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  • tirlibibi
    a répondu
    Salut

    Tu peux pour pas trop cher, récupétrer un peu de perfs.
    Si c'est une One, la reprog à 115chx n'est que jeu d'enfant, pour gagner un poil plus, tu vires (si pas déja fait) la boite à air, tu mets un cone sur le papillon et un reniflard sur l'entrée du cache culbuteurs. (testé +7-8chx)
    Une autrer chose, mais qui demande plus de temps, et de raboter la culasse de 1mm (avec joint de culasse stock pas celu i pour moteur rectifé) ce qui fait gagner de la compression.
    Pour avoir testé sur route, j'en ai une comme cela (entre autre) mais non vidée, je marche plus fort qu'une Saxo VTS avec une admission !
    Aprés avec du temps mais c'est gratuit si tu ne l'as pas fait, y'a 45kg d'isolant en dessous (4kg = environ 10chx) de la voituren, ce qui fait un gain énome
    Tu as aussi des petit arbres à cames pas trop cher et pas trop méchant.

    Et pour sa sécurité, je te conseil des freins avant de R56S (qui sont les anciens R53JCW) car les freins d'orgines même en changeant plaquettes/disque/liquide gagnent du mordant mais le soucis est surtout temporelle, ça frein mais pas longtemps.
    Dernière modification par tirlibibi, 24 janvier 2021, 12h39.

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  • MINI70GT
    a répondu
    10 2020 6.jpg12 2020 6.jpg Bonjour  Pascal (70) , je suis en train de finaliser le montage d'une MINI R50 1.6  pour la saison  2021 de course de cotes . Le but était de monter quelque chose de diffèrent d'une 106 ou d' une saxo en F2013 . Certes ce sera moins performant car peu de pièces perf , mais vu qu' elle sera pilotée par ma fille qui va faire ses débuts en course .Il ne lui faut pas non plus un avion inconduisible . Par contre je suis interessé par  tous vos conseils et retour d' expérience sur des moteurs de R50 atmo préparés afin de voir
    ce qu' il sera possible de faire évoluer pour que ca marche un peu mieux sans faire exploser le budget .Merci d' avance.
    !!!! 
    Fichiers attachés

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  • seblam
    a répondu
    Un collector ces GP...

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  • jcinfo
    a répondu
    Jolie modèle bravo et bienvenue.

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  • GP0965
    a répondu
    Bonjour à tous,
     J'ai déjà fait ma présentation. Aujourd'hui je vous présente ma Mini Cooper GP1. 
    J'ai eu un problème de surchauffe, mais c'est réglé. culasse ok et rectifiée, joint de culasse, collecteur d'admission et d'échappement remplacés
    thermostat neuf, sonde de température neuve, radiateur neuf.
    Le seul problème maintenant c'est un bruit de frottement quand je tourne le volant au maximum et j'avance doucement.
     
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  • laure650
    a répondu
    Bonjour, je n'ai pas encore de Mini Cooper mais cela ne saurait tarder, je reviendrai la présenter

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  • GP0965
    a répondu
    Bonjour a tous,
    Je suis Joaquim, propriétaire d'une mini r50 Cooper 2004 depuis 2018 et je viens de l'échanger contre une JCW GP r53 de 2007. Pas encore reçu a cause du confinement.
    Voici les photos de la r50, après vais poster les photos de la bête 
    A bientôt,
    Joaquim
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  • Orl49
    a répondu
    Bonjour à vous!,
    présentation de ma MCS, c'est une r50 de 2003, soit 163 cv (Chrysler), avec 168 000 km à date, que j'ai depuis Décembre. Je l'ai échangé contre une BMW 320d e91 Tourer.
    Elle est équipée d'origine: clim auto, sono Harman Kardon, phares Xenon entre autres.
    Depuis le début d'année: vidanges tous fluides, remplacement radiateur de chauffage, freins Brembo percés, arbre à came stage 1, pneux et jantes, élargisseurs d'ailes, remplacement des feux arrières, des coupelles d'amortisseurs, réctification culasse, joint de culasse, joint de queues de soupapes, tous filtres (air: Green), bougies Irridium, modification du Bypass, changement et réglage du volet de papillon, essuies-glaces + bras de celui arrière, remplacement des soufflets de levier de frein à main et de vitesse, des tapis de sol, du lève vitre avant gauche, de la poignée passager, bref elle est comme neuve, enfin elle l'est en quasi totalité! ^^

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  • Tom17
    a répondu
    Bonsoir à tous, Tom 37ans La Rochelle, à la recherche d’une petite bombe !!!! 

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  • seblam
    a répondu
    Envoyé par Nixoals Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une mini cooper D de 112 cv (R56) et je suis pas loin de marseille. Je ne sais pas pourquoi mais je suis devenu fan de ces petites voitures énervées. Cela fait un mois que je l'ai et songe même à ma prochaine voiture, une cooper S, encore plus énervée .

    Avec tout ca je commence aussi à m'intéresser à la mécanique et souhaite partager et échanger avec d'autres mini's fan.

    J'ai choisi un diesel ne m'en voulez pas! 

    A bientôt!

    Nixoals
    Bienvenue ! J'ai commencé comme toi avec une Cooper D pour passer à une MCS que j'ai encore au bout de 8 ans ! 

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  • Nixoals
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une mini cooper D de 112 cv (R56) et je suis pas loin de marseille. Je ne sais pas pourquoi mais je suis devenu fan de ces petites voitures énervées. Cela fait un mois que je l'ai et songe même à ma prochaine voiture, une cooper S, encore plus énervée .

    Avec tout ca je commence aussi à m'intéresser à la mécanique et souhaite partager et échanger avec d'autres mini's fan.

    J'ai choisi un diesel ne m'en voulez pas! 

    A bientôt!

    Nixoals

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  • jcinfo
    a répondu
    Welcome au poussin

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  • Deezs
    a répondu
    Bonjour a vous !
    je me présente en quelque mots je suis l'actuel propriétaire d'un mini R50 du 01/2002 ( la nouvelle mini qui commence a devenir vielle )
    j'ai récupéré cette voiture dans l'optique de la retapé car elle a souffert des année qui sont passé et de c'est propriétaire qui l'on mal traité je pense,
    j'ai deja effectué pas mal de réparation j'ai accès au programme TIS ( Revue technique) et je compte bien partagé tout ça   les photo arriverons d'ici peut pour vous montrée mon diable jaune poussin !! ( Désoler j'ai cliqué plusieurs fois sur envoyé .. :/ )

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  • Deezs
    a répondu
    Bonjour a vous !
    je me présente en quelque mots je suis l'actuel propriétaire d'un mini R50 du 01/2002 ( la nouvelle mini qui commence a devenir vielle )
    j'ai récupéré cette voiture dans l'optique de la retapé car elle a souffer des année qui sont passé et de c'est propriétaire qui l'on mal traité je pense,
    j'ai deja effectué pas mal de réparation j'ai accès au programme TIS ( Revue technique) et je compte bien partagé tout ça   les photo arriverons d'ici peut pour vous montrée mon diable jaune poussin !!

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  • Adelin
    a répondu
    Bonjour, je suis tout nouveau, je viens d acquérir une cooper s 170 r52, que du bonheur !!

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