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Georges "Johnny" SERVOZ GAVIN

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  • #16
    Bon je crois que TIPO est aussi spécialiste de SERVOZ que de la BIRDCAGE....SUPER

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    • #17
      3
      1966 CHAMPOIN DE FRANCE

      La saison débute pour Johnny au rallye MONTECARLO dans des conditions un peu particulières. Tout d'abord il n'est pas le pilote mais bien le navigateur et qui plus est du patron du service course MATRA, Claude LEGUEZEC avec lequel à peine arrivé dans l'équipe ça se passe mal. Apparemment l'arrivée de Johnny n'était pas voulu par ce dernier, c'est BELTOISE qui a imposé le grenoblois. Est-ce pour essayer de les rabibocher que LAGARDERE, les a associés sur une des deux Djet inscrites par la firme de Vélizy sur la liste des partants, l'autre étant confiée au duo JAUSSAUD- PESCAROLO ? L'expérience fut de courte durée puisque partis une nouvelle fois de Minsk, ils abandonnèrent dès le parcours de concentration en Autriche. L'histoire ne dit pas si ils sont devenus amis...


      Fort de son contrat MATRA, Johnny se voit offert une saison complète pour le championnat de France de F3 dans la meilleure équipe qui vient de décrocher le titre avec BELTOISE. Celui-ci visant maintenant la F2 c'est JAUSSAUD et PESCAROLO qui seront ses équipiers. Cela ne commence pas très bien à PAU puisque il est forfait suite à une rupture de transmission. Puis succèdent 3 abandons à MONTHLERY, LA CHATRE et REIMS avant qu'enfin à ROUEN, il décroche une belle 3ème place derrière COURAGE et Roby WEBER alors que ses deux coéquipiers ont abandonné. Jusque là rien n'est fait pour le championnat entre les trois équipiers MATRA qui en sont les grands favoris avec les ALPINE de WEBER et Mauro BIANCHI. A MAGNY COURS ces derniers réussirent un doublé mais Johnny finit à nouveau 3ème puis à NOGARO,second derrière JAUSSAUD à l'addition des deux manches, chacun en ayant remporté une et enfin sur le circuit BUGATTI du MANS c'est la première victoire. Puis arrivent pas moins de 5 meetings consécutifs et décisifs pour le titre entre septembre et octobre, tous courus sur le brontosaure de MONTHLERY. Johnny en remporta pas moins de 3, finit une fois 4ème, une autre fois 9ème suite à des problèmes de boite et au final il est champion de France F3.

      MONTHLERY le théâtre des exploits de Johnny en F3 avec sa MATRA N°40


      1ère victoire au BUGATTI


      Ici à LA CHATRE en début de saison, moins heureux.


      Toujours avec sa MATRA F3 victoires en courses de côte notamment chez lui à CHAMROUSSE


      Et une super bonne ambiance et une sacré tripoté de champions ici au MONT DORE

       

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      • #18
        Bonjour, que sont ils devenus, je ne sais, le vent les a emporté mais l'amour n'est pas morte comme dit la chanson.
        Debout: Dayan ou Weber??? Moustachu: X, JPB, Fréquelin, Max??? X? Pesca, Ballot, X, X mais je le connais, JP Jabouille.
        Accroupis: le Zouave qui pilote encore, X avec sa petite coupe, Mme X, Johnny, X? X? Avous de jouer pour boucher les blancs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

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        • #19
          Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Bon je crois que TIPO est aussi spécialiste de SERVOZ que de la BIRDCAGE....SUPER
          Non pas du tout.
          Mais je suis à la bourre, je viens de perdre 48 heures à chercher ''Défense de Mourir'', que je n'ai pas retrouvé, en revanche, j'ai déniché la photo du départ de la couse de Cognac 1965 où Servoz avait réalisé la pôle pour sa (je crois.. ) deuxième course après celle de Rouen.

          cognac65.jpg

          Servoz devant l'Alpine de Mauro et JPB qui gagnera sa deuxième course après son triomphe historique de Reims.
           

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          • #20
            [QUOTE=tipo 151;n1299904]

            Non pas du tout.
            Mais je suis à la bourre, je viens de perdre 48 heures à chercher ''Défense de Mourir'', que je n'ai pas retrouvé, en revanche, j'ai déniché la photo du départ de la couse de Cognac 1965 où Servoz avait réalisé la pôle pour sa (je crois.. ) deuxième course après celle de Rouen.

            COGNAC c'est la 3ème après ROUEN et MAGNY COURS où Johnny s'était déjà distingué comme je l'ai dit dans mon bref compte rendu .

            Pour la photo la N°3 c'est qui ?  

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            • #21
              Oui bien sur, j'avais zappé Magny Cours où il menait brillamment sa série avant de casser son moteur, d'où non qualification pour la finale.

              Pour la photo de Cognac, compte tenu des positions sur la grille de départ, Servoz en pôle, Mauro deuxième, JPB deuxième ligne, je pense sans certitude
              # 3 Servoz, # 21 Mauro Bianchi (museau jaune), # 2 JP.Beltoise (museau blanc), # 5 Ph.Vidal, # 1 JP.Jaussaud (museau & casque rouge).

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              • #22
                En 1965, Servoz fait au moins une sortie en Sport Proto, ici au Mont Dore sur cette Lotus 23 :

                mont dore 65.jpg

                Je n'ai pas trouvé trace de son classement et je ne sais pas comment il s'était procuré cette voiture, ni si il l'a utilisée à d'autres occasions....

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                • #23
                  Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  Pour le volant Shell belge, j'avais en mémoire que Johnny qui s'appelait donc encore Georges avait été le plus rapide, mais que le jury avait estimé sa conduite dangereuse et l'avait rétrogradé à la deuxième place. Je ne me souviens plus qui avait été déclaré vainqueur.
                   
                  J'ai lu ça sur Wiki :
                  ".... il s'inscrit au Volant Shell organisé par l'école Winfield sur le circuit de Zolder en Belgique.
                  Victime de ratés de moteur au cours de la finale, il ne stoppe pas comme il en a le droit et termine 2ème derrière le Belge
                  Dominique Lledo et ne remporte pas la monoplace Alpine de Formule 3 offerte comme premier prix pour la saison 1965."
                  Je ne me souviens pas de ce pilote belge.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                  • #24
                    Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    En 1965, Servoz fait au moins une sortie en Sport Proto, ici au Mont Dore sur cette Lotus 23 :

                    mont dore 65.jpg

                    Je n'ai pas trouvé trace de son classement et je ne sais pas comment il s'était procuré cette voiture, ni si il l'a utilisée à d'autres occasions....
                    Chapeau TIPO ...La Preuve que je ne sais pas tout......

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Duser Voir le message
                      J'ai lu ça sur Wiki :
                      ".... il s'inscrit au Volant Shell organisé par l'école Winfield sur le circuit de Zolder en Belgique.
                      Victime de ratés de moteur au cours de la finale, il ne stoppe pas comme il en a le droit et termine 2ème derrière le Belge
                      Dominique Lledo et ne remporte pas la monoplace Alpine de Formule 3 offerte comme premier prix pour la saison 1965."
                      Je ne me souviens pas de ce pilote belge.
                      Maurice Louche dans ''Un Siècle de Grands Pilotes Français'' :
                      "...pour compenser un moteur affaibli, il prend des risques, si bien que le jury le juge trop audacieux et le classe deuxième..."

                      Va savoir.

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                      • #26
                        J'ai 2 autres photos de l'équipage Ogier-Servoz au Monte Carlo 1965



                        Avant c'était mieux

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                        • #27
                          Bon, il faut que je passe à 66, sinon ce n'est pas 1 tour de retard que je vais me prendre, mais 2 années...

                          Servoz commence la saison très moyennement à Pau comme le raconte CMTARGA, et le week-end suivant, il est à Monza avec JPJ pour faire débuter en course # 620-01, la voiture que Jo Schlesser a testée lors des Préliminaires début avril au Mans. Jo et JPB sont au Nürburgring en F2, Pesca est resté à Paris pour disputer et gagner la course F3 des Coupes de l'U.S.A. à Montllhéry. Bref Matra est sur trois front ce week-end du 24 avril. Par curiosité, ça m'aurait amusé de savoir sur lequel Claude Le Guezec avait décidé de sévir.

                          Pour leur début en endurance, JPJ et Servoz qualifient la voiture en 14ème position sur 40, mais à 10'' de la Dino de Scarfiotti - Bandini et des 910 usine.

                          monza66.jpg

                          J'ai l'impression d'apercevoir un petit bout de casque rouge, donc Jean-Pierre au volant sur cette photo.
                          Au final, ils ne sont pas classés suite à de multiples problèmes de croissance...

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                          • #28
                            ...906 et non 910 les Porsche usine. Pardon.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oh la la doucement TIPO ! ....On va donner le temps aux intervenants d'aller chercher dans leurs archives ....
                              J'explique que je vais traiter pour chaque année chacune des disciplines fréquentées par Johnny les unes après les autres ...Pour le moment en 1966 on en est à la F3. Les protos vont venir rassures toi!  

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                              • #30
                                Ah bon pour l'instant, j'avais l'impression qu'on était par ordre chronologique cf l'année 66 que tu débutes avec le Monte...

                                Bon en tout cas je pense que sa deuxième course F3 66, c'est ce GP de Paris le 15 mai à Montlhéry. 
                                Pour la première fois, les trois équipiers sont au départ :

                                paris66.jpg

                                JPJaussaud #66 est en première ligne entre J.Cardwell à demi caché et Peter Revson #40.
                                En diagonale droite, on distingue Servoz #64 casque blanc, et Pesca en troisième ligne.

                                Pas plus heureux qu'à Pau, Servoz abandonne au premier tour.
                                JPJ au 22ème.
                                Pesca termine quatrième, premier français (pas terrible pour Montlhéry)... d'une course gagnée par Peter Revson

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