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Bis repetita pour la dernière manche du championnat qui se dispute sur le tout nouveau circuit de ZELTWEG à l'occasion des 1000 KM. Johnny est de nouveau associé à Pedro RODRIGUEZ. C'est l'occasion pour les constructeurs de préparer l'avenir et PORSCHE en profite pour aligner sa 917 sérieusement revue et corrigée car à part au MANS et ses spécificités, jusque là elle n'a guère brillé. Chez WYER devant les piètres résultats du coupé MIRAGE on a pris le taureau par les cornes en en faisant un spyder beaucoup plus léger et surtout en lui greffant en lieu et place du pale V12 BRM, le V8 COSWORTH de F1. Le résultat de cet attelage ne s'est pas fait attendre ICKX à son volant signant la pole de la manche autrichienne devant la LOLA de BONNIER elle aussi en net progrès après une cure d'amaigrissement, la 917 de SIFFERT et notre Johnny avec la MATRA. La course allait réserver de bonnes surprises mais aussi de sérieuses déconvenues pour tous ces protagonistes. ICKX fort de sa pole prend les devants au départ sans décrocher de ses basques la 917 suivent derrière BONNIER et plus loin SERVOZ qui a cafouillé au démarrage. Fort d'une consommation moindre la MIRAGE et la MATRA après les premiers ravitaillements se retrouvent aux deux premières places et quand peu avant le second arrêt le pilote belge rentre en catastrophe au stand, direction cassée, voilà notre duo franco-mexicain en tête et en mesure de l'emporter compte tenu de son autonomie supérieure. Malheureusement la poisse une nouvelle fois va accabler les bleus en la personne d'une PORSCHE attardée qui fit un écart sous le nez de la MATRA alors pilotée par SERVOZ provoquant sa sortie de piste et son abandon.
Au départ SERVOZ cafouille
RODRIGUEZ à l'attaque sur le toboggan de ZELTWEG
La victoire était envisageable sur le magnifique tracé autrichien
Bis repetita pour la dernière manche du championnat qui se dispute sur le tout nouveau circuit de ZELTWEG à l'occasion des 1000 KM. Johnny est de nouveau associé à Pedro RODRIGUEZ. C'est l'occasion pour les constructeurs de préparer l'avenir et PORSCHE en profite pour aligner sa 917 sérieusement revue et corrigée car à part au MANS et ses spécificités, jusque là elle n'a guère brillé. Chez WYER devant les piètres résultats du coupé MIRAGE on a pris le taureau par les cornes en en faisant un spyder beaucoup plus léger et surtout en lui greffant en lieu et place du pale V12 BRM, le V8 COSWORTH de F1. Le résultat de cet attelage ne s'est pas fait attendre ICKX à son volant signant la pole de la manche autrichienne devant la LOLA de BONNIER elle aussi en net progrès après une cure d'amaigrissement, la 917 de SIFFERT et notre Johnny avec la MATRA. La course allait réserver de bonnes surprises mais aussi de sérieuses déconvenues pour tous ces protagonistes. ICKX fort de sa pole prend les devants au départ sans décrocher de ses basques la 917 suivent derrière BONNIER et plus loin SERVOZ qui a cafouillé au démarrage. Fort d'une consommation moindre la MIRAGE et la MATRA après les premiers ravitaillements se retrouvent aux deux premières places et quand peu avant le second arrêt le pilote belge rentre en catastrophe au stand, direction cassée, voilà notre duo franco-mexicain en tête et en mesure de l'emporter compte tenu de son autonomie supérieure. Malheureusement la poisse une nouvelle fois va accabler les bleus en la personne d'une PORSCHE attardée qui fit un écart sous le nez de la MATRA alors pilotée par SERVOZ provoquant sa sortie de piste et son abandon.
Au départ SERVOZ cafouille
RODRIGUEZ à l'attaque sur le toboggan de ZELTWEG
La victoire était envisageable sur le magnifique tracé autrichien
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