Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lm6è.paddock.jpg

    Commentaire


    • Bonjour, encore merci pour toutes ces photos. Je peut regarder cette voiture sous n'importe quel angle, elle sera toujours aussi belle. Merci à vous tous.

      Commentaire


      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
        En version plus belle et avec la signature Bernard Cahier, comme je l'ai postée dans le topic Le Mans 1967. Tipo151 vous avez récupéré une version dégradée par un anti copyright.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Envoyé par camerat Voir le message

          En version plus belle et avec la signature Bernard Cahier, comme je l'ai postée dans le topic Le Mans 1967. Tipo151 vous avez récupéré une version dégradée par un anti copyright.
          Oui, pardon Camerat j'ai complètement zappé le sujet Le Mans 1967.
          J'ai trouvé cette photo dans le ''Sports Car Racing in Camera 60 - 69'' de Paul Parker.

          Commentaire


          • C'est la plus belle, la plus récente et la dernière des P4 qui sera construite si l'on excepte la Piper qui viendra des années plus tard.
            Je me suis toujours demandé pourquoi elle avait été confiée pour cette course au jeune espoir Günther Klass (qui va malheureusement se tuer au Mugello un mois plus tard) et au gentleman driver Peter Sutcliffe, alors que Chris Amon va partir sur le vieux spyder (surement moins efficace sur les Hunaudières) qui a déjà bien des kilomètres au compteur?

            Commentaire


            • Neuve elle ne va pas le rester longtemps, 



              Dès les essais, Gunther Klass ,ici avec Lini...



              ...va modifier la carrosserie.





              Le capot est refait, mais en moins propre.




               
              Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 17h14.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • C'est l'Éléphant Blanc du NART qui a envoyé Günther Klass dans les fascines à Maison Blanche.
                Coup de chance, Scaglietti est au Mans en spectateur, et c'est lui qui va prendre en main la réfection de la voiture.

                Commentaire


                • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  C'est l'Éléphant Blanc du NART qui a envoyé Günther Klass dans les fascines à Maison Blanche.
                  Coup de chance, Scaglietti est au Mans en spectateur, et c'est lui qui va prendre en main la réfection de la voiture.
                  Info que je ne connaissais pas, merci.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Dès le début de course, Günther Klass vient titiller Willy éborgné au départ après son accrochage avec Pipes.
                    Leur bagarre, alors pour la troisième place durera jusqu'en milieu de matinée dimanche quand #0860 renoncera suite à un problème d'alimentation.
                    Derrière eux Lodovico Scarfiotti joue la prudence...

                    willy.jpg

                     

                    Commentaire


                    • klass.jpg

                      Commentaire


                      • Merci pour ces deux dernières photos, que j'ai, mais elles sont légèrement coupées.

                        Commentaire


                        • J'avoue les avoir extraites du livre de François Hurel ''Ferrari au Mans''.

                          Commentaire


                          • "Ferrari au Mans" je l'ai aussi. mais celui E.P.A, elles n'y sont pas.

                            Commentaire


                            • P4.jpg

                              P4 stands.jpg

                               

                              Commentaire


                              • j'ai aussi ces deux la. idem elles proviennes de ton "Ferrari au Mans"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X