Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Captain penske

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci TIPO 151 tu corriges une grossière erreur de ma part ....Mea Culpa Mea Culpa etc.... 

    Dans mon récit en haut de la page 5 j'indique à tort "Roger restera en Europe pour disputer le TOURIST TROPHY à GOODWOOD cette fois avec la 250 GTO de MECOM (8ème) et remportera "

    Quelle erreur Mes Seigneurs comme l'indique fort à propos TIPO ( grâce lui soit rendue) Iil s'agissait bien de la 250 GTO LM du NART que PIPER et GREGORY ont mené à la 6ème place des 24h et que voici ci-dessous.

    Il s'agira de la seconde et dernière participation de Roger pour Luigi CHINETTI après LE MANS puisqu'il aurait dû piloter une 250 aux 12H de SEBRING 1964 mais qu'il fut forfait peut être à cause de son contrat CHAPARRAL très lié avec la GM ??

       

    Commentaire


    • Et pour Roger, le TT à Goodwood course réservée aux seules GT va être bien plus difficile que le Guards Trophy de Brands Hatch.
      Qualifié seulement en 6eme position, il va devoir se battre...

      tt63.jpg
      Dernière modification par tipo 151, 19 décembre 2019, 13h53.

      Commentaire


      • ....comme ici, avec Jack Sears sur la Lightweight de John Coombs.

        20191219_141128.jpg

        Commentaire


        • tt63....jpgtt63..jpg

          Commentaire


          • 4491gtorg01.jpg

            Et au final, déception pour Roger, 8eme seulement à l'arrivée, devancé par les 3 GTO de Graham Hill, Mike Parkes, David Piper, les 3 Lightweight de Roy Salvadori, Jack Sears, Dick Protheroe, et l'Aston 214 d' Innes Ireland. Certes que du beau monde, mais 8ème, ce n'est pas une place qui convient à Roger.
            A-t-il rencontré des problèmes ?
            Dernière modification par tipo 151, 20 décembre 2019, 18h07.

            Commentaire


            • J'ai regardé ici https://www.motorsportmagazine.com/a...ctober-1963/22 dans le bref compte rendu de MOTORSPORT mais pas grand chose sur PENSKE si ce n'est nous indiquer qu'il était sur une 250 LM (??) du NART et sa 8ème place 

              Commentaire


              • Fuji Canam fin 68
                Shelby en cravate

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Oui CAMERAT voilà une épreuve qui mérite un petit développement car de mémoire à part le GP du JAPON 1976 et les manches IRL du milieu des années 2000 à MOTEGI  les participations de PENSKE au pays du soleil sont rares et peu couronnées de succès.

                  En tout état de cause les FUJI CANAM 200 MILES constituent une première pour l'équipe hors du continent américain. Cette course de fin saison qui ne compte pas pour le championnat regroupait quelques participants du plateau CANAM régulier ( POSEY-UNSER-REVSON-FOLLMER etc...) plus les TOYOTA 7 litres officielles vues dans Vic The Quick.

                  DONOHUE signa la pole mais dût abandonner laissant la victoire à son pote REVSON qui conduisait une McLAREN-FORD engagée par SHELBY.    

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Commentaire


                      • Joli reportage, avec une photo de Pedro que je ne connaissais pas en plus.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Effectivement avec cette citation fort à propos...

                          "Le secret de la force de l'équipe Penske est que le choix de la machine était bon, compte tenu des meilleures machines de l'époque, et le réglage de la machine au sein de l'équipe et la capacité technique de modifier l'ensemble de la machine étaient très excellents. C'était le secret du succès".

                          Commentaire


                          • Je vous conseille de fouiller ce site, c'est assez "mal foutu" du point de vue franchouillard cartésien ,mais c'est plein de trucs originaux et la traduction gogole marche plutôt bien.

                            Commentaire


                            • Daytona 1963
                              Roger pose fièrement avec la GTO Mecom avec laquelle il va finir deuxième...derrière Pedro. 

                              daytona63.jpg

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X