Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Donc 1958, merci Camerat.
    Pourquoi Carroll Shelby est-il passé sur la 4 de deuxième pilote à suppléant (ce que confirme RSC qui le donne DNS) ?
    Mystère et boule de gomme ...

    Tonton, finalement, tu ne crois pas que c'est plutôt Tony Brooks qui a pris la photo ?
    Paul Frère a du passer sa journée à Teloché ...
    Shelby a tourné aux essais mais suite à une intoxication alimentaire, ou dysenterie selon la traduction française de ses mémoires, il est remplacé par le suppléant le samedi matin avant la course.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Je me suis brusquement souvenu que j'avais au fond de ma bibliothèque dans la collection Marabout "Des Cobra aux Ford du Mans" que je n'avais pas du toucher depuis 40 ans.

      Pour 1958, Carroll raconte : " Personnellement , ça n'allait pas du tout. Je tins quelques heures, puis malade comme un chien, je dus céder ma place à Stuart Lewis-Evans aux cotés de Roy Salvadori. Pour être sincère, à ce moment là, je ne me souciais guère de mon abandon. Tout ce que je demandais, c'était de me coucher et mourir."

      Et pour 1959 : " Vers la troisième heure de course, Roy rentre au stand et me passe le volant ... je prends donc mon départ au moment même ou je viens de surmonter une terrible colique qu'en termes polis on appelle dysenterie. Rien de comparable à ce que j'ai subi l'année précédente pourtant ...." , et plus loin : " ... Salvadori a pris le départ et moi, j'ai eu l'honneur du drapeau à damier. C'était prévu ainsi, je crois bien que Roy a conduit un peu plus longtemps que moi ... quelque chose comme quatre vingt dix minutes de plus au total."

      Commentaire


      • Décidément la cuisine française ne lui réussissait pas à ce pauvre Carroll. Il est vrai qu'il devait être plus habitué au tea bone texan 

        Commentaire






        • Commentaire














          • Commentaire


            • Quel beau départ ! Merci Tipo

              Deux petits compléments : Ambiance des essais en semaine, et départ de la N°6

              BW_B008_04.jpg



              1959 006 ASTON MARTIN DBR1 1959 MANS 24 HOURS.jpg
              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • Donc çà y est, c'est parti pour 24 H !

                Quelques photos de l'équipage "Fairman / Moss :

                1959 004 2776_1.jpg

                1959 004 12.jpg

                1959 004 aston martin DBR1 moss.jpg

                1959 004 aston martin DBR1 moss fairman.jpg

                1959 BW_B008_20.jpg


                Elle abandonnera lors de la 6ème heure sur un problème de moteur. On peut penser que la dernière photo nous montre ce moment là.
                Accro depuis le 12 Avril 1970

                Commentaire


                • Sur la 5, Roy Salvadori va effectuer l'essentiel du boulot.
                  Il me semble avoir lu quelque part qu'il aurait conduit près de 14 heures, durée limite autorisés par le règlement.







                  A Indianapolis, en bagarre avec Innes Ireland en début de course .

                  Commentaire




                  • Commentaire


                    • Carroll Shelby est mal fichu, il raconte dans "Des Cobra aux Ford du Mans" que pendant toute la course, il ne s'est nourri que de Coca Cola.





                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Belle série, merci !   Quelques compléments (en faisant attention aux doublons ) ...


                          1959 005 006 ab.jpg

                          1959 005 1603045294080_n.jpg

                          1959 005 154386739662912_403673987367730465_n.jpg

                          1959 005.jpg

                          1959 005 LM (2).jpg

                          1959 005 _2385588842094504939_n.jpg

                          1959 005 big-613649658b.jpg

                          lemans59...jpg

                          1959 005 ghtyy.jpg

                          1959 005 472161421508097_n.jpg
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • Avec du retard, Moss, aux essais peut-être.

                            lm59-4-2debraine nettoye resize.jpg
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Roy au freinage de Mulsanne dimanche matin ?

                              Commentaire




                              • Reg Parnell, le patron, donne ses ordres au mégaphone, tout en aidant Roy Salvadori qui vient de finir son dernier relais à grimper sur le muret du stand.
                                Carroll Shelby, qui n'a pas eu le temps de faire faire des revers à sa salopette, mais qui porte des belles chaussures de joueur de bowling, s'apprête à prendre le volant jusqu'à l'arrivée.,
                                Stirling Moss, toujours très sport est là pour encourager l'équipe alors qu'il a abandonné depuis plus de douze heures.
                                John Wyer (qui n'a rejoint ses troupes que depuis vendredi soir, nous raconte Paul Frère un peu plus haut) prend des notes sur sa célèbre tablette.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X