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Brian Herman Thomas REDMAN

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  • #46
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    TIPO .....AU SECOURS ON NE VOIT PLUS TES PHOTOS 
    Ben si ?!?
    Avant c'était mieux

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    • #47
      Pas toutes ....???????????????

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      • #48
        Souci avec l’hébergeur de photos (Casimages) aujourd'hui.  J'ai vu qu'un utilisateur s'en plaignait ce matin sur leur page Facebook.  Attendons que ce soit réparé. 

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        • #49
          En attendant la réparation de l'hébergeur, une petite contribution ;-)  :

          Redman B _1382801141797176_3289957771512723061_o.jpg
          Accro depuis le 12 Avril 1970

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          • #50
            Ce sont les couleurs qui ont disparu  .. ?
            J'ai essayé de les réintroduire, ça ne marche pas ...

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            • #51
              TIPO fais comme moi utilise POSTIMAGES....jusqu'à maintenant pas de problème 

              III 1968-1970 PUISSANCE ET GLOIRE

              Avant d'entamer ce brillant chapitre de la carrière de notre héros, je me dois de préciser qu'ayant déjà développé à travers soit ma bio de Vic ELFORD coéquipier de Brian chez PORSCHE, soit dans mes carnets de l'année 1970 une grande partie des épreuves des années 1969 et 1970, je ne rentrerai pas dans les détails des différentes compétitions évoquées ici. Par ailleurs et comme je sais qu'ici les 24 Heures du MANS tiennent une place particulière, par contre je ne manquerai pas de développer les participations de Brian. 

              CMS : Comment cela s'est passé vos débuts en F1 avec Cooper ?

              BR : La première course a eu lieu à Kyalami en janvier 68. La voiture était assez désespérée (ndlr traduction littérale) ; elle pompait de l'huile dans tous les sens et John Cooper m'a dit : "Essaie de faire deux tours, mon vieux, on a besoin de l'argent pour démarrer." J'ai donc mis de l'huile partout sur le circuit pendant deux tours, puis j'ai abandonné. Mais au Grand Prix d'Espagne à Jarama, grâce à la fiabilité, j'ai terminé troisième derrière Graham Hill et Denny Hulme, et avec Jacky Ickx nous avons gagné la course de six heures de Brands Hatch, et aussi les 1000 km de Spa-Francorchamps, où Jacky a fait ce que je pense être le meilleur premier tour que j'ai jamais vu, sur cette piste humide et misérable. Sur la première ligne avec lui se trouvait Frank Gardner dans une variante de Ford GT40 propulsée par un moteur Cosworth de Formule 1 de 3 litres engagée par Alan Mann. Sur la deuxième ligne, on trouve Vic Elford dans une Porsche 907 et Wily Maresse. Vic n'est pas en reste sur le circuit, mais à la fin du premier tour, Ickx passe devant les stands - n'oubliez pas qu'il s'agit d'une piste de 12 km - et il n'y a pas le moindre bruit d'une autre voiture. Plus de 30 secondes plus tard arrive Vic Elford. Donc Ickx a gagné 30 secondes en un tour. Incroyable.

              Brian ne s'étant pas plus exprimé sur son début de saison 1968 fracassant, je prends le relais pour en narrer le détail.

              Comme indiqué celle-ci débute en F1 à KYALAMI avec un abandon rapide puis l'endurance avec les 24H de DAYTONA et les 12 H de SEBRING, où après avoir signé la pole dans la première et la seconde place en grille pour la seconde, le duo maintenant bien établi ICKX-REDMAN abandonnera les deux fois à cause d'une boite de vitesses défaillante sur leur GT 40 WYER laissant la victoire à PORSCHE et ses coupés 907.

              Retour en Europe pour disputer avec la COOPER BRM la Course des Champions à BRANDS HATCH où il finit 5ème et une course F2  à MONTJUICH avec sa LOLA de l'année précédente ( abandon) qu'il retrouvera  à CRYSTAL PALACE pour y signer une très belle seconde place avec un duel épique avec Clay REGAZZONI et sa TECNO. Puis en  mai à ZOLDER où il finira 5ème. Mais surtout entre temps, Brian disputera une autre course F2 cette fois sur une FERRARI DINO officielle en avril au NURBURGRING. Pour cette toute première sous les couleurs de la Scuderia, il décrochera une bonne 4ème place sur une piste encore relativement inconnue pour lui .  Cette épreuve va marquer un tournant dans la carrière encore naissante de Brian, non seulement par sa performance, mais surtout par ses conséquences. Voilà ce que raconte Brian à propos de cette première chez les "rouges" .

              "Nous étions tous dans un peloton à l'avant, Ickx dans l'autre Dino, Kurt Ahrens et Piers Courage dans des Brabhams, et moi. Une pierre de la roue arrière d'Ahrens a traversé mes lunettes et m'a frappé en plein dans l'œil. J'ai levé la main et ralenti, et en regardant par un œil, je suis retourné aux stands. Mauro Forghieri m'a crié dessus : Qu'est-ce qu'il y a ? Mets tes lunettes de rechange. Je n'en avais pas, alors ils m'ont donné une paire de lunettes de Ickx, qui étaient vert foncé pour le soleil et pas très bonnes pour les parties sombres. J'ai redémarré en dernière position, et j'ai conduit comme un fou."J'avais perdu 2min 15sec, mais je suis remonté à la quatrième place, et j'ai battu le record du tour. Même avec un œil très amoché, c'est une course étonnante, et Forghieri est fou de joie. Après la course je suis rentré à l'hôtel, je me suis assis sur le lit et j'ai pleuré me disant si je continue je vais me tuer.  Ce soir-là, au dîner, Forghieri est parti et quand il est revenu et a dit : "Bree-an, je viens de parler avec le signor Ferrari. Vous conduisez pour nous, en Formule 1. A la fin de l'année, c'est la Formule Uno". Alors j'ai dit, "Non merci". "Comment ça, non merci ? J'ai dit : "Si je roule pour Ferrari, je serai mort à la fin de l'année."

              La COOPER BRM lourde et poussive pas la meilleure F1 loin s'en faut ( abandon à KYALAMI, 5ème à la ROC)


              Début de saison compliquée avec la GT 40 WYER à cause de la boite de vitesses ( abandons à DAYTONA et SEBRING)


              Le carré d'as de John WYER: HOBBS-HAWKINS-ICKX-REDMAN


               

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              • #52
                Enfin la F2 avec la LOlA pour une seconde place à  CRYSTAL PALACE face à REGAZZONI ....


                Puis la fameuse course du NURBURGRING avec  la FERRARI DINO officielle


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                • #53
                  GP Espagne 1968

                  La meilleure performance de Brian en F1

                  Sur la Cooper-BRM V12, troisième derrière Graham Hill et Denny Hulme :

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                  • #54
                    Spa 1968

                    Personne ne reverra Jacky qui en abordant l'Eau Rouge a déjà pris 100 mètres à la Ford P68 de Frank Gardner.




                    Les instructions de John Wyer à Brian avant son relais : "Maintenir l'écart.""




                    Avec Jacky et Ermanno Cuoghi le chez mécanicien de JW Automotive :

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                    • #55
                      Tipo on va y revenir...cette fois c'est toi qui va trop vite...

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                      • #56
                        Salut à tous.

                        Puisque ça n'a pas été précisé, Brian REDMAN aux 24 heures du Mans1967 a effectivement abandonné très vite, après 20 tours. Ce fut d'ailleurs une hécatombe avec 38 ou 39 abandons sur 54 voitures au départ.

                        Les premiers furent les occupants d'une Porsche 911S après 2 tours et surtout Surtees-Hobbs après 3 tours sur une Lola T 70.
                        Je ne connais pas les raisons de l'abandon de Redman mais le TARGA va nous trouver cela.

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                        • #57
                          Ma bonne CANETTE si tu vas au post N°40 page précédente tu as toutes les explications...tu sais "SMOKED SALMON" ...
                          Merci pour ton petit film 

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            Ma bonne CANETTE si tu vas au post N°40 page précédente tu as toutes les explications...tu sais "SMOKED SALMON" ...
                            Merci pour ton petit film 

                            post 40, j'ai lu, OK, ça répond à ma question. Comme me dit ma femme, t'écoutes pas ce qu'on te dit !  

                            MAIS, voyez, il ne pilote pas au MANS et pourtant on lui compte une participation !  Vous me direz, il a dû piloter pour les qualifs donc.... C'est un autre débat, je n'insiste pas MAIS...


                            Et ma femme qui insiste: On te dit de pas insister ! 
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                            • #59
                              Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              Tipo on va y revenir...cette fois c'est toi qui va trop vite...
                              Désolé ... j'ai cru bien faire ...
                              ... regarde le début du post 51 Brian y parle de sa 3ème place sur la Cooper à Jarama et des 1000 Kms de Spa sur une piste "humide et misérable" .....

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                              • #60
                                Mais oui TIPO c'est pas grave ....Brian a la fâcheuse tendance dans ses propos de ne respecter aucune chronologie

                                T'inquiètes on poursuit...et tu verras on va en reparler de SPA 1968 

                                Brian omettant de rentrer dans les détails de sa toute première victoire en Championnat du mondes des constructeurs avec ICKX et la FORD GT40 de l'équipe GULF WYER sur le circuit de BRANDS HATCH à l'occasion des BOAC 500, je me dois de  développer beaucoup plus la course de notre duo où pourtant le britannique fut un incontestable artisan de leur triomphe. Brian même 50 ans après, faisant toujours preuve d'autant d'humilité, préférant mettre  en exergue la performance de ICKX sur son terrain et sous la pluie lors des 1000 KM de SPA FRANCORCHAMPS.

                                Cette course de BRANDS HATCH mérite donc qu'on s'y attarde un peu.. Sur le toboggan londonien, allaient s'affronter le duo de GT40 de John WYER confiées aux paires ICKX-REMAN, HAWKINS-HOBBS, pas moins de 3 PORSCHE 907 officielles, une flopée de LOLA T70 très compétitives dont celle de BONNIER, les surprenantes HOWMET à turbine et enfin un sublime prototype coupé engagé par Alan MANN et propulsé par le V8 COSWORTH de F1 qu'aurait dû piloter Jim CLARK, mais qui pour des raisons fiscales, alla malheureusement courir à HOCKENHEIM avec le destin tragique que l'on connaît. Aux essais notre duo belgo-britannique ne réussit que le 5ème temps derrière les PORSCHE et la FORD Alan MANN, démontrant que la GT40 sur ce terrain tortueux n'était pas la favorite. Mais voilà quand la fiabilité et la vélocité des pilotes et de l'équipe est là, alors que la concurrence trébuche, le résultat peut être totalement inversé et tel fut le cas en ce 7 avril 1968. Rapidement SIFFERT, ELFORD sur les PORSCHE  et McLAREN sur la FORD Alan MANN s'isolent en tête pour se livrer une farouche empoignade. ICKX qui a pris le départ suivant à quelques longueurs après s'être débarrassé de la 3ème PORSCHE de MITTER. Puis McLAREN abandonne et les 2 PORSCHE de tête sont handicapées par des problèmes de freins permettant à Brian et Jacky de prendre la tête à mi parcours .Mais la course n'est pas jouée pour autant. SCARFIOTTI qui a relayé MITTER sur la 3ème 907 remonte à vitesse grand V sur la GT 40 de tête et il faudra toute la science et le talent conjugués de notre duo pour que celui-ci résiste au bolide teuton et s'impose magnifiquement. Cette fois Brian est vraiment entré dans la cour des grands!

                                A l'occasion de ses mémoires (RACING DRIVERS-DEADLY TRACKS) Brian est revenu non sur sa course, mais sur son environnement particulier lié au décès de Jimmy CLARK.

                                "Alors que j'attendais nerveusement dans le stand de Brands Hatch avant mon premier relais de la course, un journaliste s'est faufilé dans ma ligne de mire pour me demander si j'avais entendu parler de Jim Clark. « Tué à Hockenheim, mon pote, rapporta-t-il. J'ai accepté la nouvelle d'un signe de tête, mais j'ai essayé de garder à l'esprit ma prochaine responsabilité de courir pour gagner. La compartimentation est une autoprotection. Quand mon tour est venu, j'ai oublié tout le reste et je me suis lancé dans la course avec toute la finesse et la détermination que je pouvais rassembler. Jacky a brillamment piloté, comme d'habitude, et nous avons gagné la course, avec seulement 22 secondes d'avance sur la Porsche 907 d'usine pilotée par Gerhard Mitter et mon coéquipier en Formule 1 Cooper, Ludovico Scarfiotti. Les Six Heures de Brands Hatch ont été ma première victoire dans le Championnat international des marques, mais le goût de la victoire s'est aigri dans ma bouche alors que j'absorbais engourdi la perte du grand Jim Clark."



                                A MONZA pour les 1000 KM notre duo fut moins heureux car après avoir signé la pole au nez et à la barbe des nouvelles PORSCHE 908 3 litres, il fut contraint à l'abandon laissant pour une fois les lauriers à leurs équipiers chez WYER, David HOBBS et Paul HAWKINS. Au NURBURGRING la GT40 peu à l'aise et un REDMAN toujours aussi humble, c'est en compagnie de HOBBS, qu'il décrocha la 6ème place. En effet pour ne pas handicaper son équipier habituel et déjà spécialiste de la NORDSCHLEIFE, il demanda à John WYER s'estimant trop novice sur cette piste, de modifier ses équipages ( ICKX-HAWKINS finirent 3ème)


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