En Octobre 63, pour les 200 Miles de Riverside, course qui regroupe le gratin des pilotes américains et européens, Roger retrouve sa Zerex.
C'est la dernière fois qu'il la pilote en course avant qu'elle ne soit vendue à Bruce McLaren.
Quelques photos de Dave Friedmann :
riverside.jpgriverside63....jpgriverside63.jpg
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Captain penske
Réduire
X
-
Début septembre 63, retour du UK, Roger est engagé avec Augie Pabst pour disputer sur la Lola GT Mecom, qu'Augie conduisait à Brands Hatch les 500 Miles de Road Atlanta.
La voiture n'est pas rentrée à temps, ou n'est pas prète, et les deux hommes comme à Sebring font équipe sur la GTO Mecom.
road63..jpgroad63.jpgroad63....jpg
Prestation décevante, ils ne terminent qu'à la huitième position, devançés en GT par trois roadsters Cobra.
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
Daytona 1963
Roger pose fièrement avec la GTO Mecom avec laquelle il va finir deuxième...derrière Pedro.
daytona63.jpg
Laisser un commentaire:
-
Je vous conseille de fouiller ce site, c'est assez "mal foutu" du point de vue franchouillard cartésien ,mais c'est plein de trucs originaux et la traduction gogole marche plutôt bien.
Laisser un commentaire:
-
Effectivement avec cette citation fort à propos...
"Le secret de la force de l'équipe Penske est que le choix de la machine était bon, compte tenu des meilleures machines de l'époque, et le réglage de la machine au sein de l'équipe et la capacité technique de modifier l'ensemble de la machine étaient très excellents. C'était le secret du succès".
Laisser un commentaire:
-
Joli reportage, avec une photo de Pedro que je ne connaissais pas en plus.Envoyé par RB29 Voir le message
Laisser un commentaire:
-
-
-
Oui CAMERAT voilà une épreuve qui mérite un petit développement car de mémoire à part le GP du JAPON 1976 et les manches IRL du milieu des années 2000 à MOTEGI les participations de PENSKE au pays du soleil sont rares et peu couronnées de succès.
En tout état de cause les FUJI CANAM 200 MILES constituent une première pour l'équipe hors du continent américain. Cette course de fin saison qui ne compte pas pour le championnat regroupait quelques participants du plateau CANAM régulier ( POSEY-UNSER-REVSON-FOLLMER etc...) plus les TOYOTA 7 litres officielles vues dans Vic The Quick.
DONOHUE signa la pole mais dût abandonner laissant la victoire à son pote REVSON qui conduisait une McLAREN-FORD engagée par SHELBY.
Laisser un commentaire:



Laisser un commentaire: