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*** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

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  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Bienvenue aux nouveaux

    Des 4 avec laquelle as-tu pris le + de plaisir ?
    Laquelle préférais-tu ?
    Réponse bateau mais dans toutes, le plaisir état différent :

    - Swift Sport : ma première sportive. Un vrai kart. Certes ça ne poussait pas très fort mais c'est super agile et ça passe vite partout.

    - Civic Type R : le chassis et le freinage méritaient d'être revus à la hausse mis je l'ai vendue avant de m'y attaquer. Je ne me suis occupé que du moteur qui tirait jusqu'à 9200trs/min après reprog. C'était un vrai plaisir de sentir le coup de pied au cul du VTEC dans une mélodie envoutante.

    - M3RS : Un avion une fois reprog à 300cv. Mon premier turbo. ça poussait fort tout du long mais pas longtemps (surtout en sortant du VTEC). Du couple à en revendre (420nm) qui me faisait bouffer un train de pneu tous les 10-12000km. Un châssis Cup chirurgical. Une superbe voiture.

    - 500 : un super son avec la ligne Monza qui pétaradait à chaque changement de rapport. Une super bouille et ça marchait franchement bien vu le RPP. Seul regret : la boite auto à chier qui freinait la voiture à chaque changement de rapport. Pour la région parisienne c'était génial pour s'extraire rapidement des bouchons.

    - 159 : pas de gros plaisir mécanique mais super agréable à rouler. Le 1750TBI est un super bloc, repris sur la Giulietta QV et la 4C d'ailleurs. Une très belle voiture, rare avec ce moteur, très confortable sur route, silencieuse, même avec une ligne complète Ragazzon. Vendue à regrets car elle ne roulait quasiment pas. J'en reprendrai une un jour mais en break et en V6.

    - Countryman JCW : j'adore le look de la voiture et le son à l'échap, surtout en mode sport. Niveau moteur, ça demanderait un peu de boost car la voiture est lourde. Je trouve le chassis au top, sûrement l'effet 4RM. L'intérieur pourrait être mieux fini pour une caisse à + de 40k neuve. Mais j'en suis très content car elle contente madame avec son look mini SUV et monsieur avec les watts et le son.

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    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

      Bon, je vais reformuler autrement, laquelle regrettes-tu le plus


      Concernant la 500 niveau conduite ça donne quoi (enchaînements, roulis...) ?
      Le Monza oui, j'ai pu entendre en vidéo, ça gronde
      Mon jouet découvrable

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      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

        [/URL][/IMG][/IMG]
        Bah tout est possible, grâce au Tuto, voici une photo du clubman qui réjouie mon épouse.
        Les coques viennent d'être changées pour revenir au gris,
        du coup je me retrouve avec des coques de rétro Black Jack si cela intéresse quelqu'un.

        Je n'était pas fan des jantes et finalement, je trouve que ça lui va très bien.

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        • Re : *j** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)


          Voilà en plus grand, j'avais pris le mauvais lien, il faut choisir "direct"

          Y'a plus qu'à rouler...:king:

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          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

            Très bien le Clubby, il me fait penser à ma R56D.
            Pourquoi avoir enlevé les rétros ?
            En effet ces jantes vont bien au Clubby.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

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            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

              Envoyé par rike77 Voir le message
              Bonjour a tous

              une petite presentation s impose
              alors voila
              Erik, 52 ans marié deux enfants, je travaille comme steward Air France depuis 33 ans
              J habite en Seine et Marne a Villeparisis plus exactement
              je possede egalement une Harley depuis quelques mois juste avant je possedais un 1000 GSXR, comme autres vehicule j ai 1 scenic, 1 polo, 1 Audi TT, et bien sur 1 Mini one de 2005 avec 84000 kms 90 cv
              Merci de votre accueil
              Erik
              Bienvenue Eric (et encore un Francilien.. Un !)

              Envoyé par John Cooper 91 Voir le message
              Bonjour nouvel arrivant mais je vous suis depuis quelque temps.
              Et merci pour vos conseils même si ils étaient dans de vieux forums... peut être est ce dans les vieux forums que se font les meilleurs conseils...

              Le fait que nous avons réussi, avec mon épouse à faire un choix compromis:
              Mini clubman Cooper 120 2008 , je suis sur tablette et je n'ai pas trouver comment mettre une photo.
              Mais je suis content de vous rejoindre...un peu plus que par l'esprit "mini".
              Bienvenue à toi... Plus,deux pour les Franciliens

              Envoyé par Hardo'z Voir le message
              Bonjour à tous !

              Je m'appelle Cyrille, 31 ans, j'habite dans le 92. J'ai eu en ma possession plusieurs sportives (Swift Sport, Civic type R, Megane 3 RS, Abarth 500) mais la dernière étant un peu juste niveau taille, j'ai cherché quelque chose de plus gros et ai jeté mon dévolu sur une Alfa Romeo 159 TI avec le 1750TBI car je souhaitais rester sur un moteur essence turbalisé pour bénéficier d'une bonne dose de couple et ne pas sombrer dans le mazout !

              Mais voilà, suite à une installation en ménage, une Peugeot 206 en plus, il s'avère que la 159 ne sert pas tant que ça et qu'elle me coûte cher pour pas grand chose. Après discussions, nous avons donc décidé avec Madame de vendre les deux voitures (la 159 étant trop grosse pour elle pour un usage régulier) et de n'en racheter qu'une seule avec pour critères, un design sympa pour elle et un moteur un minimum digne de ce nom pour moi.

              Nous nous sommes donc mis d'accord sur le Countryman en version Works d'octobre 2012 !

              J'en ai pris possession il y a un mois chez Mini Châteauroux et les déconvenues semblent commencer : embrayage qui patine, tâches d'huile au sol du garage, bruit de roulement suspect à la décélération... Je vais aller faire un saut chez Mini Vélizy car elle est encore sous garantie

              Merci à tous pour votre lecture !

              Quelques photos de mes différentes voitures

              Et la Countryman JCW après une belle rénovation !
              Bienvenue aussi
              Petit conseil si ta voiture est encore sous garantie ne pas lâcher l'affaire et le faire TRÈS VITE pour que ça dure tu sois encore sous garantie après


              Envoyé par John Cooper 91 Voir le message
              Si tu as des astuces pour améliorer la sonorité...
              Je trouve la direction un peu dure.. est ce les run flat ?
              Pour le bruit le pot est le plus évident facile et efficace
              Pour le confort oui,les runflat doivent être là cause

              Envoyé par Taurob Voir le message
              Bonjour à tous.
              J'ai eu pas mal de véhicules en 2, 3 et 4 roues.
              Aujourd'hui nous avons une F57 S Bte Auto et allons certainement commander en plus le nouveau Countryman F60 S Bte Auto.
              Nous sommes dans le Var pas bien loin de la mer.
              Merci de nous accueillir.
              Bienvenue à toi (tu,auras la boîte 8 dans le country ?)
              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

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              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                Bonjour a tous,je m'appel lionel,44ans,marié et deux enfants,nous somme de la manche.Ancien carrossier peintre(beaucoup de véhicules restaurer dont 12 anciennes mini en 20 ans).Depuis 7ans,je travail dans un ITEP comme chauffeur/agent maintenance.Je possède une twingo(es),une classe A(es), et depuis un mois,après un an de recherche tous les jours, une mini cooper s 163cv,Dark silver,full options?,sauf rétros rabbatables et pb dégivrant.
                Elle est equipée d'origine du montage freins works.Elle est du 24/12/2003,162000km et troisième main avec moi.Acheter neuve chez CH.POZZI 92.Ensuite dans le 14.Beaucoup de travail a faire dessus.Merci de votre acceuil a tous.

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                • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                  Bienvenue aux derniers arrivants
                  Mon jouet découvrable

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                  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                    Bienvenue lionel
                    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

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                    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                      Merci a vous deux

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                      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                        Bonjour à tous,

                        Tout d'abord, meilleurs voeux à tous et toutes.
                        Après une dizaine d'années d'absence sur le forum, me revoilà. J'espère "tomber"sur qqes "anciens".
                        Heureusement, mon vieux compte est tjs actif.

                        Voilà, je suis l'heureux possesseur de deux Mini Cooper D. Une 2009 moteur PSA et une 2011 moteur BMW.... Y'a pas photo.
                        A ce jour, la PSA comptabilise 175.000KM et 160.000 pour l'autre.

                        Voici la PSA:

                        Voici la Bmw:


                        Depuis hier soir, la PSA est au garage, elle présente une série de soucis liés au moteur et à la suspension.
                        La Bmw va (très) bien. Nouvelles suspensions, moteur entièrement révisé avant achat.... Ca va... Mais une perte de puissance ce matin m'inquiète. On vera dans un post plus approprié plus tard.

                        Au plaisir de vous lire.

                        Arno
                        Arnaud
                        Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                        Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                        @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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                        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                          Envoyé par [Breizh]Arnaud Voir le message
                          Bonjour à tous,

                          [B][COLOR="Red"]

                          Voilà, je suis l'heureux possesseur de deux Mini Cooper D. Une 2009 moteur PSA et une 2011 moteur BMW.... Y'a pas photo.
                          A ce jour, la PSA comptabilise 175.000KM et 160.000 pour l'autre.

                          Depuis hier soir, la PSA est au garage, elle présente une série de soucis liés au moteur et à la suspension.
                          La Bmw va (très) bien. Nouvelles suspensions, moteur entièrement révisé avant achat.... Ca va... Mais une perte de puissance ce matin m'inquiète. On vera dans un post plus approprié plus tard.

                          Au plaisir de vous lire.

                          Arno
                          Y'a effectivement pas photo


                          Mon jouet découvrable

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                          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                            Étonnant d'avoir deux Hatch avec la même motorisation
                            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

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                            • présentation de ma mini

                              Bonjour à toutes et à tous
                              En deux mots, j'ai 44 ans et je viens de récupérer une mini cooper 1300 spi de 92 qui est restée sans bouger pendant 6 ans sur la pelouse de mes beaux parents
                              Pas trop de bobos de carrosserie à aux endroits habituels ( bas de caisse au niveau des portières)
                              C'est ma première mini et avant j'ai eu dans l'ordre: mx5 miata 1991, Porsche 924 de 1981 serie 50 eme anniversaire, BMW 328 cabriolet de 1996 et actuellement une simca 1308 gt de 1977
                              Je ne suis pas mécanicien, j'ai seulement quelques notions et je suis bricoleur et débrouillard.
                              Pour revenir à la mini, c'est plutôt au niveau mécanique que ça pêche
                              Quand je l'ai récupérée elle ne démarrait pas, la pompe à essence ne tournait pas et n'étais pas alimentée, les embouts des durites à dépression étaient mort.
                              J'ai changé duirites et embouts.
                              Après inspection, réservoir plein de rouille mélangé avec de l'essence
                              Démontage, vidange, grattage de la rouille, phophatation et résine, réparation de la jauge grippée de la pompe à essence où j'ai été obligé de racheter le kit de réparation car j'avais réussis à nettoyer le reste de la pompe et ne rstais qu'a remplacer la pompe grippée elle aussi.
                              Au passage, changement du filtre à essence.
                              Pour le problème d'alimentation cela venait a la fois du module de quatre relais qui avait pris l'eau( quelques soudures à refaire sur la carte et le contact du relais dalimentation de la pompe qui était rouillé)
                              A ce moment je me suis aperçu que l'interrupteur à inertie posait problème, démontage, les lamelles servant de ressort avaient sauté, remise en place et miracle la pompe s'est mis a tourner quand j'ai mis le contact mais pas de démarrage.
                              Le démarreur tourne, il y a des étincelles aux bougies que j'ai changé.
                              Re inspection, verdict: injecteur grippé, pas de debit et pas de declic a l'excitation avec une pile de 9 v.
                              Démontage de l'injecteur et son support, là j'en ai profité pour remettre le contact pour voir si l'essence arrivait: pas de problèmes
                              Démontage complet de injecteur, une semaine de trempage en le remplissant de wd 40, puis nettoyage, de la membrane et système de ressort du retour de l'essence au réservoir et démontage de l'électro aimant dans l'injecteur qui est bloqué. Re wd 40 direct dessus et foutu pour foutu j'ai légèrement appuyé sur la tête de l'aiguille pour voir si ça bougeait mais rien
                              Essai de branchement avec la pile 9v et là re miracle clic clic, l'électro aimant réagis à chaque contact.
                              Remontage de l'ensemble et avant changement de la sonde de température d'eau placé sous la pipe d'admission puisque d'après ce que j'ai lu, cette dernière peut poser des problèmes.
                              Remontage de l'injecteur et rebranchement de l'ensemble.
                              Seul hic, le joint entre l' injecteur et sa base ayant été déchiré au démontage et n'ayant pas pu en retrouvé un, j'en ai découpé un nouveau dans une feuille pour joint de même épaisseur mais renforcée par une âme en métal donc plus rigide.
                              Verdict: elle demarre au quart de tour, tiens le ralenti, fume beaucoup, mais quand j'accelere, elle s'étouffe pour reprendre ses tours et ainsi de suite, si j'insiste en accélérant elle petarade.
                              Même à chaud car elle a tourner au moins 45min pas de changement mais démarre impect.
                              Je trouve la pompe à essence bruyante, je ne sais pas si c'est normal.
                              La sonde lambda n'est pas changé, celle de température d'air non plus et le pot d'échappement est percé au silencieux intermédiaire et je n'ai pas vérifié la pression d'essence ni le débit mais je n'ai pas le matériel.
                              Au passage, l'embrayage aussi était bloqué, wd 40 sur le récepteur et c'est bon.
                              Voilà, c'était long et je ne sais pas si c'était le bon endroit pour expliquer tout ça.
                              Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent est suite à de la recherche sur le forum et de la réflexion mais des fois des avis extérieurs peuvent aider à faire avancer donc si des personnes spécialisés en mini spi on des idées je suis preneur.
                              Merci d'avance

                              Commentaire


                              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                                Bienvenue Lolo3008,

                                N'hésites pas à faire ton propre topic en y mettant des photos de ta belle
                                Avec un titre évocateur tu auras plus de visibilité et de réponses...
                                Sinon les bobines sont bonnes ?
                                Pas de problème électrique ? (masse/connexion...)
                                Mon jouet découvrable

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