Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tipo 60/61 # 2451 La première Birdcage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Tonton Claude Voir le message
    Belle chronologie, merci.
    Etait-ce ce chassis # 2451 à Cuba 1960 ? (si oui, quelques photos dans "American Racing" de Tom Burnside)
     
    Oui Tonton, mais avant Cuba, il faut que nous parlions de Buenos Aires.

    Commentaire


    • #47
      Oups .... Cà me laisse le temps de scanner !
       
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • #48
        Et donc, Lucky et son équipe se retrouvent fin janvier 1960 à Buenos Aires autour de la seule tipo 61 - 2451, la deuxième voiture n'étant toujours pas livrée par Maserati.
        Ce sont Dan Gurney au pied réparé et Masten qui ont été retenus pour la piloter.

        b.aires60.jpg

        Je pense que sur cette photo, Lucky, chemise rose est en discussion avec Masten, combinaison blanche, Guerrino Bertocchi, main sur la hanche,
        et ci-dessous, sortant de l'ombre.....et de son stand.

        baires60..jpg

        Commentaire


        • #49
          C'est Lucky lui même, accompagné de Guerino Bertocchi (main sur l'arceau) qui conduit tipo 61 - 2451 vers l'épi de départ type Le Mans où elle occupe la deuxième position entre les Ferrari 250TR de Phil Hill - Cliff Allison et de Wolfgang von Trips - Richie Ginther.

          b.aires.60.jpg
          Dernière modification par tipo 151, 22 mars 2020, 22h24.

          Commentaire


          • #50
            Dès le départ, Dan Gurney prend le commandement de la course et creuse rapidement l'écart sur Phil Hill :

            b.aires.60.dan.jpg

            baires60...jpg

             

            Commentaire


            • #51
              Au bout d'1h45, au 27ème tour, Dan s'arrête pour ravitailler. Il a alors 2' avance sur la première Ferrari.
              Masten repart, mais au bout de 5 tours il sent une faiblesse dans son train arrière qui le contraint à ralentir.
              Il est alors rattrapé par Cliff Allison :

              baires60.jpg

              b.aires.60.masten.jpg

              Commentaire


              • #52
                b.aires60.masten.jpg

                Masten doit s'arrêter. Un amortisseur est cassé. La réparation dure 7 tours. Dan repart le couteau entre les dents,
                mais la voiture ne tient plus la route et il va sortir pour le compte.

                b.aires..60.jpg

                b.aires60.jpg

                Commentaire


                • #53
                  b.aires60.dan.jpg

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                    Belle chronologie, merci.
                    Etait-ce ce chassis # 2451 à Cuba 1960 ? (si oui, quelques photos dans "American Racing" de Tom Burnside)
                     
                    Pardon, Tonton, je t'ai répondu une grosse bêtise. Après Buenos Aires, tipo 61- 2451 repart à Modène se refaire une beauté, et elle n'est pas de retour à temps pour le GP de la Libertad à Cuba où elle est remplacée par tipo 61 - 2458 que Stirling va mener à la victoire. Nous retrouverons # 2451 quelques semaines plus tard à Sebring.
                    Mais si tu souhaites poster quelques photos de Cuba, welcome pour un HS.

                    Petite question à RB29 : tu n'aurais pas sous le coude une petite coupure de presse sur Buenos Aires ?

                     

                    Commentaire


                    • #55

                      Commentaire


                      • #56

                        Commentaire


                        • #57

                          Commentaire


                          • #58

                            Commentaire


                            • #59

                              Commentaire


                              • #60

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X