Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESTAURATION Type E série 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : RESTAURATION Type E série 1

    Après avoir installé la vitre opposée , je me suis attaqué à la portière et son contenu....: mécanisme de levage de la vitre, de la poignée intérieure avec la serrure et poignée extérieure avec le barillet. Sablage , soufflette, remplacement des éléments "fatigués" et repose




    au passage , un peu d'antirouille et lubrification .



    Je n'ai pas pu reposer la vitre , étant en manque de pièces , mais la poignée fonctionne,
    yapluka faire l'autre côté
    Dernière modification par polse7317, 02 janvier 2019, 19h48.

    Commentaire


    • Re : RESTAURATION Type E série 1

      Aujourd'hui c'est une très belle et importante journée dans cette aventure automobile Enfin c'est arrivé ..... la greffe du cœur de la bête. Au départ c'était ça:


      et le greffon c'est ça:


      Le problème c'est bien sur de faire la conjonction.
      Avec une bonne chèvre ayant fait ses preuves, l'aide de Guy et Dominique , on peut attaquer l'affaire


      Mais il faut quand même payer de sa personne , et ne pas rechigner à se mettre dans la gueule de la bête !


      parfois l'angulation du moteur peut surprendre.....


      Après quelques heures de travail , d'inquiétude, de questionnement, et de soulagement on y arrive
      VICTOIRE




      Maintenant cela ressemble vraiment à une automobile :king:
      Dernière modification par polse7317, 02 janvier 2019, 19h54.

      Commentaire


      • Re : RESTAURATION Type E série 1

        Hyper sympa, trop hâte de voir ça

        Commentaire


        • Re : RESTAURATION Type E série 1

          Ce Week-end, après l'aventure de la pose du moteur, "repos" avec le règlage du hayon et la pose de sa vitre ainsi que du jonc chromé périphérique.
          On commence par placer le gros joint à 4 gorges sur la vitre .


          Ensuite je place dans la gorge qui sera au contact de la tôle du hayon une cordelette d'un diamêtre idoine avec recouvrement des extrémités.


          Grace à une bonne ventouse, , je peux placer l'ensemble sur le hayon précisément.


          Pendant que l'un tient la vitre à l'extérieur en engageant la gorge du joint au maximum dans la tôle, je me glisse dans le coffre et progressivement je tire sur la cordelette , ce qui permet à la lèvre intérieure de prendre sa place +- tranquilement


          Ensuite il faut installer un jonc caoutchouté qui permet de forcer le joint principal sur la tôle. Ce joint sera ensuite couvert par un jonc chromé du plus bel effêt !

          Dernière modification par polse7317, 02 janvier 2019, 19h58.

          Commentaire


          • Re : RESTAURATION Type E série 1

            Aujourd'hui, comme le temps est magnifique, un petit tour au garage m'a permis de découvrir un oubli lors du remontage du moteur.... l'étanchéité des tubulures du haut moteur est assurée par des rondelles en cuivre qui s'écrasent lors du serrage. J'avais oublié de les changer.... Donc démontage un peu difficile en raison de l'exiguïté de l'accès aux boulons




            Enfin après quelques éraflures on y parvient.
            J'en profite pour préparer la pose des cadres de vitres des portes avec collage des feutres des glissières et du support métalliquze placé entre la vitre et le mécanisme de levage

            Dernière modification par polse7317, 02 janvier 2019, 20h03.

            Commentaire


            • Re : RESTAURATION Type E série 1

              Aujourd'hui passage du côté de la boite avec remontage de sa fixation sur silent-blocs assez laborieux.


              Le problème est que les silent-blocs ne sont dans le bon axe que lorsqu'ils sont complètement en place....:evillaugh On doit donc rapprocher les deux SB tout en plaçant la plaque oû ils se fixent et mettre l'écrou + rondelles .... le tout par dessous ....avec quelques cales bien dimensionnées on palie l'absence d'une troisième main




              Au passage , je complète les branchements des durites sur le moteur

              Dernière modification par polse7317, 02 janvier 2019, 20h07.

              Commentaire


              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                Ça commence à prendre forme... Hâte de voir ça en vrai ! Peut-être cet été ? A très vite...

                Commentaire


                • Re : RESTAURATION Type E série 1

                  Aujourd'hui ..... le lumbago a refait son apparition, aussi dois-je modérer l'activité physique. Certains me demandent comment on peut mener une restauration avec succès.... ! voilà ma réponse :
                  Du temps .... encore du temps


                  Un respect des horaires de la maison ..... si possible afin d'éviter les problèmes ......


                  Un local ou l'on peut laisser en plan son "chantier" sans que cela nuise aux autres


                  Des mains blindées, et surtout à protéger avec des gants en toutes circonstances !



                  Un capital de volonté, d'abnégation, de ténacité, d'apprentissage, de patience, d'écoute des professionnels, et financier :king: pour tenir sur la distance


                  Savoir sortir du garage quand cela ne se passe pas comme prévu et rester ZEN tout en reflechissant à la solution au problème


                  Avoir en permanence sous la main , les aides techniques sur livres ou sur le net.


                  enfin , dès le début, ne pas hésiter à prendre un maximum de photos de tous les angles possibles et de bien référencer tout cela .
                  Dernière modification par polse7317, 02 janvier 2019, 20h36.

                  Commentaire


                  • Re : RESTAURATION Type E série 1

                    Et un brin de folie, non ?

                    Commentaire


                    • Re : RESTAURATION Type E série 1

                      oui mais bien cadrée

                      Commentaire


                      • Re : RESTAURATION Type E série 1

                        En ces temps de festival de Cannes, de stars aux lèvres siliconées, j'ai attaqué celles des vitres des portes , d'abord voir sur d'autres voitures comment elles se positionnent , et se fixent. Quelques clips suffisent à maintenir la lèvre extérieure.


                        Ensuite après avoir préparé les vitres elles-mêmes en fixant à leur base inférieure le profil métallique dans lequel le mécanisme de levage s'insère, ( collage d'une fine lame en caoutchouc en U enserrant la vitre et elle même collée dans le profil métallique) collé le gainage en feutre en U dans le cadre chromé, on peut commencer à placer l'ensemble dans la porte ..... si si , on y arrive après quelques essais !

                        A présent il faut fixer la partie haute du cadre sur son appui de porte avec 3 ensembles de 3 vis parker dans un espace peu accessible. J'en profite pour placer un "joint" caoutchouté entre le cadre et la porte, qui va s'écraser et éviter des bruits parasites éventuels

                        Ensuite il faut régler au mieux possible l'appui du cadre sur la caisse . Pour cela je place des rondelles d'épaisseur sur la fixation basse des deux montants du cadre, ce qui "plaque" le haut du cadre contre la carrosserie.

                        Et voilà le résultat qui semble aller dans la bonne voie

                        Maintenant il faut passer à l'autre porte
                        Dernière modification par polse7317, 15 décembre 2018, 13h25.

                        Commentaire


                        • Re : RESTAURATION Type E série 1

                          J'ai terminé l'autre porte avec difficultés car la vitre ne voulait pas se laisser manœuvrer comme prévu. Après ça , j'ai changé d'atelier
                          j'ai reposé le frein à main.
                          Avant:



                          Après :

                          ça a l'air évident mais en fait il m'a fallu rectifier la carrosserie car les écrous de fixation ne correspondaient plus , de plus il faut engager la gaine du cable dans sa cage ainsi que fixer le contacteur avec ses fils branchés dans un espace limité. Enfin après deux essais , on arrive à tout installer en respectant un certain ordre de montage
                          Dernière modification par polse7317, 15 décembre 2018, 12h10.

                          Commentaire


                          • Re : RESTAURATION Type E série 1

                            En faisant le point sur les joints de porte, je me suis aperçu d'un oubli fort embêtant de ma part....j'ai oublié de refixer un profil riveté sur la caisse que j'avais démonté il y a ..... 3 ans qui doit recevoir un gros joint caoutchouc d'étanchéité de la porte.
                            Avec un léger énervement, je me suis résolu à déposer les deux portes afin de riveter le fameux profil.



                            ]

                            Tout cela ne prend heureusement pas beaucoup de temps et je dois de toutes les façons coller le joint avant de reposer et surtout d'ajuster la porte, ce qui est loin d'être facile
                            Dernière modification par polse7317, 15 décembre 2018, 13h31.

                            Commentaire


                            • Re : RESTAURATION Type E série 1

                              C'est un exercice de patience qui avance bien (même vu de très très loin) !

                              Commentaire


                              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                                T'as une bonne vue Olivier , je te salue au pays du soleil levant
                                méfie toi des pépliques mais profite tu séjour....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X