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Brian Herman Thomas REDMAN
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... photo ci-dessus probablement prise lors de la dernière épreuve de la saison US, les 250 Miles de Daytona .
Course que Brian termine en deuxième position et commente ainsi cette photo :
"Je mêne devant la Porsche 935 bleue de John Paul jr. Bientôt, avec la bravoure et l'inconscience de la jeunesse,
il saisit la chance de gagner que lui laissait un prudent survivant des années 60 et 70."
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Effectivement TIPO comme on peut le voir sur la première photo les caches de roues arrières ont été abandonnés sur la T600 de DE VILLOTA.
Cela dit c'est à mon avis temporaire car sur la deuxième photo sur la grille de départ, il me semble présents et assurément sur la 3ème, en fin de course vu l'état de la carrosserie de la T600, ils sont bien là.
Il est vrai que les caches roues ont assurément un effet aéro favorable, mais lors des changements de pneus c'est pas le plus rapide et pratique…Donc je pense qu'elle a roulé tantôt avec, tantôt sans, selon le temps à perdre ou gagné aux stands
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Brian disputa sa dernière course au volant de la PORSCHE 935 à l'occasion des 6 heures de RIVERSIDE toujours sur la voiture de COOKE & WOODS où avec Bobby RAHAL ils finirent 3ème. Puis pour conclure sa saison 1981 et j'en ignore la raison exacte en dehors du fait que la voiture appartenait également à COOKE & WOODS, Brian disputa la manche de la TRANSAM à LIME ROCK au volant d'une CAMARO avec pour résultat une belle pole, puis une aussi belle sortie de piste sans gravité pour lui semble-t-il. Si vous avez plus de détails …ils sont les biens venus !
La dernière avec la 935 à RIVERSIDE avec une 3ème place
Son unique prestation en TRANSAM avec cette CAMARO à LIME ROCK
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La grille de départ à Lime Rock, 4 Juillet 1981
Brian Redman (Camaro), Greg Pickett (Corvette allégée), et Phil Currin (No. 99 Vette). Courtesy of Mezzacca Motorsport Photography
8722649.jpg
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Interview de Brian dans l'article du New York Times du 5 Juillet, 1981 par Michael Strauss:
Redman est sorti au 20e tour lorsque sa voiture a fait un tête-à-queue sur une flaque d'huile dans le dernier virage de la piste. «J'ai simplement fait une erreur de jugement, a dit Redmond (!), qui avait décroché la pole position hier avec une vitesse moyenne de 95,948 (mph). ''J'ai vu l'huile et j'ai essayé de la passer au milieu de la voiture, entre les roues. Je me suis bien débrouillé pour entrer dans le virage, mais je ne me suis pas bien débrouillé pour en sortir. J'ai touché de l'huile.''
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Merci les potos…une fois de plus les fidèles sont là et il suffit de leur demander ….même si google traduct se fourvoie un peu REDMAN devenant REDMOND
A mon tour de compléter avec ces 2 belles photos trouvées ce matin chez nos amis (vrais) de CARADISIAC, de la 935 de Brian et RAHAL à RIVERSIDE 1981 …Bien meilleures que celles mises précédemment. Pour une dernière au volant de la 935 ça le valait bien. C'est aussi l'occasion de rappeler le principal palmarès des 23 participations de Brian avec cette auto
1978 Victoire aux 12H SEBRING-5ème aux 24 H du MANS
1979 2ème 12H SEBRING-3ème 1000 kms NURBURGRING-3ème 250 Miles DAYTONA
1980 3ème 1000 kms SILVERSTONE-5ème 24H du MANS-3ème 6H WATKINS GLEN- Victoire 6H de MOSPORT-5ème 5000 Miles ROAD AMERICA
1981 Victoire aux 24H DAYTONA-3ème 6H RIVERSIDE
Dernière modification par CMTARGA, 21 décembre 2022, 10h34.
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Pourquoi les 24 heures du MANS 1982 ont-elles constituées la seule épreuve disputée par Brian au cours de cette année ? Je ne le sais. Malgré les nombreuses interviews données par le britannique après qu'il se soit retiré des compétitions officielles, cette période de la vie de Brian n'est jamais mise en lumière. Si je m'en tiens à ce qu'on peut en déduire, Brian qui a installé définitivement sa famille aux USA, s'est concentré sur son boulot chez Carl HAAS comme indiqué plus haut. Vendre des LOLA a dû l'accaparer au point de raccrocher (temporairement) le casque. Il est vrai que sa brillante saison IMSA 1981 avec la modèle T600 a boosté les ventes et qu'il avait de quoi s'occuper. Quoi qu'il en soit l'amour de Brian pour les 24H ne pouvait que l'amener à reprendre le chemin de la Sarthe. Et puis aussi, il fallait laver l'affront de la non qualification de 1981. Eric BROADLEY conscient qu'il disposait d'un arme à la hauteur, décida de l'affiner pour cette fois affronter les épreuves du championnat du monde des constructeurs où les restrictions au niveau moteur nécessitaient de revoir l'aéro afin de ne pas être trop pénalisé en vitesse de pointe. C'est ainsi qu'apparu la T610 moins anguleuse que la T600 et cette fois conçue autour du V8 COSWORTH pour son usage exclusif. Guy EDWARDS l'ancien pilote F1, roi du démarchage des sponsors, décrocha un bon contrat pour faire courir la LOLA usine avec à ses côtés le prometteur Rupert KEEGAN. Une fois cette T610 construite, Brian et ses comparses COOKE et WOODS, se sont dits que ce serait idiot de ne pas en profiter pour eux aussi en acquérir une pour LE MANS. L'affaire fut rondement menée d'autant qu'un sponsor français (MALARDEAU) mit la main à la poche. Tant et si bien que notre héros et ses comparses Ralph COOKE et le compatriote de ce dernier, Jim ADAMS, un vieux de la vielle habitué des courses d'endurance américaines, pouvaient s'aligner au départ de la classique mancelle et cette fois permettre à notre héros de disputer effectivement ses 9èmes 24h. Malheureusement l'aventure allait vite tourner court. Après un départ chaotique ( le moteur refusant de prendre tous ses tours) Brian au volant remontait à vitesse grand V puis tombait en panne d'essence au bout seulement de 1H30 de course. DAMNED !
Pour vous replonger dans l'incroyable atmosphère des 24Heures de l'époque, je ne saurai trop vous conseiller de visionner cet excellent résumé ici
Tout d'abord si vous aimez le disco vous serez gâtés…Plus sérieusement vous aurez droit à une immersion dans l'équipe COOKE WOOD avec entre autres une interview de Brian pas très confiant quant à la fiabilité de sa nouvelle LOLA ( pas tort). Puis son départ chaotique des stands, sa fantastique remontée de la dernière à la 10ème place assurément au prix d'une sur consommation qui fut fatale en cette année de restriction de carburant. Au final 55 minutes de pur bonheur où la vie dans les stands ressemblait à la vie et pas à une clinique militarisée comme aujourd'hui. De quoi plonger tous les amoureux du MANS dans un spleen total.
COOKE-WOOD à nouveau n'a pas mis tous ses œufs dans le même panier. Heureusement la 935 une fois de plus comme en 1981 consolera des déboires de la LOLA
Dernière modification par CMTARGA, 22 décembre 2022, 10h01.
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2 photos prises par un photographe très très amateur (moi).
Vers la chicane Ford, c'était difficile d'éviter poteaux et grillages...
PS: Le film cité plus haut par CMTarga est effectivement excellent.
IMG_1750_crop_fin.jpg
IMG_1754_crop2_fin.jpg
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Envoyé par indy12 Voir le message2 photos prises par un photographe très très amateur (moi).
Vers la chicane Ford, c'était difficile d'éviter poteaux et grillages...
PS: Le film cité plus haut par CMTarga est effectivement excellent.
IMG_1750_crop_fin.jpg
IMG_1754_crop2_fin.jpg
alors cette LOLA MALARDEAU, un monstre que j'adore, je l'ai dans ma vitrine.... grâce à CAMERAT qui me l'a commandée et envoyée. Merci à lui.
J'avoue, et je l'ai exprimé, que je n'étais pas chaud sur un sujet sur REDMAN, et bien je dois avoué que grâce aussi aux voitures qu'il a piloté qui sont superbes, je prend du plaisir à lire et regarder.
C'est traité en + de manière originale, c'est Brian qui narre, tranquille, et c'est judicieux, alors chapeau bas et bonne suiteIngérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)
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