Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

    Donc, ma mini est un mini ROUGE PACK CHILI DE FIN 2010.
    1.6 75CV essence. 60.000 kms.

    Provenance espagne.

    Elle a le Radio Boost CD, et le volant multifonction, le regul de vitesse.

    Elle a les commandes au volant, mais non opérationnelle car pas de bluetooth... Et je cherche à l'ajouter.


    Dernière modification par coulinator, 22 novembre 2016, 22h07.

    Commentaire


    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

      Bonjour et bienvenue !
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

        Bonjour a tous

        une petite presentation s impose
        alors voila
        Erik, 52 ans marié deux enfants, je travaille comme steward Air France depuis 33 ans
        J habite en Seine et Marne a Villeparisis plus exactement
        je possede egalement une Harley depuis quelques mois juste avant je possedais un 1000 GSXR, comme autres vehicule j ai 1 scenic, 1 polo, 1 Audi TT, et bien sur 1 Mini one de 2005 avec 84000 kms 90 cv
        Merci de votre accueil
        Erik

        Commentaire


        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

          Bienvenue sur le forum .
          Tu fais collection de voiture actuelle en tout genre ?
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

            Bonjour et bienvenue !

            Excellent choix !
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

              Bonjour nouvel arrivant mais je vous suis depuis quelque temps.
              Et merci pour vos conseils même si ils étaient dans de vieux forums... peut être est ce dans les vieux forums que se font les meilleurs conseils...

              Le fait que nous avons réussi, avec mon épouse à faire un choix compromis:
              Mini clubman Cooper 120 2008 , je suis sur tablette et je n'ai pas trouver comment mettre une photo.
              Mais je suis content de vous rejoindre...un peu plus que par l'esprit "mini".

              Commentaire


              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                Bienvenue à toi, ta photo en avatar est celle de ton Clubby ? Tu as une sortie d'échappement de S sur ta Cooper ? Le bruit a évolué ?
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                  Bonjour à tous !

                  Je m'appelle Cyrille, 31 ans, j'habite dans le 92. J'ai eu en ma possession plusieurs sportives (Swift Sport, Civic type R, Megane 3 RS, Abarth 500) mais la dernière étant un peu juste niveau taille, j'ai cherché quelque chose de plus gros et ai jeté mon dévolu sur une Alfa Romeo 159 TI avec le 1750TBI car je souhaitais rester sur un moteur essence turbalisé pour bénéficier d'une bonne dose de couple et ne pas sombrer dans le mazout !

                  Mais voilà, suite à une installation en ménage, une Peugeot 206 en plus, il s'avère que la 159 ne sert pas tant que ça et qu'elle me coûte cher pour pas grand chose. Après discussions, nous avons donc décidé avec Madame de vendre les deux voitures (la 159 étant trop grosse pour elle pour un usage régulier) et de n'en racheter qu'une seule avec pour critères, un design sympa pour elle et un moteur un minimum digne de ce nom pour moi.

                  Nous nous sommes donc mis d'accord sur le Countryman en version Works d'octobre 2012 !

                  J'en ai pris possession il y a un mois chez Mini Châteauroux et les déconvenues semblent commencer : embrayage qui patine, tâches d'huile au sol du garage, bruit de roulement suspect à la décélération... Je vais aller faire un saut chez Mini Vélizy car elle est encore sous garantie

                  Merci à tous pour votre lecture !

                  Quelques photos de mes différentes voitures :

                  Suzuki Swift Sport 125cv



                  Honda Civic Type R EP3 240cv



                  Renault Megane 3 RS Cup Luxury 300cv



                  Abarth 595 Competizione 165cv




                  Alfa Romeo 159 TI 1750 TBI 200cv





                  Et la Countryman JCW après une belle rénovation !


                  Commentaire


                  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                    Bienvenue dans l'univers MINI .
                    Belle collection de petite sportive, tu nous fera part de ton ressenti sur ton nouveau country par rapport aux autres voitures que tu as déjà eu ?
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                      Merci So6',

                      Je savais que tu avais le sens de l'observation,
                      Mon avatar est la photo de celle que je cherchais
                      Mais le compromis a été une Cooper 120 astro en jantes spoke pace.
                      Si tu as des astuces pour améliorer la sonorité ...

                      Je trouve la direction un peu dure.. est ce les run flat ?
                      Et pour doublé, aucun souci, déboite bien mais après difficile de la ramener sur ta voie, une espèce de flottement pas des plus rassurant.

                      Je demande encore à voir, mais c'est ma femme qui la conduit au quotidien, et elle manque de douceur à son goût tout de même.
                      À+,

                      Commentaire


                      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                        Envoyé par John Cooper 91 Voir le message
                        Merci So6',

                        Je savais que tu avais le sens de l'observation,
                        Mon avatar est la photo de celle que je cherchais
                        Mais le compromis a été une Cooper 120 astro en jantes spoke pace.
                        Si tu as des astuces pour améliorer la sonorité ...

                        Je trouve la direction un peu dure.. est ce les run flat ?
                        Et pour doublé, aucun souci, déboite bien mais après difficile de la ramener sur ta voie, une espèce de flottement pas des plus rassurant.

                        Je demande encore à voir, mais c'est ma femme qui la conduit au quotidien, et elle manque de douceur à son goût tout de même.
                        À+,
                        Héhé .
                        Je pense bien que les runflats sont à l'origine du "flottement" ressenti, tu as des suspensions normales ou sport ? Sur ma R56D j'avais la même impression (j'avais des RF et suspensions normales).
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                          J'aurai aimé savoir si suspensions sport ou pas,
                          Ce que je peux dire: trés raide, décroche à la moindre imperfection du bitume et si route penche, elle se laisse entraîner ,
                          il faut la retenir pour garder le cap, mais sur freinage puissant sans tenir le volant sur route droite elle ne bouge pas et reste bien droite.,

                          Le moteur lui est super généreux, monte vite en régime
                          Et le gabarit permet tout (même en clubby), quoiqu'apres une passat de 4,80m peut être que tout semble maniable.

                          Et pour la sonorité, tu penses à quelque chose?

                          Commentaire


                          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                            Bonjour à tous.
                            J'ai eu pas mal de véhicules en 2, 3 et 4 roues.
                            Aujourd'hui nous avons une F57 S Bte Auto et allons certainement commander en plus le nouveau Countryman F60 S Bte Auto.
                            Nous sommes dans le Var pas bien loin de la mer.
                            Merci de nous accueillir.
                            Dernière modification par Taurob, 19 décembre 2016, 21h11.

                            Commentaire


                            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                              Bienvenue aux nouveaux
                              Envoyé par Hardo'z Voir le message
                              (...)
                              (Swift Sport, Civic type R, Megane 3 RS, Abarth 500)

                              (...)
                              Des 4 avec laquelle as-tu pris le + de plaisir ?
                              Laquelle préférais-tu ?
                              Envoyé par John Cooper 91 Voir le message
                              J'aurai aimé savoir si suspensions sport ou pas,
                              Ce que je peux dire: trés raide, décroche à la moindre imperfection du bitume et si route penche, elle se laisse entraîner ,
                              il faut la retenir pour garder le cap, mais sur freinage puissant sans tenir le volant sur route droite elle ne bouge pas et reste bien droite.,

                              Le moteur lui est super généreux, monte vite en régime
                              Et le gabarit permet tout (même en clubby), quoiqu'apres une passat de 4,80m peut être que tout semble maniable.

                              Et pour la sonorité, tu penses à quelque chose?
                              Tu peux savoir ce qu'il en est de la suspension en renseignant les 7 derniers caractères de ton numéro de série via ce lien

                              http://www.bmwarchiv.de/vin/
                              Envoyé par Taurob Voir le message
                              Bonjour à tous.
                              J'ai eu pas mal de véhicules en 2, 3 et 4 roues.
                              Aujourd'hui nous avons une F57 S Bte Auto et allons certainement commander en plus le nouveau Countryman F60 S Bte Auto.
                              Nous sommes dans le Var pas bien loin de la mer.
                              Merci de nous accueillir.
                              Te voilà ici Taurob
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                                Envoyé par Lapounk Voir le message
                                Bienvenue aux nouveaux

                                Des 4 avec laquelle as-tu pris le + de plaisir ?
                                Laquelle préférais-tu ?
                                Réponse bateau mais dans toutes, le plaisir état différent :

                                - Swift Sport : ma première sportive. Un vrai kart. Certes ça ne poussait pas très fort mais c'est super agile et ça passe vite partout.

                                - Civic Type R : le chassis et le freinage méritaient d'être revus à la hausse mis je l'ai vendue avant de m'y attaquer. Je ne me suis occupé que du moteur qui tirait jusqu'à 9200trs/min après reprog. C'était un vrai plaisir de sentir le coup de pied au cul du VTEC dans une mélodie envoutante.

                                - M3RS : Un avion une fois reprog à 300cv. Mon premier turbo. ça poussait fort tout du long mais pas longtemps (surtout en sortant du VTEC). Du couple à en revendre (420nm) qui me faisait bouffer un train de pneu tous les 10-12000km. Un châssis Cup chirurgical. Une superbe voiture.

                                - 500 : un super son avec la ligne Monza qui pétaradait à chaque changement de rapport. Une super bouille et ça marchait franchement bien vu le RPP. Seul regret : la boite auto à chier qui freinait la voiture à chaque changement de rapport. Pour la région parisienne c'était génial pour s'extraire rapidement des bouchons.

                                - 159 : pas de gros plaisir mécanique mais super agréable à rouler. Le 1750TBI est un super bloc, repris sur la Giulietta QV et la 4C d'ailleurs. Une très belle voiture, rare avec ce moteur, très confortable sur route, silencieuse, même avec une ligne complète Ragazzon. Vendue à regrets car elle ne roulait quasiment pas. J'en reprendrai une un jour mais en break et en V6.

                                - Countryman JCW : j'adore le look de la voiture et le son à l'échap, surtout en mode sport. Niveau moteur, ça demanderait un peu de boost car la voiture est lourde. Je trouve le chassis au top, sûrement l'effet 4RM. L'intérieur pourrait être mieux fini pour une caisse à + de 40k neuve. Mais j'en suis très content car elle contente madame avec son look mini SUV et monsieur avec les watts et le son.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X