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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Interdiction Diesel et 4x4

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  • #61
    Re : Interdiction Diesel

    Envoyé par azerty12 Voir le message
    France 2 cash investigation Elise Lucet lundi dernier une emission qui demonte le diesel
    Dommage que seuls les 2 constructeurs français soient visés


    http://www.francetvinfo.fr/replay-ma...investigation/
    Oui j'avais vu en 2013 quand cela avait été diffusé. Un imbécile de chez Peugeot nous faisait prendre des "vessies pour des lanternes" en affirmant que l'air de sortie d'échappement était meilleur qu'à l'entrée !!! Fallait le dire !

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    • #62
      Re : Interdiction Diesel et 4x4

      Le moteur diesel ne peut respecter la législation donc on triche !

      Selon le journal allemand "Bild" !

      Les aveux déjà recueillis n'ont pas apporté d'éclaircissement sur l'identité des commanditaires de l'installation du logiciel, explique Bild. Selon les confessions faites par les ingénieurs concernés, il était techniquement impossible de fabriquer le moteur EA 189, développé par Volkswagen en 2005, en respectant à la fois les plafonds d'émission de gaz polluants... et les impératifs de coûts. Il aurait donc été décidé d'avoir recours au logiciel truqueur.

      Volkswagen doit rappeler dans les semaines qui viennent des millions de voitures et véhicules utilitaires pour les remettre aux normes, et l'image de ce fleuron de l'industrie allemande a pris un sacré coup.

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      • #63
        Re : Interdiction Diesel et 4x4

        Article à lire dans la Tribune du 05 10 2015 !

        La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui: l'affaire Volkswagen, un épiphénomène révélateur de l'impasse allemande !

        En résumé l'hyper industrie allemande exportatrice de l'ordre de 17 % du PIB sera bientôt mangé par les nouvelles technologies du numériques comme les géants Google, Apple etc ! Et risque de se retrouvée sous-traitante de ceux-ci !

        Intéressant !

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        • #64
          Re : Interdiction Diesel et 4x4

          Interessant !!!

          En ce qui concerne les vehicules d'entreprises , une taxe speciale, (TVS) calculée sur lee emissions de CO2 oblige pratiquement à choisir un moteur Diesel

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          • #65
            Re : Interdiction Diesel et 4x4

            Je suis assez partagé pour les véhicules d'entreprises (excepté les utilitaires) les engins de chantiers et autres pelleteuses. Bien sûr comme d'habitude on ne voit que le CO2. Même si faut lutter sur ces émissions, ce qui nous empoissonne ce sont le NOx et les particules.
            Et puis ne pas oublier que les entreprises, artisans récupère la TVA sur l'achat d'un véhicule et sur le diesel...

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            • #66
              Re : Interdiction Diesel et 4x4

              Suite du scandale WV sur le diesel !

              Matthias Müller a annoncé que le groupe allait passer en revue les programmes d'investissements afin d'éliminer ceux qui n'étaient pas stratégiques. Il a estimé que le scandale allait coûter très cher au groupe mais qu'il ferait en sorte de préserver l'emploi.
              Le géant automobile allemand Volkswagen anticipe de lourdes conséquences financières du scandale des moteurs truqués et va passer au crible "tous ses investissements prévus", a déclaré mardi 6 octobre son nouveau patron, Matthias Müller, devant une assemblée générale du personnel.

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              • #67
                Re : Interdiction Diesel et 4x4

                Les consommantions des constructeurs sont fausses !

                Normes européennes obligent, les constructeurs font d’indéniables efforts pour réduire les consommations. Mais les «consos» affichées sont toujours en deçà de la réalité. Alors qu'Auto Plus compare, pour chaque version d'un même modèle, les valeurs présentées par les constructeurs et celles mesurées par le labo, nous avons agrégé les résultats de l'hebdomadaire pour mettre en évidence, cette fois-ci, la surconsommation moyenne par modèle, c'est-à-dire l'écart entre les chiffres officiels et ceux révélés par les tests «en vrai». Déprimant !

                Citadines

                Ford Fiesta : + 48%

                Audi A1 : + 40%

                Peugeot 208 : + 36,4%

                VW Polo : + 36,2%

                Mini : + 35,5%

                Citroën C3 : + 35%

                Renault Clio : + 33%

                Berlines compactes

                VW Golf : + 67%

                Peugeot 308 : + 47%

                Audi A3 : + 43%

                Renault Mégane : + 41%

                Citroën C4 : + 40%

                Ford Focus : + 35,5%

                SUV citadins

                C4 Cactus : + 43,8%

                Renault Captur : + 41,4%

                Peugeot 2008 : + 39%

                Opel Mokka : + 33%

                Nissan Juke : + 27,9%

                SUV compacts

                Peugeot 3008 : + 42%

                Renault Kadjar : + 37%

                Nissan Qashqai : + 34%

                VW Tiguan : 29%

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                • #68
                  Re : Interdiction Diesel et 4x4

                  Le pragmatisme américain qui a permis de faire éclore l'affaire Vokswagen fait cruellement défaut au cadre européen.
                  La faute à l'organisation des tests de véhicules, confiée à des agences nationales, payées par les constructeurs, et dont l'indépendance est régulièrement mise en cause.
                  La faute aussi et surtout à un cycle de test des véhicules qui intègre une méthodologie désuète et éloignée de la réalité.

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                  • #69
                    Re : Interdiction Diesel

                    Sûr : pour janvier augmentation du gazole + 2 c ?

                    Proposition pour budget 2016 : +2c pour le gazole - 1c pour l'essence
                    Ce qui ferait encore environ 15 c en faveur du gazole?

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Interdiction Diesel et 4x4

                      Oui ! Peut être ! On se hâte très doucement ! C'est une démission ! La seule qui pour l'instant bouge c'est la maire de Paris avec interdiction des diesel dans la capitale en 2020 !!! Mais au centre ? Où ?
                      15 centimes d'écart...mais parfois chez moi à Noirmoutier selon les distributeurs 18 voire 20 c ça bouge tout le temps.
                      Dernière modification par prosto, 08 octobre 2015, 16h53.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Interdiction Diesel et 4x4

                        Propriétaires de véhicules truqués du groupe Volkswagen, Indignez vous !

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Interdiction Diesel et 4x4

                          Envoyé par Markken Voir le message
                          Propriétaires de véhicules truqués du groupe Volkswagen, Indignez vous !
                          http://www.class-action-volkswagen.eu/
                          +1c gazole – 1 c essence tous les ans pendant 5 ans
                          5 ans pour egaliser
                          Le Diesel a de beaux jours devant lui

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Interdiction Diesel et 4x4

                            Oui cela est risible si ce n'était la santé qui est en jeu.

                            Il faut noter que ce carburant permet de moins consommer. Sauf que les autos sont plus chères à l'achat et les révisions onéreuses. Il risque quand même d'avoir un parc "occasion" complètement surchargé.

                            Quant aux primes pour changer un diesel de 10 ans en électrique cela me parait hors sujet !

                            Non azerty12 l'avenir n'est pas rose pour cette "saloperie". On commence tout juste à prendre des mesures...bien sages...mais ça bouge !
                            Dernière modification par prosto, 20 octobre 2015, 16h44.

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Interdiction Diesel et 4x4

                              Le budget 2016 adopté à l'assemblée !

                              Gazole plus cher en 2016...
                              La réforme de la fiscalité du gazole n'était pas attendue si rapidement. Le 13 octobre au matin, Michel Sapin renvoyait encore le débat à la fin de l'année, dans le cadre du projet de loi de Finances rectificatif. Il promettait alors un débat sur "tous les aspects des finances écologiques".

                              Matignon est venu lui couper l'herbe sous le pied dès le lendemain, en annonçant une hausse de la taxation du gazole, d'un centime par litre, dès 2016. Un mouvement couplé à une baisse équivalente de la TICPE sur l'essence, qui se poursuivra jusqu'en 2020, lorsque les deux carburants seront fiscalisés à un niveau équivalent.

                              Le différenciel sera de 3 centimes par an. +1.5 diesel - 1.5 essence.

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                              • #75
                                Re : Interdiction Diesel et 4x4

                                Pour mon ami azerty12 puisque personne d'autre si intéresse !

                                Une autre mesure pour acheter un véhicule à essence. dans les entreprises.

                                Bercy planche !

                                Le premier amendement proposait d’accorder à l’essence une déductibilité de 80 % de la TVA pour les parcs d’entreprise, comme c’est déjà le cas pour le diesel. Une mesure défendue de longue date par les gestionnaires de flottes, qui, paradoxalement, ne sont pas accrochés aux avantages du diesel. « Il s’agit de diversifier notre parc. Certains véhicules de sociétés roulent moins de 18.000 kilomètres par an : dans ce cas, l’essence est plus intéressant, explique Bernard Fourniou, président de l’Observatoire des véhicules d’entreprises (OVE). Si les villes adoptent un système de pastilles pénalisant le diesel, certaines entreprises pourraient vouloir basculer vers l’essence pour des raisons pratiques, mais n’auraient pas intérêt à le faire sur le plan économique. »

                                Extrait d'un article des Echos du 22 10 15
                                Dernière modification par prosto, 22 octobre 2015, 13h06.

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