Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suppose que celle que j'ai shootée à Retromobile 2018 est la vraie.

    IMG_3743.jpg

    IMG_3764.jpg

    IMG_3773.jpg

    IMG_3774.jpg
     
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Envoyé par camerat Voir le message
      Tonton Claude aurais tu des insomnies ? 1h30 la nuit tes messages ???
      Cà m'arrive !!!
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • Bonjour,
        Envoyé par Hulotphoto Voir le message
        Celle-là, je ne l'ai pas vue rouler ...




        C'est Lateste qui est allongé en travers du poste de pilotage. La première fois où je l'ai vu courir, c'était à la fin des années 60 lors d'un gymkhana qui se déroulait au foirail de Chateaubriant (44). J'entends encore le commentateur dire que s'il était passager de Lateste, il s'accrocherait au tableau de bord avec les dents. Quelle santé !
        Dominique

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
          Le pesage est le seul moment de la semaine ou l'on a vu les pilotes souriants :



          Terminée la veille au soir, la voiture se présente au pesage avec 24 heures de retard.
          Accablée d'ennuis lors des essais, elle n'est pas qualifiée pour la course .
          Je ne suis pas sur qu'on l'ait jamais revue après cette sortie mancelle ?
          Je crois que Lateste c'était retrouvé au volant car il avait fourni le moteur BMW pour cette auto ...
          ( comme pour la Tecma en 1975 ! )
          Mais cela n'aura pas suffit .
          Je ne sais pas si Patrick Perrier a pris le volant ?

          PS , pour la miniature , elle est d'abord sorti au Danemark ( et oui ! ) chez Ampersand .
          La seconde phot est le kit JPS qui est une "reprise" du modèle précédent ..........................
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Envoyé par camerat Voir le message
            Je suppose que celle que j'ai shootée à Retromobile 2018 est la vraie.
            C'est le bon châssis à ma connaissance ...
            Malheureusement, à son retour en Europe, l'installation du moteur envisagée de 935 fut écarté en raison du coût de la transformation.
            J'en fut très déçu, les moteurs américains n'ont , pour moi, aucun prestige ... et puis le bruit ... beurk ...

            Je ne l'ai pas vue tourner non plus en 1981. Depuis par contre ...



            http://hulotphoto.piwigo.com

            Commentaire


            • Donc la miniature existe chez Spark, pas chez moi.

              i 17 1-43.jpg
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • n°18 Lola T600 Cosworth HU03 Emilio De Villota – Guy Edwards – Juan Fernandez


                de villota emil.jpgEdwards Guy 2.jpgfernandez juan2.jpg

                lm81-18 faust pesag.jpg

                lm81-18 x.jpg



                lm81-18arr.jpg

                lm81-18clousier.jpg
                Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 12h09.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Donc la Lola T600 N°18 en action :











                  Ou pas ...





                  http://hulotphoto.piwigo.com

                  Commentaire


                  • Tu n'es venu qu'aux essais Luc ? En course les numéros 18 sont noirs.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Sponsorisée par les Espagnols, il s'agit bien d'une voiture usine managée par Ian Dawson, l'ancien chef mécanicien de Lotus l'année ou Mario Andretti a été champion du monde . Eric Broadley est venu pour suivre ses débuts manceaux . Curieusement, comme la Lola GT de 1963, elle est refusée au pesage dans un premier temps. 

                      Commentaire


                      • Envoyé par camerat Voir le message
                        Tu n'es venu qu'aux essais Luc ? En course les numéros 18 sont noirs.
                        Exact, Raymond n'a pas participé, j'ai du faire un aller retour sur une journée pour photographier les "zautos" ...
                        http://hulotphoto.piwigo.com

                        Commentaire


                        • Ma miniature est une Tenariv, très bien montée autrefois par un pro (donc pas moi...)
                          Et elle est à vendre si cela intéresse quelqu'un.

                          Dernière modification par camerat, 25 avril 2023, 16h55.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • n°20 De Cadenet LM Cosworth ADC78/01 De Cadenet Alain De Cadenet – Jean-Michel Martin - Philippe Martin

                              de cadenet 78.jpgmartin jean mi.jpgmartin philippe 81.jpg

                              lm81-20 x.jpg

                              lm81-20 xg.jpg
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X