Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par can the can Voir le message

    c'est bon. Ils appellent REDMAN alors qu'ils ont 7 pilotes Porsche. Evidemment, personne ne voulait la conduire.

    On comprend mieux pourquoi John Woolfe, bon pilote mais non professionnel, a perdu le contrôle de sa voiture n° 10, du moins on a pas trouvé d'autres causes...

    Donc du coup, si je lis bien, la 15 était pour REDMAN et c'est pour ça qu'elle n'a pas pris le départ ? J'ai toujours cru qu'elle était en " réservé ".
    En effet la CANNETTE tu as tout juste Si quelqu'un a une photo de la 917N°15 avec REDMAN au volant ça serait bien  

    Commentaire


    • #77
      Désolé, 2 photos avec Siffert, mais pas une avec Redman .... :-(
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • #78
        Bonjour,
        Envoyé par CMTARGA Voir le message

        [FONT=Times New Roman]MONZA et SPA sur la plus haute marche du podium avec la nouvelle 908 3 litres
        Le problème à l'arrière gauche de l'aileron n'a pas affecté la performance il semble ?
        Dominique
        PS : effet d'optique probablement

        Commentaire


        • #79
          C'est anecdotique mais je suis curieux de savoir ce qui s'est passé pour la 2CV en arrière-plan.
          Allo Mr Camerat-archiviste ?
          Dominique

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Dominique Voir le message
            Bonjour,

            Le problème à l'arrière gauche de l'aileron n'a pas affecté la performance il semble ?
            Dominique
            PS : effet d'optique probablement
            Non non Dominique pas un effet d'optique...En ce temps là les ailerons mobiles étaient encore autorisés ( plus pour longtemps...interdit à compter du 17/05/1969 GP de MONACO) Le coupé 908 était équipé d'origine de ces volets mobiles qui s'inclinaient en fonction de la roue en appui d'où un relevé sur la roue délestée et l'autre abaissé...cqfd  

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par CMTARGA Voir le message

              Non non Dominique pas un effet d'optique...En ce temps là les ailerons mobiles étaient encore autorisés ( plus pour longtemps...interdit à compter du 17/05/1969 GP de MONACO) Le coupé 908 était équipé d'origine de ces volets mobiles qui s'inclinaient en fonction de la roue en appui d'où un relevé sur la roue délestée et l'autre abaissé...cqfd
              Bonjour,
              Mon premier message manquait de précision . Je voulais parler du support d'aileron gauche qui est blanc, le droit est vert.
              Et je crois plus à un effet d'optique, j'étais à jeun ce matin...
              Dominique

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Dominique Voir le message
                C'est anecdotique mais je suis curieux de savoir ce qui s'est passé pour la 2CV en arrière-plan.
                Allo Mr Camerat-archiviste ?
                Dominique
                La 2CV est en kit tout simplement, ici à gauche en second plan sur cette photo...

                1969 LM Téloché_painting the fins.jpg
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #83


                  Le Mans 1969 Brian en course .

                  Commentaire


                  • #84
                    Super pour la 2cv  ......et je reviens...

                    La fin de saison avec PORSCHE verra une nouvelle victoire de la paire SIFFERT-REDMAN à WATKINS GLEN toujours avec le spyder 908 aux couleurs autrichiennes et une 3ème place à ZELTWEG, Brian cette fois sur la 917 propriété de David PIPER en compagnie de son compatriote Dick ATTWOOD.  PORSCHE fit les choses en grand pour fêter son premier titre comme le raconte Brian qui à cette occasion allait avoir une sacrée surprise.

                    Porsche a remporté le Championnat du monde des voitures de sport. Nous avons eu une saison fantastique et à la fin de l'année, il y a eu une grande fête à Stuttgart. Au cours de cette célébration, nous sommes allés à Weissach et les ingénieurs de Porsche m'ont demandé si je voulais voir la nouvelle 908/3. Ils m'ont emmené dans un coin sombre et ont retiré le cache anti-poussière de la première 908/3 et m'ont invité à m'asseoir C'était incroyable parce qu'il n'y avait rien devant vos pieds. Quand je suis sorti de la voiture, les ingénieurs de Porsche m'ont demandé ce que je pensais de leur dernier bébé. J'ai dit que je pensais que c'était une très bonne voiture pour Douglas Bader, le célèbre pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale qui a perdu ses jambes dans un accident avant la guerre. Au-dessous de vos genoux, vos jambes étaient devant les roues avant ! Il n'y avait rien pour vous protéger.

                    La 908 OSTERREICH2 pour les vainqueurs de WATKINS GLEN ...Il ne me semble pas reconnaître Marion ...SIFFERT en rigole



                    Puis la 917 de David PIPER à ZELTWEG .Une modeste 3ème place avec ATTWOOD alors que SIFFERT -AHRENS signent la toute première victoire d'une 917


                    Ferry PORSCHE et Brian lors de la fête suite au premier titre de champion de la firme de Stuttgart ( ne serait-ce pas une bielle comme cadeau ?)
                    Dernière modification par CMTARGA, 06 octobre 2022, 08h43.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par CMTARGA Voir le message

                      Ferry PORSCHE et Brian lors de la fête suite au premier titre de champion de la firme de Stuttgart ( ne serait-ce pas une bielle comme cadeau ?)
                      ça y ressemble fortement. Probablement une similaire à celle-ci (bielle de Porsche 906, gravée de la signature de Ferdinand Porsche en Dec. 1969.  S'est vendue récemment 990$ chez Sotheby's...)

                      Bielle_red.png.jpg







                       

                      Commentaire


                      • #86
                        Serait-ce celle de Brian ???? L'anglais étant fort intéressé .....  

                        Commentaire


                        • #87
                          comme 13ème mois, il y a mieux

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par camerat Voir le message

                            La 2CV est en kit tout simplement, ici à gauche en second plan sur cette photo...

                            1969 LM Téloché_painting the fins.jpg
                            Bonjour,
                            Je le savais que tu trouverais .
                            C'est celle de Bourvil ? https://youtu.be/gnLj5Xo4zBc

                            Si tu parviens à voir la plaque de la mancelle sans pourrir ce sujet...
                            Dominique

                            Commentaire


                            • #89
                              Merci pour l'info de la deudeuch de Bourville 

                              Mais la saison 1969 de Brian ne se limita pas au championnat constructeurs avec PORSCHE. Il vainquit aussi au nez et la barbe de son employeur et de ses équipiers habituels au sein de la firme de Stuttgart, qui plus est sur leur terre au NORISRING mais cette fois au volant de la LOLA T70 de son compatriote Sid TAYLOR, voiture que Brian mena également à la victoire en Suède mais aussi dans de nombreuses courses anglaises ( quand il en avait le temps). Enfin il gagna également les 500 KM du NURBURGRING qui décidément lui portait chance en 1969,  avec la nouvelle et belle CHEVRON B16 officielle et enfin finit second, cette fois avec Pedro RODIGUEZ, des 1000 KM de PARIS sur une MATRA 630/650 derrière le duo BELTOISE-PESCAROLO assurant ainsi un doublé des bleus at home. Hé oui ! Brian a même piloté une MATRA et il en espérait un retour qui, malheureusement pour lui, n'aura pas lieu....nous allons en reparler. A ce propos dans une autre interview Brian dira qu'il fut surpris par l'organisation de l'équipe française notamment lorsqu'il arriva sur le circuit de MONTLHERY, les mécaniciens buvant du vin rouge en se prélassant au soleil. Cela dit il conclut que le travail était malgré tout bien fait...Ouf ! l'honneur et les traditions françaises sont saufs...

                              La LOLA T70 de Sid TAYLOR que Brian mena à la victoire à NUREMBERG, KARLSGOLA et bien d'autres fois....


                              Nouvelle victoire au NURBURGRING avec la belle CHEVRON 2L officielle


                               

                              Commentaire


                              • #90
                                La MATRA 630/650 partagée avec RODRIGUEZ à MONTLHERY (remarquez l'intégral de Brian qu'il porte pour la première fois)


                                Enfin je ne peux passer sous silence pour l'avoir lu ailleurs, la déception de REDMAN ressentie pendant l'intersaison. Pour tout pilote professionnel de l'époque, la F1 est l'aboutissement ultime lui permettant de s'épanouir au sommet du pilotage sans rien partager. On a beau avoir un joli palmarès en endurance, comme celui acquis par Brian au terme  de cette faste saison 1969, rien ne vaut la performance égoïste que représente un bon résultat en F1 et notre héros n'échappe pas à la règle malgré le douloureux souvenir de son expérience précédente dans la discipline . Tout naturellement Brian comptait sur sa saison exceptionnelle pour convaincre les équipes F1 qu'il avait tous les atouts pour intégrer la discipline. N'avait-il pas fait jeu égal avec son équipier habituel Jo SIFFERT, lui même piller de longue date de la discipline reine, comme il l'avait déjà  fait avec Jacky ICKX lui devenu une star de la F1 ? Or une opportunité se présentait pour 1970 et quelle opportunité: devenir le coéquipier de Jackie STEWART chez TYRRELL, soit les champions du monde sortant. Je ne reviendrai pas sur les circonstances qui ont permis au marchand de bois de recouvrer son autonomie face à MATRA ( cf mon carnet 1970) qui explicite à priori la liberté de choix de ses pilotes et qui vaudra à Brian d'être dans la "short list" de l'équipe anglaise. Oui mais voilà ELF, qui pourtant lui avait fait confiance pour épauler RODRIGUEZ à MONTLHERY sur la MATRA largement soutenue par le pétrolier français, cette fois en tant que sponsor principal de l'équipe anglaise, imposa un français en la personne de SERVOZ GAVIN malgré les doutes sur les capacités du grenoblois suite à son accident à l'oeil ( cf ma bio de Johnny). Puis quand celui-ci décida brutalement au cours de la saison de jeter l'éponge, à nouveau Brian était en tête de liste avant de se faire doubler par un autre frenchie François CEVERT. On peut penser que ce double échec ne sera pas sans influence sur sa décision brutale prise par dépit à l'orée de la saison  71. Toujours est-il qu'à part des remplacements ponctuels, jamais Brian ne réussit à intégrer la discipline reine .Mais finalement est-ce un mal quand on voit la carrière de notre héros et sa longévité.

                                A ce propos il dira plus tard: " J'ai toujours eu le sentiment à la fin d'une course F1 que j'avais mal fait. Je n'ai jamais eu la volonté farouche de devenir champion du monde F1. Un jour Franck Williams, pour qui j'ai disputé des GP en 1970 m'a dit: "Brian tu veux devenir Champion du monde n'est-ce pas" ? .Je lui ai répondu non ça ne m'intéresse pas. Il en était suffoqué."

                                 
                                Dernière modification par CMTARGA, 07 octobre 2022, 08h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X