Re: RESTAURATION Type E série 1
Reprise des affaires après les vacances , la réception de la caisse sablée et avec appret permet de confirmer les pièces à remplacer.... plancher, soubassements des portes , mais surprise supplémentaire, je dois changer le revêtement extérieur des portes ! donc cela passe par la dépose : dépointage de toutes les soudures sur le pourtour des portes sur l'endroit et sur l'envers. Ensuite passage de la meuleuse très précautionneusement afin de ne pas toucher à la lame centrale de la porte , qui doit permettre de remonter la nouvelle enveloppe


Reprise des affaires après les vacances , la réception de la caisse sablée et avec appret permet de confirmer les pièces à remplacer.... plancher, soubassements des portes , mais surprise supplémentaire, je dois changer le revêtement extérieur des portes ! donc cela passe par la dépose : dépointage de toutes les soudures sur le pourtour des portes sur l'endroit et sur l'envers. Ensuite passage de la meuleuse très précautionneusement afin de ne pas toucher à la lame centrale de la porte , qui doit permettre de remonter la nouvelle enveloppe





, donc sablage . Pour sabler il faut .... de l'air, du sable' et une cabine pour éviter d'en mettre partout. Un tour sur les différents forums de "bricoleurs" et voici le résultat :







C'est vraiment beau ! dire que toute cette belle mécanique va retrouver une existence cachée pour de nombreuses années ( je l'espère !) 














! je renverse la caisse et je me "défonce" en passant au joint... 


Commentaire