Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967
Réduire
X
-
Pendant la première heure de course, Lodovico va faire partie du peloton de tête avec la voiture soeur de Jackie Stewart, la Chaparral de Mike Spence, les Lola de Big John et Denny Hulme qui elles ne dureront pas plus qu'un feu de paille. Lodovico va alors effectuer un tête à queue à grande vitesse, et se voir légèrement décroché. il conserve néanmoins la troisième position. Plus tard la voiture va être retardée par des problèmes variés dont celui des pneus et ne termine qu'en cinquième position Je ne sais pas si Peter Sutcliffe a su maintenir une cadence à peu près équivalente à celle de Lodovico.
116058639_o.jpg
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messagePlus tard la voiture va être retardée par des problèmes variés dont celui des pneus et ne termine qu'en cinquième position Je ne sais pas si Peter Sutcliffe a su maintenir une cadence à peu près équivalente à celle de Lodovico.
En attendant
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Dans le reportage de L'Automobile, il est dit que Scarfiotti n'était guère enchanté d'être associé à Sutcliffe, mais pas d'indication de performances inférieures de la part de l'anglais. Le classement de la 2eme heure montre Amon 3eme à 48", Sutcliffe 4eme à 1'46" et Williams 5eme à 1 tour; alors que Peter conduit depuis 1 heure et sa voiture a le handicap du tête-à-queue de Scarfiotti de la première heure; cette place et ce retard reste très raisonnable. La suite sera moins moins bien pour la P4, l'accrochage Scarfiotti avec De Klerk fait perdre 3 tours.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Merci pour ces intéressantes précisions Camerat.
La carrière sportive 'in period' de #0856 est maintenant terminée.
Elle va d'abord rester au UK où elle aura plusieurs propriétaires successifs dont Bernie Ecclestone.
Il semblerait d'après Barcchetta qu'elle soit aujourd'hui canadienne et qu'elle participe de temps à autre à des concours type Monterey.
Elle a conservé sa robe BOAC 500, alors qu'on aurait pu imaginer qu'elle prenne sa livrée Francorchamps Le Mans ce qui est le plus souvent le cas pour les voitures qui ont un tel pedigree.
Ferrari-330-P4-66188.jpg
Jackie Stewart ici au volant ?
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageMerci pour ces intéressantes précisions Camerat.
La carrière sportive 'in period' de #0856 est maintenant terminée.
Elle va d'abord rester au UK où elle aura plusieurs propriétaires successifs dont Bernie Ecclestone.
Il semblerait d'après Barcchetta qu'elle soit aujourd'hui canadienne et qu'elle participe de temps à autre à des concours type Monterey.
Elle a conservé sa robe BOAC 500, alors qu'on aurait pu imaginer qu'elle prenne sa livrée Francorchamps Le Mans ce qui est le plus souvent le cas pour les voitures qui ont un tel pedigree.
Ferrari-330-P4-66188.jpg
Jackie Stewart ici au volant ?
Avant c'était mieux
Commentaire
-
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageLes rétros ne sont pas encore intégrés dans les ailes.
Quoi sur le tableau de bord à gauche du pilote ? Appareils de mesure pendant les essais ?
On l'aperçoit ici, sauf que la Porsche 904 n°49 contre le rail de la Parabolique en arrière plan place cette photo pendant la course et non les essais, enfin il me semble, je vais quand même vérifier.
Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire