera définitivement    

Commentaire

• Je n'ai pas de photo des deux DB4 Zagato de John Ogier à l'Hôtel, mais puisque sa DBR1 et la DB4 Zagato de Jean Kerguen y étaient, je pense qu'il y a de fortes chances pour que ces deux voitures s'y trouvaient également :

Commentaire

• Bonsoir. BP ENERGOL, que de souvenirs de ce passage entre le parc fermé et la piste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rien de tel que cet endroit pour pousser la voiture d'un concurrent pour pénétrer pour quelques instants dans le coeur de ma passion .................................................. .........​ (mon émotion est si grande qu'elle me répond 403)

Commentaire

• une petite au pesage

Avant c'était mieux

Commentaire

• Je voulais écrire au paddock et non au pesage mais comme on ne peut pas modifier...
                              Avant c'était mieux

Commentaire

• La légende de cette photo précise que le transporteur est celui de l'Aston DBR1/4 à La Chartre sur le Loir en 1961.

Avant c'était mieux

Commentaire

Chargement...
                                X