Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    • Dyna Z12 Prix : 10 000 €
    • Kilométrage : 7 000 km
    • Carrosserie : berline
    • Energie : essence
    • Année : 1957
    • boite automatique
    Ma question était la suivante :
    –Il semble  que cette annonce soit erronée
    Une Dyna Z avec une boîte automatique, je n'en ai jamais vu


    Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.

     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Envoyé par Duser Voir le message
      • Dyna Z12 Prix : 10 000 €
      • Kilométrage : 7 000 km
      • Carrosserie : berline
      • Energie : essence
      • Année : 1957
      • boite automatique
      Ma question était la suivante :
      –Il semble  que cette annonce soit erronée
      Une Dyna Z avec une boîte automatique, je n'en ai jamais vu


      Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.

       
      Oui cela me semble bien étrange....ainsi que 7000 km ???

      Commentaire


      • Le 4 cylindres Panhard de M. Augnet.

        Alors bien-sûr, pourquoi faire un quatre cylindres et pour le caser sur quelle auto ?


        Sur une 24 c’est possible. M. Guny l’a fait ainsi que sur une monoplace de sa fabrication.

        Malgré tout quand je vois le temps que j’ai passé en essayant de placer un GS 1220, le temps des dessins, la modification des supports et du montage,  il faut être retraité ou au chômage comme je l’était en 1976.

        Reste des précisions à connaître.

        Quel poids ?
        Quelle puissance ? (55 ch x 2 ?). Tout dépend s’il garde le 38 NDIX.
        Quelle consommation ?
        Quelle fiabilité ?

        Ce moteur parait bien équilibré à l’entendre, monte bien en régime, on sent qu’il a du couple à bas régime. Mais il ne le pousse pas.




        Les cylindres sont bien horizontal contrairement à celui de Guny et de Panhard version AML légèrement décalés.





        La longueur totale avec boîte de vitesses.



        Pourquoi avoir bouché les refroidissements de tubes d'échappement ?
        Dernière modification par prosto, 19 mars 2021, 16h36.

        Commentaire


        • C’est étonnant : même en 4 cyl, il garde un son de Panhard 2 cyl
          Ou d’unV8 avec un bon échappement?

          Dans quel but ce moteur a t il été construit ?
          Est-ce qu’il est destiné à être monté sur un véhicule Panhard ou sur un autre  ?

           
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire




          • 1964 Break Panhard 17B
            2 cyl 848cc 42 ch 120km/h
            L4,48 x167
            Construite à Orléans dans l'ancienne usine Delaugère et Clayette
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire




            • 1959/65 
              Panhard F50/ F65  camionnette bâchée base 17B


               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Photo Dominique

                Panhard fourgonnette vitrée base 17B
                F50 500kg ou F65 650 kg

                Bien moins répandue que ses grandes rivales , la 403 1955
                et  les Simca Aronde 1951 puis fin 50's  P60 Intendante
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Envoyé par Duser Voir le message

                  1959/65 
                  Panhard F50/ F65  camionnette bâchée base 17B


                   

                  celle-là est magnifique. Moins répandue que la 403 ça c'est sûr, mais elle doit coter plus. Je ne me souviens même pas en avoir vue une EN VRAI.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Une 24 ct sortant des guichets du Louvre en 1966 lors du reportage pour le catalogue Citroên/Delpire 1966.


                     

                    Commentaire


                    • Sortie des archives M. Fournier. Essai du carburateur 38 NDIX sur le moteur G12 monté sur la 24 ct. (1976). Avec de très bons résultats.

                      Commentaire


                      • The Little Aardvark at Monterey 2012



                        Le bicylindre Panhard bien conduit dans les hauts régimes de 4000 à 6.500 t/mn

                        Un morceau de tenue de route !

                        Commentaire


                        • Mes Panhard 24 ct de 1965 à 1983.


                           

                          Commentaire


                          • Envoyé par prosto Voir le message
                            The Little Aardvark at Monterey 2012

                            Le bicylindre Panhard bien conduit dans les hauts régimes de 4000 à 6.500 t/mn
                            Un morceau de tenue de route !
                            Les moteurs Panhard sont  apparus au Mans en 1950
                            On les verra longtemps et nombreux sur cette course 
                            24h 1950 
                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Dernier moteur Panhard sur le circuit de la Sarthe sur la CD 1964. Ici lors du pesage.

                              Commentaire



                              • Panhard 24CT
                                Moteur Tigre 2 cyl / 848cc 60ch 
                                Belle couleur aubergine toit gris argent et flancs blancs 
                                comme elle fut présentée le 24 Juin 1963



                                 
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X