Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit complément :

    1981 020 photo066kkkcv8.jpg

    1981 020 big-6805138e64.jpg

    1981 020 big-6805139325.jpg

    1981 020 11861246983877_4652189169080607682_o.jpg
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • C'est la quatrième fois qu'Alain de Cadenet aligne ce châssis au Mans .Cette année avec les frères Martin, qui ne sont pas des foudres de guerre, et dont la troisième place de l'an dernier sur une Rondeau - déjà Belga - restera leur titre de gloire.
      Ah ! ... comme on regrette la petite barquette vert épinard de l'équipage Alain de Cadenet - Chris Craft qui nous a tant fait rêver au milieu des 70s ...
      Enfin, profitons en, car c'est la dernière fois que l'on verra une - et même deux - de Cadenet au Mans ...

      Commentaire


      • Ma miniature est une Bizarre, plutôt réussie.

        Dernière modification par camerat, 25 avril 2023, 16h54.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Envoyé par camerat Voir le message
          Ma miniature est une Bizarre, plutôt réussie.
          Bonjour ma Came.

          elle date de quand cette miniature ? Parce que moi, sur ma Rondeau, j'ai pas BELGA, marque de cigarettes, loi EVIN oblige....
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Envoyé par can the can Voir le message

            Bonjour ma Came.

            elle date de quand cette miniature ? Parce que moi, sur ma Rondeau, j'ai pas BELGA, marque de cigarettes, loi EVIN oblige....
            Je ne sais plus.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • n°21 De Cadenet LM Cosworth ADC77/01 Dorset Racing Martin Birrane – Nick Faure – Vivian Candy

              birrane mar.jpgfaure nick.jpgcandy.jpg

              lm81-21 dg.jpg

              lm81-21pes.jpg

               
              Dernière modification par camerat, 13 février 2023, 16h12.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • C'est une vieille dame assez élégante, malgré son bouton sur le nez.
                Elle le sera beaucoup moins en course, affublée de stickers vulgaires ventant  une société de fringues ou une compagnie aérienne.
                C'est une des plus anciennes de Cadenet engagée ici pour la première fois par Alain en 1975 avec Chris Craft comme copilote.

                Nick Faure et Martin Birrane font partie de ces amateurs britanniques que l'on voit peu sur le Continent, mais qui, amoureux du Mans y viendront pendant une dizaine d'années y courir par passion.  Vivian Candy lui est là pour la première fois.

                Commentaire


                • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  C'est une vieille dame assez élégante, malgré son bouton sur le nez.
                  Elle le sera beaucoup moins en course, affublée de stickers vulgaires ventant  une société de fringues ou une compagnie aérienne.
                  C'est une des plus anciennes de Cadenet engagée ici pour la première fois par Alain en 1975 avec Chris Craft comme copilote.

                  ...
                  Tipo151, pour une fois, je ne vous suis pas sur ce point, cette De Cadenet pour moi est celle qui a débuté au Mans en 1977 avec le n°5 (la voiture d'Alain De Cadenet), devenue la n°9 non-partante en 1978, devenue n°3 en 1979, devenue n°11 en 1980, appelée ADC 77/1.  Quoique j'ai un doute pour la 9 en 1978, niveau carrosserie.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    C'est une vieille dame assez élégante, malgré son bouton sur le nez.
                    Elle le sera beaucoup moins en course, affublée de stickers vulgaires ventant  une société de fringues ou une compagnie aérienne.
                    C'est une des plus anciennes de Cadenet engagée ici pour la première fois par Alain en 1975 avec Chris Craft comme copilote.

                    Nick Faure et Martin Birrane font partie de ces amateurs britanniques que l'on voit peu sur le Continent, mais qui, amoureux du Mans y viendront pendant une dizaine d'années y courir par passion.  Vivian Candy lui est là pour la première fois.

                    je trouve effectivement que ce sont de très belles voitures, quelqu'un sait il ce qu'elles sont devenues ? merci.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Pour moi, la voici lors de ses débuts au Mans en 1975; il s'agit alors d'une Lola T380 améliorée par de Cadenet, qui termine 14ème, et encore transformée 3ème en 1976 sous la seule étiquette de Cadenet.
                      Bon, ceci étant, je ne mettrais pas ma main à couper. Compliquée la vie des différents châssis de Cadenet ...

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        Doucement, svp, je n'arrive plus à suivre ...







                        http://hulotphoto.piwigo.com

                        Commentaire


                        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                          Pour moi, la voici lors de ses débuts au Mans en 1975; il s'agit alors d'une Lola T380 améliorée par de Cadenet, qui termine 14ème, et encore transformée 3ème en 1976 sous la seule étiquette de Cadenet.
                          Bon, ceci étant, je ne mettrais pas ma main à couper. Compliquée la vie des différents châssis de Cadenet ...

                          La Lola T380 HU01 n°4 de 1975 est devenue la n°12 en 1976, la n°6 non-partante en 1977, la n°12 en 1978, la n°15 en 1979.
                          La voiture n°21 de 1981 étant l'ex n°5 de 1977 ne peut pas être aussi la n°6 de 1977. 
                          Pour moi les De Cadenet construites en 1977 et 1978 sont des coques nouvelles sans lien avec Lola. Les pontons notamment sont différents de ceux d'une T380.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Ma miniature de la De Cadenet, une Bizarre comme l'autre. Elles sont bien les Bizarre.

                            Dernière modification par camerat, 25 avril 2023, 16h54.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Désolé, ce n'est pas au pesage ......


                              1981 021 AC1979_0003-004 (Copier).jpg

                              1981 021 mans-1981-21-02-big.jpg

                              1981 021 _21.jpg

                              1981 021 LM3.jpg

                               
                              Fichiers attachés
                              Accro depuis le 12 Avril 1970

                              Commentaire


                              • n°22 ACR 80B Cosworth Chevalley Racing André Chevalley – Patrick Gaillard – Bruno Sotty

                                Chevalley André Voit 1 1980 HG.jpggaillard pat.jpgsotty.jpg

                                Je n'ai qu'une phot au pesage
                                 
                                Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 12h09.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X