Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman JCW Stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par David.T Voir le message
    Il ne t'ont rien dit chez MINI...? Sachant que tu avais fait une reprog...?
    Disons qu'avec une auto à ce budget, les relations commerciales sont plutôt bonnes...
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • #47
      Re : Clubman JCW Stage 1

      Envoyé par Arnaud Voir le message
      Disons qu'avec une auto à ce budget, les relations commerciales sont plutôt bonnes...
      Heureusement... Tu t'imagines... "Désolé votre MINI a été modifiée nous ne prenons rien en charge..."

      Commentaire


      • #48
        Re : Clubman JCW Stage 1

        Envoyé par twinsen Voir le message
        Merci pour ton retour Arnaud…
        +1

        Envoyé par twinsen Voir le message
        Et puis de toutes facon déja avec 211cv aux roues avants, le chassis atteind les limites bien avant le moteur, donc je pense que, mise à part une préparation globale, ça n'a pas grand interet...
        Exact, j'ajoute que pour moi le châssis est à sa limite en S 175…
        La première chose à faire avant une reprog est un bon upgrade du châssis.
        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

        Commentaire


        • #49
          Re : Clubman JCW Stage 1

          Super, tu achete un jcw, tu as de bonnes relations. Tu prends une one, au moindre pépin tu te fais jeter. J'en suis la preuve vivante :-( quelle politique......
          Pour revenir à ton soucis, j'espere au moins que l'on va savoir te donner la cause du problème

          Commentaire


          • #50
            Re : Clubman JCW Stage 1

            Envoyé par McL Voir le message
            Exact, j'ajoute que pour moi le châssis est à sa limite en S 175…
            La première chose à faire avant une reprog est un bon upgrade du châssis.
            C'est juste. Mais il faut garder à l'esprit que je suis déjà en châssis JCW avec option sport. En ce qui me concerne, les 211ch d'origine passent déjà très bien, je pense qu'il y a un peu de marge. Sans compter que je lorgne du côté de Bilstein pour la suite...
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • #51
              Re : Clubman JCW Stage 1

              Dans l'immédiat, voilà ce que j'ai décidé avec BR Performance. Je vais y retourner et on va tout recommencer à zéro.

              On va faire un banc en arrivant, avec mode sport OFF et ON, pour voir ce qu'elle a dans le ventre avec la mise à jour du calculateur et l'intercooler et le filtre en place.

              Ensuite, on refait la reprog totalement sur base du nouveau programme du calculateur que j'ai depuis vendredi dernier. La précédente cartographie ayant mis la voiture en défaut, c'est de toute façon inutile de la réinjecter telle quelle.

              A nouveau, mesure au banc, mode sport OFF et ON pour juger du résultat et affiner les courbes. Et on finira par un petit nettoyage des défauts via la valise BMW pour rester discret (le passage au banc allume des défauts d'ABS notamment).

              Voilà, tout ça est prévu la semaine prochaine, jeudi probablement. Je vous tiens au courant de la suite.
              MINI Clubman JCW - CNM n°361

              Commentaire


              • #52
                Re : Clubman JCW Stage 1

                non Arnaud en Belgique du moins le chassis JCW upgrade est en option...il faut regarder si tu as des ressorts rouges si ils ne le sont pas c'est que tu as juste un chassis sport normal...

                Commentaire


                • #53
                  Re : Clubman JCW Stage 1

                  Envoyé par Arnaud Voir le message
                  C'est juste. Mais il faut garder à l'esprit que je suis déjà en châssis JCW avec option sport. En ce qui me concerne, les 211ch d'origine passent déjà très bien, je pense qu'il y a un peu de marge. Sans compter que je lorgne du côté de Bilstein pour la suite...

                  Je crois que tu confonds,

                  Tu as l'option suspention sport d'usine sur ton JCW mais tu n'as pas le châssis JCW accessoire qui lui est démoniaque et qui colle la voiture au sol car tes ressorts sont noir et non rouge. Pour l'avoir essayé je peux te dire que toute la puissance passe au sol une fois la voiture équipé de ce châssis

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Clubman JCW Stage 1

                    Envoyé par mathbxl Voir le message
                    non Arnaud en Belgique du moins le chassis JCW upgrade est en option...il faut regarder si tu as des ressorts rouges si ils ne le sont pas c'est que tu as juste un chassis sport normal...
                    Ba non, pas de ressorts rouges. J'y comprends rien à cette option de châssis JCW moi...
                    MINI Clubman JCW - CNM n°361

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Clubman JCW Stage 1

                      je te fais un scan avec les n° des pièces ds la journée

                      moi de ce qu'on m'a dit les chassis des JCW est le même que les S il y a un upgrade chassis a 1700 euros plus ou moins pour les s et jcw sauf cabrio

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Clubman JCW Stage 1

                        Envoyé par Arnaud Voir le message
                        C'est juste. Mais il faut garder à l'esprit que je suis déjà en châssis JCW avec option sport. En ce qui me concerne, les 211ch d'origine passent déjà très bien, je pense qu'il y a un peu de marge. Sans compter que je lorgne du côté de Bilstein pour la suite...
                        un kit bilstein b16
                        rajoute lui des toyo r888 g avec des jantes - lourde en 17pc !!!!!!!!!!!
                        Dernière modification par chti59, 27 avril 2011, 09h34.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Clubman JCW Stage 1

                          Envoyé par mathbxl Voir le message
                          je te fais un scan avec les n° des pièces ds la journée

                          moi de ce qu'on m'a dit les chassis des JCW est le même que les S il y a un upgrade chassis a 1700 euros plus ou moins pour les s et jcw sauf cabrio
                          Exact. Le châssis d'une JCW est le même que la S.
                          Le mieux pour mieux faire passer la puissance au sol est d'investir dans le châssis JCW. (ceux qui l'on en sont content).
                          Sinon, Arnaud, Bilstein c'est bien aussi mais ça c'est un autre débat déjà discuté ailleurs.
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Clubman JCW Stage 1

                            Le "vrai" châssis JCW correspondrait donc à :

                            http://www.minigenuineparts.co.uk/mi...0.429.708.html

                            +

                            http://www.minigenuineparts.co.uk/mi...6_782_728.html

                            Je n'ai jamais vu une telle option chez MINI France...
                            MINI Clubman JCW - CNM n°361

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Clubman JCW Stage 1

                              Et alors, l'option Sport à 220 euros... c'est quoi ? Est-ce que ça correspond aux BAR JCW ?

                              A savoir ça : http://www.minigenuineparts.co.uk/mi...6_778_646.html

                              et ça : http://www.minigenuineparts.co.uk/mi...6_782_723.html

                              ... ou vous allez me dire que j'ai pas les BAR non plus ?
                              MINI Clubman JCW - CNM n°361

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Clubman JCW Stage 1

                                Je pense pas non moi je te parle de celui-là JCW sport suspension

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X