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Brian Herman Thomas REDMAN

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  • ... et au Nürburgring :

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    • Oui j'avais celle là aussi typique du NURBURG ( le vrai) mais comme sur la tienne je ne reconnais pas Brian au volant donc ça doit être le sulfureux John PAUL  au manche 

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      • Puis ce sont les 24 heures du MANS. Brian malgré sa victoire en catégorie IMSA et sa 5ème place finale, ne va pas garder un très bon souvenir de sa 8ème participation du fait des mauvaises conditions météo mais aussi de l'attitude de son patron coéquipier. Il nous raconte brièvement. 

        Nous aurions dû gagner Le Mans en 1980 dans la Kremer K3. On était en pole position, bien que les autorités françaises aient changé les règles après les qualifications. Ils ont dit, ah, ce n'est pas le tour le plus rapide pour la voiture. C'est la moyenne des 3 pilotes. Cela a mis une voiture française en pole position (ndlr la RONDEAU de PESCAROLO). Ce fut une autre course humide terrible et misérable. Une fois de plus, je me suis retrouvé à filer dans la nuit du Mans dans une 935 à des vitesses horribles, avec Barbour et John Fitzpatrick. Nous étions en tête et on a perdu un cylindre. Je me souviens, il était environ six heures du matin, parce qu'il faisait clair. La pluie tombait, je venais juste de sortir et j'avais froid et j'étais mouillé. À l'aube, je suis arrivé pour remettre la voiture à Dick. Il pleuvait depuis un certain temps déjà. Dick est monté dans la voiture mais il est retourné dans les stands à la fin de son tour. "Remonte", m'a-t-il dit. "Vous êtes payés pour conduire par ce genre de temps." Nous avons terminé 5e au classement général et 1er dans la catégorie IMSA, bien que nous ayons tourné sur cinq cylindres pendant la majeure partie du dimanche"




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        • Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Nous aurions dû gagner Le Mans en 1980 dans la Kremer K3. On était en pole position, bien que les autorités françaises aient changé les règles après les qualifications. Ils ont dit, ah, ce n'est pas le tour le plus rapide pour la voiture. C'est la moyenne des 3 pilotes...;
          Ca m'amuserait de savoir l'écart sur un tour entre Brian et Dick Barbour ...





           

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          • PHOTOS SUBLIMES DE TOUT LE MONDE !  je trouve la remarque du "patron " un peu exagérée et c'est un euphémisme.....
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

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            • Comme d'habitude les britanniques ont des visions, la règle de la moyenne des temps aux essais avait été annoncée bien avant la course.

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              • Merci TONTON pour ta contribution et notamment pour ce doc exceptionnel de l'ACO. Je pense qu'aujourd'hui un tel document serait secret et écrit en anglais  

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                • Petit ( gros) flashback...Trouvée ce matin sur le Facebooke de Brian cette photo sympa que je pense être suite à la victoire aux 6h de BRANDS HATCH 1969
                   

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                  • ......

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                    • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      Merci TONTON pour .... ce doc exceptionnel de l'ACO. 
                      Yes, tu as raison CM, bravo Tonton .

                       

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                      • A défaut de mieux, Brian poursuit ses pérégrinations avec l'équipe de Dick BARBOUR et même si le coeur n'y est plus vraiment, une bonne victoire ou une course courue dans une bonne entente le rassérène un peu …c'est toujours bon à prendre en attendant de meilleurs lendemains.

                        "J'ai remporté une bonne victoire dans une 935 à Mosport avec John Fitzpatrick le 17 août, puis plus tard dans le mois, il y a eu une autre course IMSA à Mid-Ohio qui était ouverte à la fois aux GT et aux voitures de sport. Cette année, cependant, il n'y avait pas de handicap. Roy Woods a inscrit une Lola T333CS Can-Am que David Hobbs et moi-même avons pilotée. Cette année, nous avons eu fort à faire car le Frisbee de John Morton et Hurley Haywood était plus rapide de 3 secondes que nous lors des qualifications. Dans la course, John a construit une avance de 20 secondes avant de s'accrocher avec un retardataire qui l'a mis hors course. David et moi avons gagné, terminant un tour devant Vern Schuppan et Howdy Holmes dans une voiture Can-Am Elfin, et deux tours devant Gianpiero Moretti et Jim Busby dans une Porsche 935.Ma dernière course de l'année s'est déroulée à Road America, le 31 août, au volant d'une 935 avec Bob Akin et Paul Miller, où j'ai terminé à la 5e place. Comme en 1978, j'avais participé à 10 courses et heureusement l'année 1981 s'annonçait un peu plus intéressante."

                        Dernières victoires de l'année 1980.MOSPORT avec la 935 et FITZPATRICK...


                        ...MID OHIO avec une LOLA CAN AM et David HOBBS

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                        • Brian et David "Les Vieux Fourneaux" .

                          Ils ont commencé leurs carrières quasi simultanément il y a vingt ans .


                           

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                          • Et ils ont été coéquipiers chez WYER en 68 et ont même partagé une GT40 aux NURBURGRING ....Marrant les combinaisons. La BM pour HOBBS logique puisqu'il court en IMSA pour la marque à l'hélice sur une MARCH-BMW. Par contre l'ESSEX de Brian est plus surprenante dans la mesure où les soucis judiciaires de THIEME ont déjà commencé....Un geste du pilote pour le remercier ???    

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                            • VII 1981-1983 MOINS PILOTE QUE MANAGER

                              "Alors que je travaillais avec Carl Haas en 1980, j'ai lu les nouvelles règles GTP de la FIA et les règles de l'IMSA et j'ai vu une opportunité de construire ce que je pensais être une voiture gagnante. John Bishop, le patron de l'IMSA, cherchait à briser la mainmise de Porsche sur la série et a rédigé un ensemble de règles pour encourager un prototype sportif à moteur V8 Chevrolet ou Ford. J'en ai parlé avec Carl et le résultat a été que je suis allé en Angleterre pour voir Eric Broadley chez Lola. Broadley a vu qu'avec l'avènement des effets de sol et de nouveaux matériaux comme la fibre de carbone, il pouvait construire une voiture pouvant atteindre une vitesse de pointe de plus de 200 miles à l'heure, tout en étant capable d'épouser le sol. En rentrant à Chicago, j'avais de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle était qu'Eric pensait pouvoir construire une voiture gagnante, la principale concurrence venant d'une armada de Porsche 935. La mauvaise nouvelle était qu'il avait besoin d'une commande de deux voitures au prix de 75 000 $ chacune, moins les moteurs et les transmissions. J'ai été assez consterné lorsque Carl m'a dit qu'il n'allait pas payer les voitures. Je devais trouver quelqu'un pour les acheter. J'ai contacté deux passionnés de course, Ralph Kent Cooke et Roy Woods, qui ont accepté d'apporter l'argent et de diriger l'équipe. Ralph était le fils de Jack Kent Cooke, un riche Canadien/Américain qui possédait plusieurs stations de télévision et équipes sportives au fil des ans, dont les Redskins de Washington. Roy Woods avait lui-même été un bon pilote de Trans-Am et de Can-Am dont l'argent familial provenait de l'industrie pétrolière en Oklahoma. Je devais être à la fois directeur d'équipe et pilote, et le talentueux ingénieur anglais John Bright chef mécanicien. La préparation des voitures, appelées Lola T600, serait supervisée par Garretson Engineering à Mountain View, en Californie."

                              Voilà donc notre Brian dans un nouveau rôle qui, disons le tout de suite, ne va pas complètement le satisfaire puisque quelques années plus tard il dira après s'être impliqué très brièvement dans l'équipe de F3000 du même John BRIGHT  
                              "John Bright était un bon ami à moi qui était mon mécanicien en 1980. Quand il m'a demandé de m'impliquer, j'ai dit : « Oui, tant que ça ne me coûte pas d'argent. J'ai trouvé à contrecœur l'argent pour déposer une caution sur une voiture, qui a été remboursée. Mais c'était difficile car il fallait trouver des pilotes payants. Ensuite, ce qui nous a vraiment blessés, c'est quand le père de David Cook, Derek, nous a poursuivis pour 100 000 £. Nous avons lutté pendant une autre année après cela, mais personne de sensé ne voudrait être un chef d'équipe."

                              La T600 en finition à l'usine LOLA sous l'œil d'Eric BROADLAY et de John BRIGHT (chemise à carreaux)


                              La révolution aérodynamique en marche avec le nouveau Dieu" EFFET DE SOL".
                               




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