Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capture d’écran 2020-07-29 à 16.25.54.jpg

    Commentaire


    • Pendant la première heure de course, Lodovico va faire partie du peloton de tête avec la voiture soeur de Jackie Stewart, la Chaparral de Mike Spence, les Lola de Big John et Denny Hulme qui elles ne dureront pas plus qu'un feu de paille. Lodovico va alors effectuer un tête à queue à grande vitesse, et se voir légèrement décroché. il conserve néanmoins la troisième position. Plus tard la voiture va être retardée par des problèmes variés dont celui des pneus et ne termine qu'en cinquième position Je ne sais pas si Peter Sutcliffe a su maintenir une cadence à peu près équivalente à celle de Lodovico. 

      116058639_o.jpg

       

      Commentaire


      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
        Plus tard la voiture va être retardée par des problèmes variés dont celui des pneus et ne termine qu'en cinquième position Je ne sais pas si Peter Sutcliffe a su maintenir une cadence à peu près équivalente à celle de Lodovico. 



         
        Je vais chercher demain dans les écritures.

        En attendant




         
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Dans le reportage de L'Automobile, il est dit que Scarfiotti n'était guère enchanté d'être associé à Sutcliffe, mais pas d'indication de performances inférieures de la part de l'anglais. Le classement de la 2eme heure montre Amon 3eme à 48", Sutcliffe 4eme à 1'46" et Williams 5eme à 1 tour; alors que Peter conduit depuis 1 heure et sa voiture a le handicap du tête-à-queue de Scarfiotti de la première heure; cette place et ce retard reste très raisonnable. La suite sera moins moins bien pour la P4, l'accrochage Scarfiotti avec De Klerk fait perdre 3 tours.







          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Merci pour ces intéressantes précisions Camerat.
            La carrière sportive 'in period' de #0856 est maintenant terminée.
            Elle va d'abord rester au UK où elle aura plusieurs propriétaires successifs dont Bernie Ecclestone.
            Il semblerait d'après Barcchetta qu'elle soit aujourd'hui canadienne et qu'elle participe de temps à autre à des concours type Monterey.
            Elle a conservé sa robe BOAC 500, alors qu'on aurait pu imaginer qu'elle prenne sa livrée Francorchamps Le Mans ce qui est le plus souvent le cas pour les voitures qui ont un tel pedigree.

            Ferrari-330-P4-66188.jpg

            Jackie Stewart ici au volant ?

             

            Commentaire


            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
              Merci pour ces intéressantes précisions Camerat.
              La carrière sportive 'in period' de #0856 est maintenant terminée.
              Elle va d'abord rester au UK où elle aura plusieurs propriétaires successifs dont Bernie Ecclestone.
              Il semblerait d'après Barcchetta qu'elle soit aujourd'hui canadienne et qu'elle participe de temps à autre à des concours type Monterey.
              Elle a conservé sa robe BOAC 500, alors qu'on aurait pu imaginer qu'elle prenne sa livrée Francorchamps Le Mans ce qui est le plus souvent le cas pour les voitures qui ont un tel pedigree.

              Ferrari-330-P4-66188.jpg

              Jackie Stewart ici au volant ?

               
              Stewart vraisemblablement.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • 0858 commence sa carrière à Monza 1967







                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Avec elle, on va avoir du boulot, parce que sa carrière est autrement plus longue que celle de # 0856 que l'on vient d'évoquer....

                  Commentaire


                  • monza67.jpg

                    Facile victoire de Lorenzo associé comme à Daytona à Chris Amon.

                    Commentaire


                    • Un peu plus nette.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Les rétros ne sont pas encore intégrés dans les ailes.
                        Quoi sur le tableau de bord à gauche du pilote ? Appareils de mesure pendant les essais ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                          Les rétros ne sont pas encore intégrés dans les ailes.
                          Quoi sur le tableau de bord à gauche du pilote ? Appareils de mesure pendant les essais ?
                          Je n'avais même pas fait attention à cette "valise" blanche sur le siege passager...!!!

                          On l'aperçoit ici, sauf que la Porsche 904 n°49 contre le rail de la Parabolique en arrière plan place cette photo pendant la course et non les essais, enfin il me semble, je vais quand même vérifier.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Certes pendant la course. Cf les traces d'insectes ou de gravillons sur le nez.

                            Commentaire


                            • Ou un reflet sur le pare-brise ?






                               
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Oui probable...bien vu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X