Re : Interdiction Diesel et 4x4
Nouveau scandale du diesel UE ; Bruxelles savais que les normes n'étaient pas respectées ?
Sur le fond, cette affaire a remis en lumière un sujet de préoccupation récurrent : le niveau réel des émissions de CO2 et de polluants (oxyde d'azote, particules…) des voitures neuves, ainsi que leur consommation de carburant réelle. De fait, plusieurs études ont souligné le décalage entre les valeurs affichées par les tests d'homologation effectués en laboratoire et celles effectivement constatées en conduite réelle. Selon Transport & Environment (T&E) - une association écologique présente à Bruxelles, cet écart est de plus de 40 % en 2014, en matière d'émission de CO2, contre 7 % en 2001. Un écart qui concerne aussi bien Peugeot que Mercedes ou BMW .
Et ce n'est pas tout. Les tests effectués par T&E montrent que les émissions réelles des véhicules diesel de dernière génération (Euro 6) s'avèrent cinq fois supérieures à celles officiellement établies par les normes européennes . L'institut prend l'exemple d'une Audi A8 diesel, testée en Europe, qui produit 21,9 fois plus d'oxyde d'azote en réel que sur homologation.
Les Echos le 26 10 2015
Nouveau scandale du diesel UE ; Bruxelles savais que les normes n'étaient pas respectées ?
Sur le fond, cette affaire a remis en lumière un sujet de préoccupation récurrent : le niveau réel des émissions de CO2 et de polluants (oxyde d'azote, particules…) des voitures neuves, ainsi que leur consommation de carburant réelle. De fait, plusieurs études ont souligné le décalage entre les valeurs affichées par les tests d'homologation effectués en laboratoire et celles effectivement constatées en conduite réelle. Selon Transport & Environment (T&E) - une association écologique présente à Bruxelles, cet écart est de plus de 40 % en 2014, en matière d'émission de CO2, contre 7 % en 2001. Un écart qui concerne aussi bien Peugeot que Mercedes ou BMW .
Et ce n'est pas tout. Les tests effectués par T&E montrent que les émissions réelles des véhicules diesel de dernière génération (Euro 6) s'avèrent cinq fois supérieures à celles officiellement établies par les normes européennes . L'institut prend l'exemple d'une Audi A8 diesel, testée en Europe, qui produit 21,9 fois plus d'oxyde d'azote en réel que sur homologation.
Les Echos le 26 10 2015
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