Re : RESTAURATION Type E série 1
Pour changer un peu, j'ai fini de poser les baguettes caoutchoutées de protection du tapis du coffre .
Repérage des lignes des baguettes, placement des trous à faire à l'emporte pièces, placement des rivets éclatés avec un outil "custom" , et pose du profil en caoutchouc pour la finition.

Travail méticuleux mais facile, qui rend bien ....

Pour changer un peu, j'ai fini de poser les baguettes caoutchoutées de protection du tapis du coffre .
Repérage des lignes des baguettes, placement des trous à faire à l'emporte pièces, placement des rivets éclatés avec un outil "custom" , et pose du profil en caoutchouc pour la finition.

Travail méticuleux mais facile, qui rend bien ....

, quelques mm qui changent pas mal. De même les boulons des glissières ne correspondent pas non plus aux sièges !!! 

donc j'ai modifié le profil chromé grâce à une forme en bois très dur adaptée à la concavité du profil qui permet d'agrandir celui-ci. Après une bonne suée....:evillaugh je suis +- parvenu à faire rentrer le profil dans la forme de la gouttière de la carrrosserie....

après un essai avec une colle mastic en grosse cartouche , j'ai utilisé un produit qui me parait miraculeux ; une colle très rapide ( 15 sec) bicomposants à utiliser avec un pistolet à 2 pistons très précis:

D'abord installation d'un "warning" qui n'existait pas encore en 1963. Tests des branchement sur l'établi, changement des interrupteurs et voyants pour rester dans le style "lucas" d'époque, choix de l'emplacement pour rester discret . Bien sur cela a bien fonctionné sur l'établi, mais ne clignotait pas une fois mis en place.... Réflexion , interversion de quelques cosses et cela refonctionne

, 

[/URL]

.

cela permet de visualiser l'avancement financier, . Il faut du temps...... et de la ténacité , on passe par beaucoup de phase d'interrogation, mais quel plaisir quand on a le résultat escompté, Gardez au maximum les pièces d'origine, celles de refabrication font très souvent l'objet de grandes modifications.

Commentaire