LES 24 HEURES DU MANS
Pour les 24 heures, JS1 a subi quelques modifications techniques notamment une suspension revue et corrigée par l'adjonction d'un amortisseur transversal facilitant les réglages en course selon la météo. Si cet appendice ne fut pas déterminant pour les essais, il va s'avérer fort utile pendant la course. C'est un nouveau châssis qui est de sortie pour la classique mancelle qui, mise à part la modification des suspensions vues ci-dessus, ne se distingue pas des précédents. Le moteur reste le 4 cylindres FORD COSWORTH FVC 1800 cm3 et c'est donc Jean-Claude ANDRUET qui en est à sa 4ème participation qui épaulera Guy, lui pour sa 5ème. Les essais sur le sec se passent au mieux, la LIGIER signant un très bon 30ème temps loin devant ses concurrentes directes que sont les PORSCHE 911 mais aussi devant tous les protos 2 litres à moteur égal, notamment la CHEVRON B16 usine. On le sait cette édition 1970 des 24H fut certainement une des plus arrosées du siècle dernier avec de véritables trombes pendant une grande partie de la course. Cela n'handicapa pas trop notre duo qui, grâce à sa suspension souple et ses pneus MICHELIN, maintient sans problème sa position pendant les 5 premières heures progressant dans le classement jusqu'à la 18ème place. Malheureusement, la fin de la 6ème heure de course, vit le coupé rouge s'arrêter définitivement à son stand suite à la rupture du moteur, seul élément non traité directement chez LIGIER....
LIGIER remballa sa déception et toute son équipe se remit au travail avec la perspective du TOUR AUTO au mois de septembre une épreuve capitale, alliant pistes et routes, idéale pour démonter la polyvalence de JS1.
La JS1 de LIGIER-ANDRUET aux 24 H une bonne 30ème place aux essais
Derniers préparatifs avant la course sous le contrôle de TETU ( notez la prise d'air apparue sur le toit)
Prête pour les 24H
C'est parti, Guy au volant
La pluie s'invite ça ne gène pas la JS1 qui grimpe au classement
C'est fini le moteur a lâché
Pour les 24 heures, JS1 a subi quelques modifications techniques notamment une suspension revue et corrigée par l'adjonction d'un amortisseur transversal facilitant les réglages en course selon la météo. Si cet appendice ne fut pas déterminant pour les essais, il va s'avérer fort utile pendant la course. C'est un nouveau châssis qui est de sortie pour la classique mancelle qui, mise à part la modification des suspensions vues ci-dessus, ne se distingue pas des précédents. Le moteur reste le 4 cylindres FORD COSWORTH FVC 1800 cm3 et c'est donc Jean-Claude ANDRUET qui en est à sa 4ème participation qui épaulera Guy, lui pour sa 5ème. Les essais sur le sec se passent au mieux, la LIGIER signant un très bon 30ème temps loin devant ses concurrentes directes que sont les PORSCHE 911 mais aussi devant tous les protos 2 litres à moteur égal, notamment la CHEVRON B16 usine. On le sait cette édition 1970 des 24H fut certainement une des plus arrosées du siècle dernier avec de véritables trombes pendant une grande partie de la course. Cela n'handicapa pas trop notre duo qui, grâce à sa suspension souple et ses pneus MICHELIN, maintient sans problème sa position pendant les 5 premières heures progressant dans le classement jusqu'à la 18ème place. Malheureusement, la fin de la 6ème heure de course, vit le coupé rouge s'arrêter définitivement à son stand suite à la rupture du moteur, seul élément non traité directement chez LIGIER....
LIGIER remballa sa déception et toute son équipe se remit au travail avec la perspective du TOUR AUTO au mois de septembre une épreuve capitale, alliant pistes et routes, idéale pour démonter la polyvalence de JS1.
La JS1 de LIGIER-ANDRUET aux 24 H une bonne 30ème place aux essais
Derniers préparatifs avant la course sous le contrôle de TETU ( notez la prise d'air apparue sur le toit)
Prête pour les 24H
C'est parti, Guy au volant
La pluie s'invite ça ne gène pas la JS1 qui grimpe au classement
C'est fini le moteur a lâché
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