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*** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

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  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

    Envoyé par [Breizh]Arnaud Voir le message
    Bonjour à tous,

    [B][COLOR="Red"]

    Voilà, je suis l'heureux possesseur de deux Mini Cooper D. Une 2009 moteur PSA et une 2011 moteur BMW.... Y'a pas photo.
    A ce jour, la PSA comptabilise 175.000KM et 160.000 pour l'autre.

    Depuis hier soir, la PSA est au garage, elle présente une série de soucis liés au moteur et à la suspension.
    La Bmw va (très) bien. Nouvelles suspensions, moteur entièrement révisé avant achat.... Ca va... Mais une perte de puissance ce matin m'inquiète. On vera dans un post plus approprié plus tard.

    Au plaisir de vous lire.

    Arno
    Y'a effectivement pas photo


    Mon jouet découvrable

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    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

      Étonnant d'avoir deux Hatch avec la même motorisation
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

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      • présentation de ma mini

        Bonjour à toutes et à tous
        En deux mots, j'ai 44 ans et je viens de récupérer une mini cooper 1300 spi de 92 qui est restée sans bouger pendant 6 ans sur la pelouse de mes beaux parents
        Pas trop de bobos de carrosserie à aux endroits habituels ( bas de caisse au niveau des portières)
        C'est ma première mini et avant j'ai eu dans l'ordre: mx5 miata 1991, Porsche 924 de 1981 serie 50 eme anniversaire, BMW 328 cabriolet de 1996 et actuellement une simca 1308 gt de 1977
        Je ne suis pas mécanicien, j'ai seulement quelques notions et je suis bricoleur et débrouillard.
        Pour revenir à la mini, c'est plutôt au niveau mécanique que ça pêche
        Quand je l'ai récupérée elle ne démarrait pas, la pompe à essence ne tournait pas et n'étais pas alimentée, les embouts des durites à dépression étaient mort.
        J'ai changé duirites et embouts.
        Après inspection, réservoir plein de rouille mélangé avec de l'essence
        Démontage, vidange, grattage de la rouille, phophatation et résine, réparation de la jauge grippée de la pompe à essence où j'ai été obligé de racheter le kit de réparation car j'avais réussis à nettoyer le reste de la pompe et ne rstais qu'a remplacer la pompe grippée elle aussi.
        Au passage, changement du filtre à essence.
        Pour le problème d'alimentation cela venait a la fois du module de quatre relais qui avait pris l'eau( quelques soudures à refaire sur la carte et le contact du relais dalimentation de la pompe qui était rouillé)
        A ce moment je me suis aperçu que l'interrupteur à inertie posait problème, démontage, les lamelles servant de ressort avaient sauté, remise en place et miracle la pompe s'est mis a tourner quand j'ai mis le contact mais pas de démarrage.
        Le démarreur tourne, il y a des étincelles aux bougies que j'ai changé.
        Re inspection, verdict: injecteur grippé, pas de debit et pas de declic a l'excitation avec une pile de 9 v.
        Démontage de l'injecteur et son support, là j'en ai profité pour remettre le contact pour voir si l'essence arrivait: pas de problèmes
        Démontage complet de injecteur, une semaine de trempage en le remplissant de wd 40, puis nettoyage, de la membrane et système de ressort du retour de l'essence au réservoir et démontage de l'électro aimant dans l'injecteur qui est bloqué. Re wd 40 direct dessus et foutu pour foutu j'ai légèrement appuyé sur la tête de l'aiguille pour voir si ça bougeait mais rien
        Essai de branchement avec la pile 9v et là re miracle clic clic, l'électro aimant réagis à chaque contact.
        Remontage de l'ensemble et avant changement de la sonde de température d'eau placé sous la pipe d'admission puisque d'après ce que j'ai lu, cette dernière peut poser des problèmes.
        Remontage de l'injecteur et rebranchement de l'ensemble.
        Seul hic, le joint entre l' injecteur et sa base ayant été déchiré au démontage et n'ayant pas pu en retrouvé un, j'en ai découpé un nouveau dans une feuille pour joint de même épaisseur mais renforcée par une âme en métal donc plus rigide.
        Verdict: elle demarre au quart de tour, tiens le ralenti, fume beaucoup, mais quand j'accelere, elle s'étouffe pour reprendre ses tours et ainsi de suite, si j'insiste en accélérant elle petarade.
        Même à chaud car elle a tourner au moins 45min pas de changement mais démarre impect.
        Je trouve la pompe à essence bruyante, je ne sais pas si c'est normal.
        La sonde lambda n'est pas changé, celle de température d'air non plus et le pot d'échappement est percé au silencieux intermédiaire et je n'ai pas vérifié la pression d'essence ni le débit mais je n'ai pas le matériel.
        Au passage, l'embrayage aussi était bloqué, wd 40 sur le récepteur et c'est bon.
        Voilà, c'était long et je ne sais pas si c'était le bon endroit pour expliquer tout ça.
        Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent est suite à de la recherche sur le forum et de la réflexion mais des fois des avis extérieurs peuvent aider à faire avancer donc si des personnes spécialisés en mini spi on des idées je suis preneur.
        Merci d'avance

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        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

          Bienvenue Lolo3008,

          N'hésites pas à faire ton propre topic en y mettant des photos de ta belle
          Avec un titre évocateur tu auras plus de visibilité et de réponses...
          Sinon les bobines sont bonnes ?
          Pas de problème électrique ? (masse/connexion...)
          Mon jouet découvrable

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          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

            Bienvenu !

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            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

              Bonjour,

              Je m'appel stéphane, j'ai 37 ans et plusieurs enfants...lol... j'habite le secteur d'Orléans et je suis super content !!! c'est pour la rime ;-)
              Je roule en new mini depuis octobre 2014, j'ai commencé par une Cooper 115cv (R50) de 2005 avec une robe chili red (si je me trompe pas ) acheté avec 100 000kms que j'ai revendu le mois dernier avec 120 000kms. J'ai acquis une Cooper S (R53) de 2005 également, dans la même robe que la précédente, avec 103 000 kms. Nous utilisons la mini comme voiture du week-end alors nous vouilons nous faire plaisir sans regarder la conso d'essence ... quoique la R50 consommait pas mal en mode bourrin.
              Les voici : a droite l'ancienne et à gauche la nouvelle

              Voila pour la petite présentation ;-)

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              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                J'ajouterais que la r50 est une phase 1 alors que la r53 est une phase 2...mais les puristes l'auront remarqué !

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                • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                  Bienvenue Gigy45
                  Chouettes karts
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                    Merci Lapounk !

                    La 115 était équipée avec des Dunlop SP sport 01 et sa tenue de route était extraordinaire... meilleure que la 170 mais je vais vous avouer pourquoi.
                    L'ancien proprio de la MCS a monté des pneus neufs pour faire style qu'il a fait des travaux pour la vente... mais il a monté des pneus de m..... 😠 ce sont des Maxxis All Season qui n'ont qu'un avantage -> le prix ! 83€ le pneus !! Mouahahaaa
                    Du coup elle a une tendance au drift qu'il vaut mieux connaître avant d'attaquer...mdr
                    Je le savais en achetant la voiture mais du coup je les changerais en même temps que les jantes.
                    Ah oui...j'ai posté sur le fofo des pieces détachées, que je recherche des web spoke blanche ou a repeindre 😉

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                    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                      Pour un peu plus cher (92 ou 98€) il y a les Hankook V12, je les ai et ils sont pas mal (bon en même temps ils viennent remplacer des RF...)

                      N'hésite pas à créer un topic avec des photos de ta belle...
                      Mon jouet découvrable

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                      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                        salut à tous,
                        voilà je l'ai enfin recupéré après les déboires des premiers kilometres

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                        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)


                          C'était quoi le souci ?
                          Mon jouet découvrable

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                          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                            turbo hs après 70km après achat !!

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                            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)


                              Qui a payé ?
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                                Bonjour à tous,

                                j'ai depuis quelques mois une S de 2005, 170 CH avec compresseur.
                                Un pur jouet ! C'est top ! Y a t'il quelqu'un qui l'a passé en 210CH avec le boitier ?
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