Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Premières LIGIER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Après les Préliminaires, Guy dispute les 1000 Kilomètres de Monza et la Targa sur #1007 avec Henri Greder. D'après ce que raconte ce dernier dans ses mémoires ,"Only one Life, Mine", (le titre veut déjà tout dire !), Guy ne supporte pas que d'entrée son coéquipier qui ne connaissait pas la GT40 soit plus rapide que lui. Greder prétend que Guy supporté par Henri Chemin n'aura de cesse d'obtenir son éviction de Ford-France. Bon...ça vaut ce que ça vaut, car le Titi n'arrête pas de baver sur tout le monde dans son bouquin, ce qui finit par le rendre assez antipathique.

    Commentaire


    • #62
      Malgré des résultats décevants en F2 lors de la précédente saison, Guy a décidé de passe en F1. Avec l'aide de Jean Pelletier de BP France, il vient de s'offrir une Cooper Maserati ce qui se fait de mieux pour un concurrent indépendant à l'ouverture de cette nouvelle réglementation de la F1 3 litres. Guy pense peut-être que son expérience des grosses cylindrées lui sera plus utile qu'en F2 1000cc...?

      Début au GP de Syracuse le 1er Mai 1966 :



      Pas de chance, suspension cassée, comme on peut le voir sur cette photo, le temps de réparer, avec une pièce prêtée par Rob Walker, il termine à 16 tours de la Ferrari de Big John.


      Commentaire


      • #63
        Envoyé par tipo 151 Voir le message
        Après les Préliminaires, Guy dispute les 1000 Kilomètres de Monza et la Targa sur #1007 avec Henri Greder. D'après ce que raconte ce dernier dans ses mémoires ,"Only one Life, Mine", (le titre veut déjà tout dire !), Guy ne supporte pas que d'entrée son coéquipier qui ne connaissait pas la GT40 soit plus rapide que lui. Greder prétend que Guy supporté par Henri Chemin n'aura de cesse d'obtenir son éviction de Ford-France. Bon...ça vaut ce que ça vaut, car le Titi n'arrête pas de baver sur tout le monde dans son bouquin, ce qui finit par le rendre assez antipathique.
        Ces deux participations illustrées




         
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #64
          Mon pauvre CM....J'essaie d'aller le plus vite possible, mais tu es témoin, le méchant Camerat ne fait rien que de me retarder...

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par tipo 151 Voir le message
            Mon pauvre CM....J'essaie d'aller le plus vite possible, mais tu es témoin, le méchant Camerat ne fait rien que de me retarder...
            Au cinéma c'est la qualité du méchant qui fait la réussite du film... 
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #66
              Hou le vilain...........En attendant personne n'a répondu à mon quiz pour DEPAILLER et LIGIER....

              Dommage j'aurai bien voulu savoir...paracerque je sais pas  ...et quand on connait la suite ça aurait été TRES intéressant 

              Commentaire


              • #67


                Premier GP du Championnat du monde auquel participe Guy, Monaco le 22 juin 1966.
                Guy termine 6ème à 25 tours, non classé d'un GP qui n'a jamais vu aussi peu de classés (4) à l'arrivée. la F1 3.000 est en cours de rodage.

                Commentaire


                • #68
                  Tipo on va peut être limiter ici la carrière de Guy aux seuls protos. J'ai déjà effectué en introduction un historique certes rapide de sa carrière F1.Mais rien ne t'interdit d'entamer un sujet  dédié qui ne manque assurément pas d'intérêt ou sans cela il va falloir que je change le titre de la rubrique....  

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir, Ligier et Depailler, à Charade ? Pourquoi pas lors d'un meeting réunissant auto/moto ? Pour les orchestre, je suis nul, désolé.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      Tipo on va peut être limiter ici la carrière de Guy aux seuls protos. J'ai déjà effectué en introduction un historique certes rapide de sa carrière F1.Mais rien ne t'interdit d'entamer un sujet  dédié qui ne manque assurément pas d'intérêt ou sans cela il va falloir que je change le titre de la rubrique....  
                      Oui, je sentais ton impatience . Je comprends, c'est trop long, je reprendrai éventuellement quand tu auras fini de développer les voitures Ligier.

                      Commentaire


                      • #71
                        OK Tipo alors on va y revenir mais avant encore un petit quizz pour se mettre dans le bain....
                        Vous avez la journée pour trouver...en espérant que vous ferez mieux que pour le premier même si l'effort de FERRARIP4 est louable.....

                        La première est très facile...où et quand ?


                        Celle-ci un peu plus compliquée ? Qui entre JO et Guy et le pourquoi du comment ???

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          OK Tipo alors on va y revenir mais avant encore un petit quizz pour se mettre dans le bain....
                          Vous avez la journée pour trouver...en espérant que vous ferez mieux que pour le premier même si l'effort de FERRARIP4 est louable.....

                          La première est très facile...où et quand ?


                          Celle-ci un peu plus compliquée ? Qui entre JO et Guy et le pourquoi du comment ???
                          Dis donc, tu n'as pas du lire le post #55, j'ai séché uniquement sur le guitariste.

                          Là sur la première, Phil Hill avec Guy et Jo mais je n'arrive pas à identifier le 4ème de face. Targa 67 ?
                          La deuxième un copain de Johnny entre Jo et Guy, Le Mans 67 ?

                          Commentaire


                          • #73
                            SI si j'ai bien lu TIPO et je te fais grâce du guitariste ( j'ignore aussi) mais un "spécialiste" de LIGIER comme toi je suis déçu pour le  reste

                            Oui TARGA mais pas 1967 et le "copain" entre nos 2 lascars c'est qui ????  

                            Commentaire


                            • #74
                              Jo à ma connaissance n'a disputé la Targa qu'une seule fois en 67.

                              Commentaire


                              • #75
                                 tu as parfaitement raison.....une fois de plus le site CAHIER dit des bêtises et je n'avais pas vérifié    MEA CULPA 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X