Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Complément pour la 25 et la 26 à l'hôtel de France 



    La 25 après la sortie de PARNELL.



    Apparemment c'est surtout le train avant qui a souffert
    Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h56.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par CMTARGA Voir le message
      Quelle nostalgie ...La salle à manger typique de ce qu'on a connu gamin un peu partout en France. Solennelle avec ses nappes tissus sur les tables bien alignées, la cheminée , les poutres et enfin le carrelage à damiers ( tiens tiens).Il manque plus que l'odeur des cuisines avec un parfum mélangé de poisson et viande rôtie  
      Mieux en réalité que sur un cliché ;-) !!

       
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tipo 151 Voir le message
        Merci Tonton . 
        Très intéressant
        J'ai l'impression que tes deux dernières photos correspondent à l'époque ou John Wyer découvre l'Hôtel .
        C'est bien possible, oui !
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tonton néné Voir le message

          Bonsoir entre la période domaine de beaumont et l hotel de france n y a t il pas eu un séjour de l équipe au lieu dit LE CHEVAL BLANC ? ! hotel qui se trouvait juste en face de celui de la famille pasteau
          Le sujet grossi, c'est bien
          Pour ma part, je ne sais pas  !

          Le voici, en face, effectivement, ce "concurrent" !

          s-l500 (3).jpg

          s-l1600 -1-.jpg
          Accro depuis le 12 Avril 1970

          Commentaire


          • #20
            J'accélère pour recoller à la chronologie de Tipo :

            Image11.jpg

            Image12.jpg

            Image13.jpg

            Nous avions déjà les tout premiers propriétaires : Alexandre et Marie Pasteau, voici donc maintenant Raoul Pasteau, le fis.

            A noter également le garage Renault, dont on reparlera aussi, bien sûr.

            Image10.jpg



            Et on arrive tout simplement au début des années 50's (60's, pour la dernière vue en couleur)  et J Wyer n'est pas loin !




            s-l1600 -2-.jpg

            s-l500 (10).jpg

            s-l500 (8).jpg

            s-l500 (11).jpg
             
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Tonton Claude, 16 février 2023, 15h15.
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tonton néné Voir le message

              Bonsoir entre la période domaine de beaumont et l hotel de france n y a t il pas eu un séjour de l équipe au lieu dit LE CHEVAL BLANC ? ! hotel qui se trouvait juste en face de celui de la famille pasteau



              Je ne sais plus ou à l'époque j'avais trouvé cette coupure de presse, qui date de 52,  qui n'est pas vraiment claire sur le lieu de résidence exacte de l'équipe Aston Martin cette cette année là ... mais qui parle du Domaine de Beaumont ... alors dans le château inconfortable comme en 51 ?
               

              Commentaire


              • #22
                Et pour ce qui concerne Le Cheval Blanc situé comme l'Hôtel de France place de la République, ne servait-il pas tout simplement d'annexe, pour les mécaniciens notamment, au cas ou l'Hôtel de France n'arrivait pas à loger toute l'équipe ... ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par CMTARGA Voir le message

                  [....Apparemment c'est surtout le train avant qui a souffert
                  Top, merci CM .

                   

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est la troisième voiture DB3S #4 que l'on a peu vu à l'Hôtel, du moins sur les photos postées plus haut, ici en attente du départ ...





                    ... qui, pilotée par Erik Thomson et Dennis Moore, défendra le mieux les couleurs de l'équipe.
                    Elle renoncera néanmoins dimanche matin suite à des problèmes d'allumage.

                    Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h57.

                    Commentaire


                    • #25
                      Petit complément pour 27..

                      Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h57.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par tipo 151 Voir le message




                        Je ne sais plus ou à l'époque j'avais trouvé cette coupure de presse, qui date de 52,  qui n'est pas vraiment claire sur le lieu de résidence exacte de l'équipe Aston Martin cette cette année là ... mais qui parle du Domaine de Beaumont ... alors dans le château inconfortable comme en 51 ?
                         
                        Je confirme le Domaine de Beaumont en 1952.

                        lm52-27domaine beauchamps livre aston resize.jpg
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #27
                          Preuve irréfutable ... 
                          Merci Camerat.

                          Commentaire


                          • #28
                            1954


                            L'équipe des pilotes photographiée ici à l'Hôtel a fière allure .



                            de gauche à droite : Paul Frère, Eric Thomson, Dennis Moore, Carroll Shelby, Graham Whitehead, Reg Parnell, Peter Collins, Roy Salvadori, et le prince Bira son fox terrier dans les bras . Il manque Jimmy Stewart, le frère ainé de Jackie. C'est peut-être lui qui prenait la photo ...
                            Dix pilotes, car David Brown et John Wyer ont vu grand en engageant cinq voitures de quatre modèles différents ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Je finis avec la présentation de l’hôtel, avec un petit bonus pour 1953 :

                              1 0685464_727104800672159_1165189332546667030_n.jpg

                              2 8279094_1595138420535455_6282216889144741596_n.png

                              1953 Capture plein écran 17072016 153827.jpg


                              Et ne pas oublier que sur le territoire de La Charte, à deux pas de l'Hotel de France, il existe des caves qui produisent le fameux Jasnières, un blanc très fruité, cousin du Vouvray, fait avec du Chenin blanc.


                              Image5.jpg




                              s-l1600.jpg


                               
                              Accro depuis le 12 Avril 1970

                              Commentaire


                              • #30
                                Perso j'ai encore cette photo dans la cour de l'hôtel.

                                lm53-26 cour hotel livre aston martin.jpg

                                Le bonheur des gamins du village.
                                Dernière modification par camerat, 16 février 2023, 08h35.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X