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  • Et un "Bathurst 1000" pour Roger Penske et Alex Prémat, premier français à gagner cette grande course!

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    • Et oui une de plus..... et elle tombe à pic .....

      2015
      6 ans sans victoire à INDIANAPOLIS c'était trop ...Juan Pablo MONTOYA va laver l'affront et enfin permettre à PENSKE RACING de fréquenter pour la 16ème fois la "victory lane"15 ans après, le colombien remporte sa seconde victoire sur l'ovale mythique et il devance sur la ligne d'arrivée son coéquipier Will POWER. PENSKE RACING une fois de plus va réussir une saison INDYCAR quasi parfaite mais sera distancée au championnat par Scott DIXON qui a concentré tous les efforts de GANASSI RACING alors que chez PENSKE chacun des 4 pilotes a accumulé les bons résultats.4 pilotes oui,car pour la première fois une équipe en INDY fait courir 4 voitures pendant toute la saison.En plus du trio toujours emmené par l'inusable Helio CASTRONEVES,est venu se rajouter le "p'tit français Simon PAGENAUD.Celui-ci a débuté sa carrière INDY en 2007 qui a été interrompue jusqu'en 2011 et depuis compte 4 victoires.Pour sa première année sous les couleurs du"captain" il ne finira que 11ème du championnat avec pour meilleur résultat deux 3ème places. MONTOYA qui a remporté aussi la première course à St PETESRBURG finira second du championnat juste devant Will POWER ( 1 victoire), Helio CASTRONEVES 5ème sans victoire.
      MONTOYA 15 après renoue avec la victoire et offre à PENSKE RACING sa 16ème sur l'ovale.

      Simon PAGENAUD de sages débuts chez PENSKE.

      Mais 2015 c'est aussi la seconde victoire ("seulement") de PENSKE RACING au 500 Miles de DAYTONA.Joey LOGANO remporte la plus mythique des courses NASCAR pour le "captain" 3 ans après la première de l'équipe avec Brad KESELOWSKY. Le duo PENSKE gagne 7 courses,LOGANO finissant 6ème du championnat avec 6 victoires (meilleur performer) devant son équipier vainqueur à FONTANA.

      Enfin 2015 voit les débuts de PENSKE RACING dans un championnat hors Amérique. Il s'agit du V8 SUPERCARS qui se déroule à cheval sur l'Australie et la Nouvelle Zélande.Cette compétition fait appel à des berlines de production locale essentiellement HOLDEN ( groupe GM) et FORD ( même si MERCEDES puis NISSAN encore aujourd'hui y ont participé) dotées d'un gros V8 dans l'esprit de la NASCAR ce qui fait que Roger PENSKE n'y est pas trop dépaysé.Compte tenu de l'éloignement de ses bases américaines c'est en association avec une équipe traditionnelle locale que PENSKE s'est engagée. Il s'agit de l'équipe du vétéran Dick JOHNSON multiples vainqueurs entre autres des 1000 km de BATHURST qui a fondé son équipe ( DJR) en 2000 lors de son retrait de la compétition et depuis fait courir exclusivement des FORD. Roger PENSKE a pris 51% des parts de DJR qui devient DJR-PENSKE RACING et engage deux autos dans ce championnat pour le multiple vainqueur Marcos AMBROSE de retour en V8 après plusieurs saisons décevantes en NASCAR et le jeune Scott PYE .En fait seul ce dernier disputera la totalité de la saison avec pour meilleur résultat une 3ème place et une 19ème au championnat. AMBROSE qui n'a disputé que 7 courses fut inexistant et apparu plus comme une caution à l'engagement de PENSKE.
      Dick JOHNSON et Marcos AMBROSE devant la FORD V8 SUPERCARS de DJR-TEAM PENKE.

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      • 2016
        Cette année marque les 50 ans de PENSKE RACING et elle sera une fois de plus riche en résultats. Tout d'abord le titre INDYCAR pour "notre" Simon PAGENAUD qui n'a pas fait les choses à moitié . 5 victoires,8 poles, près de 100 points de mieux au championnat sur son équipier second Will POWER lui vainqueur de 4 courses et Helio CASTRONEVES 3ème du championnat. C'est donc un hat trick 1-2-3 pour PENSKE RACING qui constitue déjà un joli cadeau d'anniversaire et si vous y rajoutez la victoire de MONTOYA lors de la manche d'ouverture, il n'est resté que des miettes à la concurrence si ce n'est la victoire INDY revenu à Alexander ROSSI ( ANDRETTI TEAM) .
        En NASCAR le tableau est également à la hauteur de cette année du demi siècle de PENSKE RACING . Le duo LOGANO-KESELOWSKI totalisant 7 victoires, le premier finissant second du championnat à seulement 3 petits points du titre décroché une fois de plus par Jimmy JOHNSON, le second 12ème malgré 4 victoires dont la course de DAYTONA du mois de juillet qui marquait la 100ème victoire de PENSKE RACING en division 1 de la NASCAR.
        Enfin l'aventure australienne de PENSKE RACING se poursuit cette fois avec un véritable duo de FORD toujours avec Scott PYE et le nouveau venu Fabien COULTHARD qui finira 12ème du championnat avec pour meilleur résultat deux 3ème places et une pole. PYE décevant est 15ème et sera remplacé en 2017 par le prometteur Scott McLAUGHLIN.
        Simon PAGENAUD champion INDYCAR pour fêter dignement les 50 ans de PENSKE RACING.


        LOGANO-KESELOWSKI un fameux duo tout près du titre NASCAR pour le 1er et le second auteur de la 100ème victoire PENSKE en NASCAR.

        Fabien COULTHARD le nouveau venu chez DJR-TEAM PENKE pour le V8 australien.

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        • 2017

          Cette année tous les pilotes courant sous les couleurs PENSKE ont remporté au moins une victoire quelque soit la discipline.......

          Tout d'abord en INDY non seulement le nouveau venu dans l'équipe Josef NEWGARDEN ( en remplacement de MONTOYA) en a remporté 4 à lui seul, mais en plus il s'est adjugé le titre. Son équipier Simon PAGENAUD finit second du championnat avec 2 victoires et le vétéran Helio CASTRONEVES 4ème avec 1 victoire et une seconde place à INDY qui a à nouveau échappé à PENSKE battu par SATO et le team ANDRETTI .

          En NASCAR première division ( en seconde division carton plein pour PENSKE RACING avec le titre équipe) le duo KESELOWSKI-LOGANO a accumulé 4 victoires ( 3 pour Brad 1 seule pour Joey ) qui finissent respectivement 4ème et 17ème du championnat. En 2018 il y aura trois PENSKE en NASCAR, Ryan BLANEY intégrant l'équipe.

          En V8 SUPERCARS l'arrivée de Scott McLAUGHLIN a transcendé l'équipe DJR-PENSKE RACING avec 8 victoires mais battu sur le fil au championnat par Jamie WHINCUP, COULTHARD avec 3 victoires finissant 3ème. Lot de consolation DJR TEAM PENSKE décroche le titre par équipe. A signaler également que le duo COULTHARD-D'ALBERTO finit 3ème des fameux 1000 KM de BATHURST alors que McLAUGHLIN associé à Alexandre PREMAT ont abandonné eux qui avaient remporté une course ensemble à QUEENSLAND.

          Enfin PENSKE RACING annonce son retour à l'endurance en association avec ACURA (la marque chic de HONDA pourtant adversaire en INDY) pour faire courir deux protos DPI dans le championnat IMSA 2018. En fait il s'agit d'un châssis ORECA LMP2 doté d'un V6 HONDA turbo de 3.5L et re-carrossé dans sa partie avant par HONDA PERFORMANCE pour ressembler à une ACURA NSX. Deux autos seront régulièrement engagées pour les duos Dane CAMERON-Juan Pablo MONTOYA et Helio CASTRONENVES-Ricky TAYLOR auxquels viendront s'ajouter pour les courses longue haleine, Simon PAGENAUD et Graham RAHAL.

          Josef NEWGARDEN première saison chez PENSKE RACING et le titre INDYCAR ( le 15ème de l'équipe....)


          Le duo Keselowski-Logano pour une dernière en NASCAR, en 2018 ils seront 3.


          McLAUGHLIN-COULTHARD et leur FORD 11 victoires en V8 SUPERCARS et le titre pour le DJR-TEAM PENSKE.


          Un nouveau challenge pour PENSKE RACING avec ACURA en IMSA.

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          • 2018

            Et que dire de 2018, PENSKE RACING à tout gagner ou presque......

            Il me sera plus simple de commencer par ce qui manque pour que la coupe soit pleine. Un titre INDYCAR, un titre IMSA et une victoire au DAYTONA 500 et à BATHURST c'est à peu près tout ....

            Commençons par la NASCAR et un deuxième titre pour PENSKE RACING en division 1. Six ans après le premier, Joey LOGANO permet au "captain" d'inscrire à nouveau son nom dans la grande histoire de la NASCAR.

            Pour ce faire le pilote PENSKE a surtout fait preuve de régularité se "contentant" de 3 victoires pendant que Kyle BUSH (Joe GIBBS) lui en accumulait 8...Brad KESELWOSKI triompha aussi à 3 reprises et se classa 8ème au championnat. Quant au petit nouveau dans l'équipe Ryan BLANEY il ne démérita pas remportant sa première victoire pour l'équipe à CHARLOTTE et conclut à la 10ème place du championnat.




            En INDYCAR si un 16ème titre n'est pas au rendez-vous, la 17ème victoire de PENSKE RACING et la première de Will POWER étaient au bout des 500 miles d'INDIANAPOLIS .

            Scott DIXON (GANASSI) s'octroie son 5ème titre mais il ne remporte que 3 courses tout comme ROSSI (ANDRETTI) alors que les deux équipiers PENSKE, Will POWER et Josef NEWGARDEN qui terminent respectivement 3ème et 5ème du championnat en on remporté 5. PAGENAUD lui n'ayant pas fini mieux que 2 fois deuxième et CASTRONEVES qui n'a disputé que les deux courses à INDIANAPOLIS ( routier-ovale) a abandonné les deux fois.




            Pour sa troisième saison seulement, DJR-TEAM PENSKE et Scott McLAUGHLIN remportent ensemble leur premier titre V8 SUPERCARS même si le titre écurie leur échappe. McLAUGHLIN à lui seul a remporté 9 victoires ( 1 pour COULTHARD) et finit 3ème à BATHURST avec PREMAT.




            En IMSA, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir une ACURA-PENSKE sur la plus haute marche du podium d'une manche IMSA. En effet dès la 4ème course à MID OHIO le duo CASTRONEVES-TAYLOR l'emportait devant leurs équipiers MONTOYA-CAMERON. Au paravent aux 24 heures de DAYTONA pour leur toute première, les 2 ACURA PENSKE avaient franchi la ligne d'arrivée aux 9ème et 10ème rangs alors qu'à SEBRING ni l'une ni l'autre n'a fini. A LONG BEACH, MONTOYA décrocha la pole mais ne finit que 6ème devant ses équipiers. Après la victoire de MID OHIO le reste de la saison fut plus mitigé les ACURA PENSKE décrochant des accessits comme à DETROIT (2ème et 3ème) WATKINS GLEN (3ème) LAGUNA SECA (3ème) mais ne remportèrent plus de victoire et la meilleure ( MONTOYA-CAMERON) finissant 6ème du championnat. 


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            • Voilà on est arrivé au bout de la fantastique épopée de MONSIEUR ROGER PENSKE, petit pilote de sa CORVETTE rouge, devenu plus de 60 ans après un seigneur de la course qui a tout gagné ou presque ( oui je sais LE MANS....) ce qui m'incite à dire que le modeste grade de "captain" dont il est affublé ( au fait quelqu'un sait-il pourquoi ?) est bien insuffisant et qu'il mérite assurément les étoiles de général si ce n'est le bâton d'un maréchal.
              Et 2019 me direz vous! Elle ne dépareillera pas au rayon des exploits de PENSKE RACING puisque si l'année n'est pas close, elle s'enorgueillit déjà de trois titres l'un en INDYCAR (NEWGARDEN), les autres en IMSA constructeur avec ACURA et pilotes (MONTOYA-CAMERON) sans oublier la 18ème INDY de PAGENAUD et enfin le week-end dernier en plus des titre en IMSA, la superbe victoire à la légendaire BATHURST 1000 de McLAUGHLIN et notre Alex PREMAT ( tiens encore un p'tit français...)

              Alors longue vie à vous Roger et continuer à mous montrer encore longtemps, à nous vieux ou jeunes c...s, que la passion n'a pas d'âge....

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              • _____________________________
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

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                • Bonjour, il est des alignements de coupes qui valent des alignements de militaires. Bon, et bien il ne lui reste qu'à venir au Mans.

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                  • Félicitations CMTARGA, du beau travail.  
                    Avant c'était mieux

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                    • Merci les amis

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                        • Merci ! cette saga fut passionnante .
                          Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

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                          • MEA CULPA , je suis venu très peu sur ce sujet, ne serait ce que pour t'encourager. Documentation, style de langage, c'est parfait.

                            Je retiens que le gars n'a fait qu'une fois les 24 heures du Mans, comment l'expliquer ?

                            sinon, je suis aller voir ses résultats, énormément de victoires. mais où en est sa notoriété aujourd'hui auprès des passionnés ?
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

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                            • Bonjour, sa notoriété? Il a juste remarqueé que comme pilote, il était juste, par contre, au niveau organisation, il a montré tout son art.………….........….

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                              •   
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

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