Re : Panhard
L’ouverture de l’anneau de vitesses de Montlhéry provoque à partir de la moitié des années 20 un intérêt soudain
des constructeurs pour les tentatives de records en tous genres.
Ne voulant pas être en reste la maison Panhard se lance elle aussi dans un programme de records dès 1925
La première voiture est basée sur un châssis Sport 25 ch, revêtu d’une carrosserie monoplace constituée en grande partie d’acajou. Cette voiture à moteur « sans soupapes » va battre 4 records du Monde avec l’ingénieur Breton à son volant.
Quelques mois plus tard Ortmans prend le relais de Breton en battant lui aussi quelques records.
Ce n'est que le début de la lignée...
L’ouverture de l’anneau de vitesses de Montlhéry provoque à partir de la moitié des années 20 un intérêt soudain
des constructeurs pour les tentatives de records en tous genres.
Ne voulant pas être en reste la maison Panhard se lance elle aussi dans un programme de records dès 1925
La première voiture est basée sur un châssis Sport 25 ch, revêtu d’une carrosserie monoplace constituée en grande partie d’acajou. Cette voiture à moteur « sans soupapes » va battre 4 records du Monde avec l’ingénieur Breton à son volant.
Quelques mois plus tard Ortmans prend le relais de Breton en battant lui aussi quelques records.
Ce n'est que le début de la lignée...
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