Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Interdiction Diesel et 4x4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Interdiction Diesel et 4x4

    Pour Paris ça se precise

    Commentaire


    • #47
      Re : Interdiction Diesel et 4x4

      On va vers une classification des voitures par vignettes vert/orange/rouge selon la catégorie et l'âge des véhicules.

      Ainsi un diesel de plus de 15 ans (par exemple) aura une vignette rouge, etc.

      Ce système existe en Allemagne, en fonction de zones définies pour chaque ville.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #48
        Re : Interdiction Diesel et 4x4

        Enfin un politique s'attaque à cette abération française portée par les lobbies PSA et Renault entre autres. Un plan pour Paris qui devient irrespirable sur 5 années.
        Et les autre villes ? Ca commence à bouger.
        Et les 24 h du Mans avec leurs chaudières à mazout que feront-elles ?
        Ce carburant n'a aucun avenir !

        Commentaire


        • #49
          Re : Interdiction Diesel et 4x4

          Un moteur diesel est bien plus intéressant qu'un moteur équivalent à essence. Meilleur rendement (= moins d'énergie dépensée pour le même résultat), moins de pièces, plus solide, etc.

          Ne pas sombrer dans le classique "ça fume, ça pue" complètement dépassé. Laissons le temps au diesel de s'affiner comme on la fait pour l'essence ayant bénéficié de dizaines d'années d'améliorations. La simple comparaison entre un bon diesel d'il y a 20 ans avec un diesel d'aujourd'hui montre les progrès réalisés.

          NB. Compte tenu de mon utilisation voiture actuelle, je n'ai plus de voiture diesel.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #50
            Re : Interdiction Diesel et 4x4

            Bonjour, le diesel, sujet de préoccupation, certes, mais les routes à 80 km/h? Alors, lobby Peugeot et Renault d'un côté, lobby réseau autoroutier de l'autre? MA route du Mans à 90 et 50 dans les agglomérations me conviennent très bien................ décidément, l'automobiliste est bon à toute les sauces!!!

            Commentaire


            • #51
              Re : Interdiction Diesel et 4x4

              Paru sur Futura Sciences

              Gare au diesel ! Ses particules fines sont non seulement toxiques pour les poumons mais elles sont aussi capables de traverser la barrière pulmonaire et de s’attaquer à d’autres organes. Il avait en effet déjà été montré que ces particules modifient la fonction de certaines enzymes hépatiques. Une nouvelle étude montre cette fois qu’elles peuvent également altérer la fonction de détoxification du foie, c’est-à-dire sa capacité à trier et éliminer les déchets toxiques pour l’organisme.
              Les chercheurs à l’origine de cette découverte (unité Inserm 1085, institut de recherche en Santé, environnement et travail, à Rennes) ont travaillé in vitro, sur des cellules de foie (hépatocytes) en culture. Ils les ont exposées à un extrait de particules issues de la combustion d'un moteur diesel (DEP, Diesel exhaust particles) à des doses équivalentes à celles inhalées par un individu vivant dans un milieu pollué. Les chercheurs ont ensuite mesuré le niveau d’expression et l’activité de plusieurs transporteurs présents à la surface des cellules. Leurs résultats paraissent dans la revue Plos One.
              Ces transporteurs hépatiques assurent le passage de molécules circulant dans le sang vers l’intérieur du foie. La bile conduit ensuite à l’élimination de ces substances. L’ensemble du système permet à l’organisme de se débarrasser des déchets naturels produits par les cellules, de médicaments ou de drogues. Or, les auteurs ont constaté que les DEP réduisent l’expression de gènes codant pour ces transporteurs et bloquent l’activité de plusieurs d’entre eux. Le phénomène s’observe lorsque les cellules sont exposées à de faibles doses de particules.

              Nous ne sommes pas sortis de ce problème qui apparaitra plus tard comme un vrai scandale sanitaire surtout en france !

              Le 21/04/2015 à 13:30 - Par Inserm

              Commentaire


              • #52
                Re : Interdiction Diesel et 4x4

                Nous ne sommes pas sortis de ce problème qui apparaitra plus tard comme un vrai scandale sanitaire surtout en france !

                Prosto avait raison
                Le probleme du diesel revient a travers l'affaire VW même si c'est un peu different ici

                Commentaire


                • #53
                  Re : Interdiction Diesel et 4x4

                  Oui azerty12@ : tricher sur la pollution diesel c'est reconnaitre que ce carburant est dangereux ! Il faut l'arrêter et se concentrer sur les énergies qui dans l'immédiat sont, essence95/hybride et plus tard je pense l'hydrogène...et d'autres qui viendront grace à la recherche !

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Interdiction Diesel et 4x4

                    Comment on favorise le Diesel

                    Les aberrations des bonus malus

                    Vw Tiguan 1.4 essen malus 1600€
                    Vw Tiguan 2.0 l diesel malus 250€

                    essence
                    Lada ex Niva 11000€ malus 8000€
                    Lamborghini 360000€ malus 8000€

                    GPL Lada .... 14000€ malus 3000€

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Interdiction Diesel et 4x4

                      azerty12@ : oui tu as raison de montrer la connivence entre les constructeurs et les législateurs. A coup de lobbying et de chantage à l'emploi (c'est aujourd'hui le moyen de pression le plus sûr) on gaspille l'argent public et on se fout de la santé.
                      Mais bon sang il n'y a pas que le diesel pour faire fonctionner un moteur. J'ai roulé 120 000 km en Clio GPL sans aucun souci ! Aujourd'hui j'ai une petite Twingo 2 essence et je consomme 5.2 l en roulant à 100 km/h. Et cela continuellement...pas sur la pub ! Changer le PDG de WV cela fera bien ! Mais interdire (vers 2025 le temps du renouvellement du parc) cette saloperie de carburant serait mieux !

                      Pour finir les pires des hyphocrites sont les japonais qui depuis 1990 interdisent le diesel à Tokyo et le construisent ailleurs !

                      Nous allons voir le courage de nos décideurs politiques.
                      Dernière modification par prosto, 25 septembre 2015, 14h25.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Interdiction Diesel

                        Le GPL est très bien (env 0.80 le litre ) mais il pose quelques problèmes dont il n'est pas responsable :
                        peu d'autos sur le marché à part Dacia (et encore une seule berline) Lada et.....?
                        réservoirs trop petits et place perdue dans le coffre ou pas de roue de secours
                        station services rares avec débit parfois d'une lenteur agaçante

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Interdiction Diesel

                          Envoyé par azerty12 Voir le message
                          Le GPL est très bien (env 0.80 le litre ) mais il pose quelques problèmes dont il n'est pas responsable :
                          peu d'autos sur le marché à part Dacia (et encore une seule berline) Lada et.....?
                          réservoirs trop petits et place perdue dans le coffre ou pas de roue de secours
                          station services rares avec débit parfois d'une lenteur agaçante
                          Oui ce sont des inconvénients. Oui il n'est pas très développé auprès des constructeurs. Oui il fait peur au consommateur. Oui les pouvoir publics l'on ignoré. Et pourtant Bernard Darniche a essayé de le promouvoir le GNV il y a une dizaine d'années nommé par le gouvernement auprès d'EDF. Las il a démissionné lors du Grenelle de l'environnement. (Il roule actuellement en Opel Ampera VE).
                          Tu sais on est pas sorti du Diesel. Tricher sur la pollution, sur la consommation, c'est avouer que les milliards dépensés pour le diesel sont un formidable échec !
                          Dernière modification par prosto, 29 septembre 2015, 18h00.

                          Commentaire


                          • #58
                            Gpl

                            Oui D'un autre côte comme il faut faire une pause toutes les 3 h sur autoroute çà correspond aux pleins de GPL
                            et puis on peut faire un bout de chemin sur l'essence c'est bon pour le moteur

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Interdiction Diesel

                              France 2 cash investigation Elise Lucet lundi dernier une emission qui demonte le diesel
                              Dommage que seuls les 2 constructeurs français soient visés


                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Gpl

                                Envoyé par azerty12 Voir le message
                                Oui D'un autre côte comme il faut faire une pause toutes les 3 h sur autoroute çà correspond aux pleins de GPL
                                et puis on peut faire un bout de chemin sur l'essence c'est bon pour le moteur
                                Tout à fait ! La variation de carburant au contraire est excellent pour la pompe électrique du réservoir d'essence.
                                Et puis le moteur démarrant sur l'essence on a aucun problème.
                                C'est un bon système !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X