Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une tête qui dépasse...

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Envoyé par camerat Voir le message
      Une tête qui dépasse...
      ...celle de ''Beurlys'' qui a l'air fatigué...

      Capture d’écran 2020-07-26 à 15.07.12.jpg

       

      Commentaire


      • Dimanche matin, alors que Willy et ''Beurlys'' sont troisièmes depuis la mi-course, après l'accrochage des trois Ford, place que leur conteste #0860 aux mains de Günther Klass et Peter Sutcliffe, Willy signale un souci à Mauro Forghieri et à Jacques Swaters (lunettes noires) :

        91098398_o.jpg

         

        Commentaire


        • Belle troisième place à l'arrivée, mais à 7 tours de #0858 de Mike Parkes-Lodovico Scarfiotti et à 11 de la MkIV de Dan Gurney-A.J. Foyt.

          ferrari-P4-24-LM67-AJ.jpg

           

          Commentaire


          • sous le pont

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Pendant les essais :

              dunlop.jpg

               

              Commentaire


              • #0856 réintègre la Scuderia et perd son toit pour disputer le BOAC 500 fin juillet à Brands Hatch.

                Elle est confiée à Lodovica Scarfiotti ...

                120513825_o.jpg

                ...et à Peter Sutcliffe...

                55500946.jpg

                ...que voici en compagnie de Mauro Forghierri derrière la voiture :

                120137043_o.jpg

                Les deux hommes ont été associés après les accidents de leurs coéquipiers respectifs au Mans :
                Mike Parkes a été très grièvement blessé lors du GP de Belgique une semaine après Le Mans
                et Günther Klass s'est tué au Mugello le week-end précédant Brands Hatch.


                 

                Commentaire


                • Je me demande pourquoi la Scuderia est allé chercher Sutcliffe, honnete pilote anglais mais sans palmarès éloquent ni exploit particulier.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Bonjour, excellente question que je me suis posé. Il est sur que 1967 a été une hécatombe de pilotes. Peut être que la Scuderia n'avait pas d'autres choix? Et peut être il y avait il une opération financière la dessous? Une concession Ferrari en GB? Va savoir Charles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • Les contrats "pétrole" peut être.

                      Commentaire


                      • C'est Günther Klass qui devait être associé à Lodovico Scarfiotti. Il s'est tué sur une Dino de la Scuderia le week-end précédent au Mugello.
                        Peter Sutcliffe a été rappelé en remplacement. Il avait effectué une course correcte au Mans et avait l'avantage de bien connaitre Brands Hatch.
                        Mais pourquoi Nino Vaccarella n'était-il pas là ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                          C'est Günther Klass qui devait être associé à Lodovico Scarfiotti. Il s'est tué sur une Dino de la Scuderia le week-end précédent au Mugello.
                          Peter Sutcliffe a été rappelé en remplacement. Il avait effectué une course correcte au Mans et avait l'avantage de bien connaitre Brands Hatch.
                          Mais pourquoi Nino Vaccarella n'était-il pas là ?
                          Ma question comprenait Le Mans en fait, pourquoi ce choix au Mans, bien que je n'ai rien contre Sutcliffe, pilote habitué au 4,7L de sa GT40.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re, donc, éventuellement retour à ma question, une histoire de buiseness en-dessous de ce volant? Nino était le Roi de la Targa, Brand Hatch peut être pas.

                            Commentaire


                            • Et il avait à s'occuper de son école de droit. Il n'était pas vraiment un pro.
                              Il y a d'autres "légendes" qui n'ont jamais vraiment été pros! Johncock par exemple!

                              Commentaire


                              • Envoyé par RB29 Voir le message
                                Et il avait à s'occuper de son école de droit.
                                Le 31 juillet...?

                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X