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Interdiction Diesel et 4x4

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  • Re : Interdiction Diesel et 4x4

    Il faut bannir le diesel des villes. estime Olivier Blond, Président de l'association Respire.

    Il faut évidemment supprimer l’avantage fiscal sur ce carburant pour les nouvelles voitures, c’est clair et net. Pour les anciennes, il faut renouveler le parc existant, ce qui sera favorisé par l’instauration de zones à circulation restreinte (ZCR) dans un certain nombre de villes. Sans pour autant pénaliser les automobilistes que l’on a poussé à acheter ces véhicules diesel. Ce sont les dindons d’une farce tragique. Nous ne sommes pas contre les automobilistes, il faut les accompagner, surtout les plus défavorisés.
    La Norvège, qui affiche le record mondial du nombre de voitures électriques par habitant, réfléchit à l’interdiction de la vente de voitures à essence ou gazole. Cela changerait radicalement les choses et aurait un impact important. Tokyo a pris des mesures contre le diesel qui ont permis de réduire énormément la mortalité. Une étude parue dans la revue Epidemiology s’est penchée sur l’impact sanitaire de l’interdiction quasi totale des diesel à Tokyo et le constat est sans appel : entre 2000-2003 et 2009-2012, la mortalité cardiovasculaire a diminué de 11%, celle par cardiopathies ischémiques de 10%, celle par cancer du poumon de 5% et la mortalité pulmonaire de 22%. Sur le vélo, la référence est toujours Copenhague

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    • Re : Interdiction Diesel et 4x4

      Suite...et Paris ?

      Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, affiche une volonté forte de s’attaquer au problème de la pollution de l’air. Et elle le fait en dépit de critiques très violentes. On aimerait bien entendre d’autres villes sur ce sujet majeur, y compris à droite ou au centre. Or elles passent plus de temps à critiquer Hidalgo qu’à essayer de proposer des solutions. C'est dommage car l’écologie et la pollution de l’air ne devraient être ni de droite ni de gauche, puisque cela nous concerne tous.

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      • Re : Interdiction Diesel et 4x4

        Envoyé par prosto Voir le message
        Il faut bannir le diesel des villes. estime Olivier Blond, Président de l'association Respire.
        Il faut évidemment supprimer l’avantage fiscal sur ce carburant pour les nouvelles voitures, c’est clair et net. Pour les anciennes, il faut renouveler le parc existant, ce qui sera favorisé par l’instauration de zones à circulation restreinte (ZCR)
        C'est bizarre, on l'impression de répéter sans cesse les même bonnes idées qui ne voit jamais le jour en fait
        On a aussi oublié que la circulation des anciennes de plus de 20 ans est interdite la semaine à paris depuis juillet 2016 avec PV à partir d'octobre
        On en parle plus.

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        • Re : Interdiction Diesel et 4x4

          Anne Hidalgo répond V. Pécresse "Plutôt que de passer une part considérable de son temps à reprocher à Paris d’agir, madame Pécresse devrait se décider à agir dans ses domaines de compétences et s’occuper de la régularité des lignes de métro et de RER, mais aussi de leur confort ou encore de leur propreté qui n’est pas satisfaisante. Cela fait déjà un an qu’elle est élue et les seuls actes à son actif en matière de transports sont l’augmentation du prix du passe Navigo et son lobbying en faveur des voitures à énergie fossile."
          Il faut reconnaitre que Anne Hidalgo est la seule maire à vouloir interdire le diesel dans sa ville. Comme à Tokyo depuis...1999.

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          • Re : Interdiction Diesel et 4x4

            Dans les medias on s’etonne de l’augmentation du gazole (environ 1,20 euros)
            Mais combien coûte l’essence (1,35 ). Toujours la même différence !! On se répète!

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            • Re : Interdiction Diesel et 4x4

              Oui je ne comprend toujours pas ces écarts qui bougent tout le temps ! Parfois 14 c et le lendemain 18 c !!!

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              • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                A propos je vais poster un article concernant le rejet des particules sur les moteurs à injection directe ! Ceux-ci en rejettent autant que les diesel !
                Alors quels solutions !

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                • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                  Filtre anti particules pour les moteurs essence à injection directe

                  Nouveauté, les moteurs à essence seront soumis aux mêmes exigences que les moteurs Diesel. Car l’actuelle norme Euro 6.b autorise les moteurs à essence à injection directe à émettre dix fois plus de particules que les moteurs Diesel. Anticipant d’ores et déjà ce nouveau seuil, certains constructeurs ont décidé d’équiper leurs mécaniques de filtres à particules. Volkswagen l’a annoncé, PSA devrait faire de même prochainement et Mercedes l’utilise déjà sur l’un de ses modèles (S500). Donc, après le diesel dans les années 2000, c’est au tour des blocs à essence de recevoir le fameux FAP (filtre à particules), rebaptisé pour l’occasion GPF, pour Gasoline Particulate Filter (filtre à particules pour moteur à essence). Et, si le moteur à essence doit désormais être ainsi traité, c’est qu’il utilise un nouveau système d’injection : l’injection directe… comme celle que l’on trouve sur les diesel. Mais, cette solution, qui permet d’optimiser le fonctionnement des moteurs, a un effet pervers. Stéphane Raux, chef de projet connaissance et traitement des polluants à l’IFPEN (Institut français du pétrole énergies nouvelles), précise en effet que « si toute combustion entraîne la formation de particules, l’injection directe en engendre beaucoup plus qu’un moteur classique à injection indirecte »

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                  • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                    DIESEL RENAULT
                    Le Diesel serait proche de la sortie de route chez Renault. Le constructeur au Losange ne l’a pas admis officiellement, mais cet état de fait aurait été soulevé en interne par Thierry Bolloré, directeur délégué à la compétitivité de Renault, rapporte l’agence Reuters. Au cours d’un meeting interne en juillet, il aurait fait part de ses doutes quant à l’avenir de ce type de motorisation. Selon une personne présente à cette réunion, « le durcissement des normes et des méthodes de tests va alourdir les coûts de cette technologie à un point tel que le Diesel va se faire sortir du marché ».

                    Allemagne

                    Le conseil fédéral allemand a voté pour la fin des véhicules thermiques dès 2030. Les constructeurs ont 14 ans pour éliminer le thermique de leurs lignes de production, une révolution dans ce pays où l’industrie automobile thermique pèse lourd.

                    Ca sent le sapin pour le diesel..!

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                    • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                      Envoyé par prosto Voir le message
                      Filtre anti particules pour les moteurs essence à injection directe.......
                      « si toute combustion entraîne la formation de particules, l’injection directe en engendre beaucoup plus qu’un moteur classique à injection indirecte »
                      Et bien, ça risque encore de nous compliquer la vie et de nous couter cher, ces mesures!

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                      • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                        Envoyé par azerty12 Voir le message
                        Et bien, ça risque encore de nous compliquer la vie et de nous couter cher, ces mesures!
                        Oui il faudra compter selon certaines sources un FAP essence au alentour de 350 euros sur une entrée de gamme. Et beaucoup plus pour les autres.

                        Personnellement je ne vois pas bien l'intérêt de l'injection directe en véhicules de tourisme.

                        Je rappelle que depuis 2014, la F1 utilise ce système.

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                        • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                          Tous dans la même triche au Diesel !

                          Fiat Chrysler est venu, ces derniers jours, grossir la longue liste des constructeurs épinglés pour non-respect de la réglementation en matière d'émissions des moteurs diesel. Le verdict est tombé d'Allemagne, ce que les Italiens ont peu apprécié, mais de Paris à Berlin et Londres, le constat est unanime. Toutes les enquêtes menées dans les pays de l'Union sur la pollution réelle des véhicules à moteur diesel ont épinglé des modèles par dizaines, et une majorité de constructeurs. Renault, Mercedes, Opel, Ford ont été rattrapés par ces contrôles en situation réelle, qui ont révélé "des émissions jusqu'à 600% supérieures à la réglementation", comme le confirme le document transmis par le Conseil européen aux ministres des Transports, qui se réuniront le 7 juin. À l'ordre du jour, les suites "politiques" à cette tricherie généralisée.

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                          • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                            Et maintenant Renault !

                            Le parquet de Paris ouvre une information judiciaire contre Renault pour «tromperie». En cause, les moteurs diesel du constructeur français. La procédure sera longue, et Renault ne cesse de clamer son innocence. Mais elle ouvre la porte à un possible «dieselgate» à la française.

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                            • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                              Et PSA avec la Cactus !
                              Selon un rapport européen consulté par le Parisien, des tests sur le véhicule de la marque Citroën ont révélé des anomalies sur le moteur. En conditions réelles, celui-ci polluerait cinq à dix fois plus.

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                              • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                                Tout ce découvre au fur et à mesure !

                                Le scandale apparaît de plus en plus.

                                C'est bizarre ce sujet qui parle de l'automobile n'a pas l'air de concerner beaucoup de monde !

                                Commentaire

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