Re : RESTAURATION Type E série 1
J'ai pu finaliser l'installation du coupe batterie en le plaçant sur une épaisse lame métallique afin que la manipulation soit sans mouvement d'enfoncement non désiré ...

J'ai commencé la "sellerie" intérieure en m'attaquant à l'habillage du hayon. Là...... gros désapointement....je dois démonter la vitre du hayon avec tout ses joints, et enjoliveur chromé que j'ai eu beaucoup de peine à installer correctement. Je devais au préalable glisser l'habillage vinyl qui recouvre le panneau intérieur du hayon sous le joint caoutchouc de la vitre (1) ensuite en faisant le point sur les différents morceaux à installer, je dois fixer une espèce de profil en PVC qui entoure l'ouverture du hayon (2) cela ressemble à un gros ruban épais qui bien sur, ne veut absolument pas se plier au contour souhaité.

Le collage me semble difficile vu la rigidité du profil. Peut-être qu'un chauffage du PVC au sèche-cheveux facilitera l'opération ?
J'ai pu finaliser l'installation du coupe batterie en le plaçant sur une épaisse lame métallique afin que la manipulation soit sans mouvement d'enfoncement non désiré ...

J'ai commencé la "sellerie" intérieure en m'attaquant à l'habillage du hayon. Là...... gros désapointement....je dois démonter la vitre du hayon avec tout ses joints, et enjoliveur chromé que j'ai eu beaucoup de peine à installer correctement. Je devais au préalable glisser l'habillage vinyl qui recouvre le panneau intérieur du hayon sous le joint caoutchouc de la vitre (1) ensuite en faisant le point sur les différents morceaux à installer, je dois fixer une espèce de profil en PVC qui entoure l'ouverture du hayon (2) cela ressemble à un gros ruban épais qui bien sur, ne veut absolument pas se plier au contour souhaité.

Le collage me semble difficile vu la rigidité du profil. Peut-être qu'un chauffage du PVC au sèche-cheveux facilitera l'opération ?
) et le positionnement du panneau s'est fait en déplaçant quelques agrafes . Ensuite une découpe du vinyl est obligatoire afin qu'il épouse les contours de l'ouverture. une application de la colle néoprène sur les deux parties à encoller , 1/2 d'attente pour évacuer le solvant avec un chauffage d'appoint dans la voiture car il fait juste 14° dans le garage et 4° de plus sont les bienvenus pour la prise. Je dispose ensuite au fur et à mesure des pinces à dessin tout le long de la bordure, ce qui permet de bien contrôler la tension du vinyl et l'absence de faux plis.

ce qui m'a amené à poser un nouveau tissu après dépose et nouvelle préparation au collage . 

, je suis passé au garage pour garder les bonnes habitudes .... C'est reparti pour un sympathique travail sur le joint du hayon
Chauffage du profil en pvc pour le rendre un peu plus souple, garder la chaleur en disposant un chauffage dans la voiture , ce qui aidera aussi à la colle de bien prendre. Ne pas oublier de positionner l'attache de la tige du hayon :evillaugh, préparer les presses et faire un test sur 60 cm ( chat échaudé craint le néoprène !)

, nettoyer la colle, et remplacer ce profil pvc par le vinyl bleu prévu pour l'intérieur.

[/URL
et à s'échapper par le tuyau de trop plein du réservoir de remplissage....!

Commentaire