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Interdiction Diesel et 4x4

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  • #76
    Re : Interdiction Diesel et 4x4

    Nouveau scandale du diesel UE ; Bruxelles savais que les normes n'étaient pas respectées ?

    Sur le fond, cette affaire a remis en lumière un sujet de préoccupation récurrent : le niveau réel des émissions de CO2 et de polluants (oxyde d'azote, particules…) des voitures neuves, ainsi que leur consommation de carburant réelle. De fait, plusieurs études ont souligné le décalage entre les valeurs affichées par les tests d'homologation effectués en laboratoire et celles effectivement constatées en conduite réelle. Selon Transport & Environment (T&E) - une association écologique présente à Bruxelles, cet écart est de plus de 40 % en 2014, en matière d'émission de CO2, contre 7 % en 2001. Un écart qui concerne aussi bien Peugeot que Mercedes ou BMW .
    Et ce n'est pas tout. Les tests effectués par T&E montrent que les émissions réelles des véhicules diesel de dernière génération (Euro 6) s'avèrent cinq fois supérieures à celles officiellement établies par les normes européennes . L'institut prend l'exemple d'une Audi A8 diesel, testée en Europe, qui produit 21,9 fois plus d'oxyde d'azote en réel que sur homologation.

    Les Echos le 26 10 2015
    Dernière modification par prosto, 26 octobre 2015, 16h38.

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    • #77
      Re : Interdiction Diesel et 4x4

      Les seuils d’émission de gaz polluant NOx – au cœur du scandale Volkswagen – ont été rendus moins contraignants par les Etats.

      Malgré le scandale Volkswagen, l’influence de l’industrie automobile reste forte en Europe quand il s’agit de légiférer sur les émissions polluantes des moteurs diesel, mais aussi essence. Les Etats européens ont ainsi revu à la baisse les ambitions des futurs tests d’homologation en conditions réelles qui s’appliqueront aux automobiles à partir de 2017. C’est ce qui ressort d’une décision prise mercredi à Bruxelles par un comité technique composé d’experts nationaux, qui ont assoupli les propositions initiales de la Commission européenne. Le seuil de 80 mg/km pour les émissions du très nuisible oxyde d’azote (NOx) s’appliquera donc bien dans le futur pour les véhicules, avec toutefois une marge de tolérance de 50 % à terme ce qui fait bondir les ONG écologiques.

      Les échos 29/10/2015

      Merci Carlos Ghosn et les autres !

      Et on continue !

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      • #78
        Re : Interdiction Diesel et 4x4

        C’est bien ce que je pensais . Tout pour garder le diesel
        Bruxelles a décidé de relever le seuil d'émission d'oxyde d'azote émis par les véhicules diesel

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        • #79
          Re : Interdiction Diesel et 4x4

          Oui azerty12 quand tu penses qu'on relève les seuils alors qu'ils sont déjà faux !

          Commentaire


          • #80
            Re : Interdiction Diesel et 4x4

            Après BMW, au tour de Renault ? Selon l'association allemande de protection de l'environnement (DUH) , les émissions d'oxydes d'azote de la Renault Espace 1.6 dCi sont jusqu'à 25 fois supérieures au plafond autorisé par les normes en vigueur.

            "Nous avons fait des tests avec la Renault Espace Diesel, car elle avait déjà dévoilé dans d'autres tests des niveaux réels d'émissions effrayants. [...] Toutes les variations dans les conditions préalables aux tests avec un moteur chaud au lieu de froid ont mené à des valeurs d'émissions, à des niveaux que nous n'avions encore jamais mesurés", assure Jürgen Resch, directeur de l'ONG.


            C'est l'Université de Berne qui a obtenu ce résultat après avoir procédé à cinq tests distincts qui ont fait ressortir des niveaux d'émission de 13 à 25 fois supérieurs aux 80 mg/km autorisés, un test faisant même étant d'émissions à plus de 2.000 mg/km.

            "Nous n'avons pas vu des émissions à un tel niveau depuis la fin des années 1980, avec l'adoption de limites européennes d'émission. Il est incroyable que des voitures prétendument modernes, qui polluent l'air ainsi, soient sur les routes", estime Axel Friedrich, expert des transports.

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            • #81
              Prix Diesel Essence

              Des journalistes sont surpris par la taxe carbone + 3.5 c sur le diesel + 2 c sur l'essence qui etait prevue depuis longtemps
              qui s'ajoute à l'augmentation du diesel dont on parlait aussi (au-dessus au # 72)
              Quel melange!
              On attend le compte rendu des essais des vehicules diesel promis par la ministre mais est ce encore d'actualite (COP 21)?

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              • #82
                Re : Interdiction Diesel et 4x4

                Chez moi à Noirmoutier au "Super U" la différence qui était depuis quelque temps entre 14 et 16 centimes viens de passer à...20 centimes !
                A rien n'y comprendre ! C'est le foutoir complet et on continue à raconter des contre vérités.

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                • #83
                  Re : Interdiction Diesel et 4x4

                  Volkswagen : la presse allemande évoque un autre problème de logiciel.

                  Le quotidien "Die Welt" annonce qu'une nouvelle anomalie aurait été détectée sur des logiciels indiquant la consommation de carburant de certains véhicules.

                  Ca continue...

                  Le Point 27/11/2015

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Interdiction Diesel et 4x4

                    Oui, toujours des nouvelles ennuyeuse coquegsm.com
                    Dernière modification par aidter, 04 décembre 2015, 09h03.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Interdiction Diesel et 4x4

                      Ennuyeuses ? mais réelles...c'est la triche à fond, c'est l'arrogance des industriels de l'automobile.

                      Affiche pour la COP 21



                      Dernière modification par prosto, 30 novembre 2015, 12h19.

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                      • #86
                        Re : Interdiction Diesel et 4x4

                        La "contre-campagne" lors du COP21 est vraiment bien réalisée. Pour ce qui est du message, chacun est juge, mais d'un point de vue visibilité et force du message, il y a de l'idée.

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                        • #87
                          Re : Interdiction Diesel et 4x4

                          Très mauvaise nouvelle. Le gazole à moins de 97 centimes, c'est plus d'utilisateurs, donc plus de pollution et surtout moins de rentabilité pour la recherche en remplacement. Il parait que cela va durer ! Il y a peu de temps des "experts" prétendaient qu'il fallait s'attendre à un baril à plus de 110 dollars ! Aujourd'hui il est à moins de 30 dollars !

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Interdiction Diesel et 4x4

                            Le gazoil à moins d’1 € , d’accord !!!
                            mais l’essence est 28 à 30 c plus cher maintenant, l écart se creuse
                            Alors "vive" le diesel ???

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Interdiction Diesel et 4x4

                              On continue de plus belle ! Entre le discours "on va réduire la différence" on constate comme dans bien d'autres cas que la réalité est inverse !

                              60 000 morts par an* en France ne suffit pas ?

                              * INSEE

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Interdiction Diesel et 4x4

                                Diesel !
                                Problème de consommation chez Renault ? Pourquoi pas les autres ?

                                Toutes les voitures sont soumises à une homologation qui détermine sa consommation officielle de carburant et les émissions de polluants qui en découlent. Or, tous les automobilistes en ont fait le constat: leur voiture consomme plus que les chiffres annoncés par le constructeur, sous-entendu, elle pollue plus. L'affaire Volkswagen et l'enquête menée chez Renault témoignent des lacunes de cette homologation.
                                Donc on constate que les ingénieurs ne sont pas capables de respecter les normes en vigueur. On butte sûrement sur un seuil en dessous duquel il n'est pas possible de descendre. Comme la motorisation à essence. En dessous de 5 litres au 100 km on ne peut descendre sauf à rouler à 70 et à couper le moteur dans les descentes comme dans les années 60 lors du Mobil Economy Run.

                                Je rappelle qu'à cette époque de petites cylindrées (Panhard, Citroën 2 CV avec des moteurs 2 cylindres à refroidissement à air) arrivaient à 90 km/h à consommer 5.5 l. Bien sur il n'y avait pas de normes anti-pollution sauf le recyclage des vapeurs d'huile dans le carburateur.

                                Pour revenir au diesel il faut passer de toute urgence au 85 C hybride. C'est actuellement la meilleure solution.

                                Mais on peut s'attendre aux mensonges habituels et au chantage aux licenciements.

                                Je ne suis pas optimiste dans ce domaine !

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