Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Tanj Voir le message
    Quelqu'un pourait-il me faire un petit résumé de la question : Reprog est-ce officiel ?

    Je sais que le sujet à fait débat il n'y a pas longtemps! Mais je ne me souviens plus la réponse final en définitive ...
    Effectivement, tu avais posé un peu la même question page 6 de ce post, c'est aussi là où il y a une discussion assez interessante sur la question de la légalité d'une reprog...

    Pour résumer, il est interdit de modifier la puissance de son véhicule.

    Je répète ça pour les nouveaux qui sont tentés par la reprog - difficile à priori de ne pas l'être - mais qui ne savent pas les risques qu'ils encourent.
    Clubman Cooper D - PW

    Commentaire


    • Re : Reprog COOPER D

      En fait, le filtre à particules à une vie avant et après la reprog. Il faut savoir qu'il se régénère en fonction d'un delta pression entre l'entrée et la sortie du filtre, si la delta pression augmente alors le filtre est entrain de se boucher donc il y aura un cycle de régénération (pour un trajet mix c'est environ tous les 500kms).

      Juste après reprog il y a souvent une phase transitoire, souvent le filtre a tendance à se décrasser mieux que d'origine car les gaz sont plus chauds (cela peut colorer en noir un peu la sortie, cela est l'indicateur que le filtre était très sale à cause de beaucoup de ville)

      Le cycle de régénération c'est une injection de gasoil de +20% pour saturer le filtre en gasoil liquide, avec une forte montée en température le gazoil va s'enflammer et dissoudre les dépôts du filtre. Cette combustion n'est jamais parfaite c'est pour cela que le filtre a une durée de vie. Un jour il sera saturé mais personne peu savoir quand car cela dépend beaucoup des trajets réalisés.

      Un critère très important, votre filtre a besoin que les gaz soient très chauds pour fonctionner correctement. C'est pour cela qu'il est juste derrière le turbo, c'est l'endroit optimum pour la température. Donc je conseille de faire une bonne pointe de temps en temps pour tout cramer. Pour ce phénomène aucun additif n'est utile il faut juste de la température.

      Lors de la régénération il y a toujours une perte de puissance car la saturation en gasoil c'est comme un nœud dans un tuyau.
      &

      Commentaire


      • Re : Reprog COOPER D

        Et ben voilà...rien de tel que de la technique pour comprendre...(ça rassure!)
        Merci Bonsai

        Commentaire


        • Re : Reprog COOPER D

          Enfin, une vraie explication sur le fonctionnement du filtre (et au moins on est sur que c'est impartial) !!! Merci Bonsaï !
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • Re : Reprog COOPER D

            Merci encore Bonsaï pour cette belle leçon.
            Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...

            Commentaire


            • Re : Reprog COOPER D

              yep, tres interressant je trouve, merci. On sent le mec passionne derriere ...

              Commentaire


              • Re : Reprog COOPER D

                Envoyé par the_red_skin Voir le message
                Merci MathBXL pour tes conseils. C'est bel et bien toi qui m'a fait prendre cette sage décision.

                Vroummm vroummm...
                No problemo!!!!!!

                je suis content que ça vous plaise a tous

                Commentaire


                • Re : Reprog COOPER D

                  Bonjour, je suis trés intérrésée par une reprog... je vais au mini united y a t il possibilité de se rencontrer sur place, bonzai tu ferai une heureuse de plus (enfin deux moi et ma cooper d)!!!!!
                  membre CNM n°402
                  2008 a 2010 Cooper D pepper white, et merci bonsaï
                  2010 a.... Cooper S Camden

                  Commentaire


                  • Re : Reprog COOPER D

                    Envoie lui un MP.

                    Commentaire


                    • Re : Reprog COOPER D

                      ok merci c fait j'y ai pensé apres!!!!
                      membre CNM n°402
                      2008 a 2010 Cooper D pepper white, et merci bonsaï
                      2010 a.... Cooper S Camden

                      Commentaire


                      • Modifs moteur

                        Salut , modifs moteur pour Cooper D passer de 110 à 145 cv reprogrammation de la puce moteur . Oui , Non et Pourquoi ?
                        Pour ou Contre ? Expliquez-moi !!
                        A+

                        Commentaire


                        • Re : Modifs moteur

                          t'as oublié de mettre les "STOP" dans ton Télégramme.... :king:
                          "...modifs moteur... STOP.... oui ou Non... STOP.... Expliquez-moi... STOP..."

                          sinon une simple fonction recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur

                          Commentaire


                          • Re : Reprog COOPER D

                            Voilà ton bonheur ! Bonne lecture !
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • Re : Reprog COOPER D

                              Salut a tous il y a une question qui me taraude après une reprog est ce que l'on peut ramener le moteur a son état d'origine, cad le déreprogrammer, car en fait si je devais en faire une, ce qui me gênerait le plus ce serait en cas de revente.
                              certains d'entre vous l'on fait?

                              Commentaire


                              • Re : Reprog COOPER D

                                Oui une repog n'est pas définitive, tu peux remettre le programme d'origine. Je dirais même qu'il faut remettre d'origine pour la vente, sinon, tu t'exposes à des poursuites si l'acheteur n'en n'est pas informé...
                                Mini Cooper S Convertible 2005

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X