Mais non TIPO continue ne nous laisse pas au bord de la piste tu as aussi 65/66/67 après promis tu pourras te reposer
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J'ai un peu plus de mal avec les monoplaces ...
Après sa période Porsche, et en attendant la Ford, petit intermède Ferrari pour Guy en cette fin de saison 1964.
D'abord aux 1000 Kilomètres de Paris sur une 250 LM Francorchamps avec Annie Soisbault comme coéquipière.
Sur la grille, derrière Pedro, Guy est à la hauteur de la type E de Peter Lindner qui va se tuer dans quelques heures et de Pétoulet qui prend son dernier départ sur tipo 151/3.
En début de course Guy ne parviendra pas à suivre la cadence des 250LM de Jackie Stewart et de Willy Mairesse.
Divers ennuis contrarierons leur course pour une modeste 18ème place à l'arrivée.
En Novembre, à nouveau le Tour de Corse, cette fois avec celui qui est en train de devenir son inséparable, Jo Schlesser.
Sur une Ferrari 250 GT prêtée par Jean Clément car ils ont cassé la Cobra de l'an dernier pendant les reconnaissances ...
Jean Clément lui préfère partir avec Jean Guichet sur une R8 Gordini ...
Course dantesque avec seulement 8 voitures à l'arrivée, sans la Ferrari pourtant bien partie dans les premières spéciales.
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Après sa calamiteuse expérience en 61, sur une Elva-DKW de Formule Junior, qui l'avait découragé et éloigné pendant deux ans des circuits, comme le raconte plus haut CM, Guy se relance en monoplace en fin de saison 1964, en F2, avec une Brabham BT6 ex Jo Schlesser.
Je pense (sans certitude) que cette photo est prise à l'occasion de la dernière course de la saison à Montlhéry où Guy portait le # 8.
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Alors allons-y pour 1965 .
Guy fait maintenant partie à part entière de l'Écurie Ford-France pour qui il va courir en monoplace et en endurance.
CM nous a amené à Pau qui est la troisième course F2 de la saison, la deuxième en réalité, car la première à Silverstone a été annulée pour cause de conditions météorologique. Jo dispose d'une BT10 et Guy pour le moment de la BT6 que Jo utilisait la saison dernière.
Deux curieuses photos prises au même endroit, probablement pendant les essais puisqu'on voit que Jo a perdu une roue alors qu'en course,il finira à une honorable sixième place. Guy est-il en panne pendant les essais ? Toujours est-il qu'il sera accidenté en course, contraint à l'abandon dès le premier tour
En tout cas, Jo est tout content de venir raconter sa course (ou sa sortie de route ?) à Gérard Crombac.
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Quinze jours avant Pau, Guy avait eu un week-end chargé.
Le samedi F2 à Snetterton, le dimanche préliminaires au Mans sur la GT40 FAV pour le compte de Ford-France.
Week-end à l'image de ce qu'allait être sa saison 65 occupée pratiquement tous les week-end, entre rallye, endurance, F2.
Il va devenir le propriétaire d'une GT40 Châssis 1003 entretenue et managée par Ford-France qu'il étrenne en compagnie de Maurice Trintignant lors des 1000 Kilomètres du Nürburgring. Bien partis, ils seront lâchés par leur boite de vitesse.
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